Franck Nivard pense à la Triple Couronne

Créé le 4 février 2016

Dimanche, il est devenu l'homme le plus rapide sur le parcours mythique des 2700 mètres du Prix d'Amérique (1'11"4). Franck Nivard est revenu ce matin sur cet exploit réalisé avec Bold Eagle. En duplex de son écurie à Grosbois, il a répondu aux questions de Loïc Saraud. L'homme aux quatre Prix d'Amérique regarde déjà vers l'avenir.

triple couronne

Depuis sa création en 2013, aucun cheval n’est parvenu à remporter les trois épreuves qui composent la Triple Couronne : Prix d’Amérique Opodo, Prix de France et Prix de Paris.

L’an passé, Up And Quick avait été récompensé « aux points » grâce à ses succès dans « l’Amérique » et dans le Prix de Paris. Il avait été disqualifié dans le « France ».

Après sa démonstration de dimanche dernier dans la 95e édition du Prix d’Amérique Opodo, Bold Eagle va-t-il être le premier, à seulement 5 ans, à réussir l’exploit d’enlever le triptyque ?

Le jeu en vaut en tout cas la chandelle avec une prime de 300 000 € pour le propriétaire du trotteur vainqueur, 10 000 € pour le driver et un sulky Custom pour l’entraîneur.

La deuxième manche de la Triple Couronne se tiendra le dimanche 14 février dans le Prix de France (2.100 mètres – autostart) et la troisième, le dimanche 28 février, dans le Prix de Paris (4.150 mètres).

Avant que ce challenge ne soit créé, Bellino II avait réussi l’historique « coup de trois » en 1976. Une performance d’autant plus exceptionnelle qu’à l’époque, après ses victoires dans les deux premières manches, il devait rendre 75 mètres dans le Prix de Paris.