Galop

video

Casterton s’offre le prix Vulcain

Casterton a dû batailler pour enlever la première listed de sa carrière à Deauville dans le Prix Vulcain. A Fontainebleau, la soeur de Shannon Rock s'impose et promet.

video

Wings of Eagles étalon en France : « C’est un rêve qui se réalise »

Il suffit de prononcer le nom de Wings of Eagles pour percevoir le sourire d'Aliette Forien à travers le téléphone. Annoncé étalon en France au haras de la Reboursière-Montaigu, le lauréat du Derby d'Epsom va donc faire la monte à quelques mètres du box où il est né.

article

Replay : Stéphane Pasquier était l’invité d’Equidia Turf Club

Lauréat dimanche du Prix du Conseil de Paris à Chantilly, Stéphane Pasquier était l'invité d'Equidia Turf Club ce lundi. Regardez le replay de cette émission dédiée à Claude Esclatine, directeur général d'Equidia de 1999 à 2002 disparu la semaine dernière.

video

Dimanche à Chantilly : Traffic Jam contrôle le ‘Conseil de Paris’

Malgré son faible nombre de partants, quatre dont deux supplémentés, le Prix du Conseil de Paris demeure la course du jour à Chantilly. Au départ de ce groupe II, One Foot In Heaven tente la passe de deux et à l'arrivée, il doit se contenter de la troisième place derrière la seule femelle Traffic Jam et le 3 ans Akihiro...

Chantilly accueille le 1er Championnat de France Poneys

video

Ce dimanche 15 octobre, jour du Prix du conseil de Paris sur l’hippodrome des Princes de Condé à Chantilly, la cité du cheval accueille la première édition du Championnat de France des Poneys. 33ème discipline de la Fédération Française d'Equitation, c'est par la grande porte et au galop que les poneys font leur entrée dans l'univers des courses

Prix du Conseil de Paris : One Foot In Heaven pour le doublé ?

article

Les Groupes au galop s'enchaînent mais le constat reste le même. Après le famélique Critérium de Maisons-Laffitte de vendredi (3 partants), ils ne seront que 4 à s'aligner, dimanche, au départ du Prix du Conseil de Paris, un Groupe II disputé sur 2.400 mètres.

Critérium de Maisons-Laffitte : Fighting Irish remporte le match à trois

article

Un temps fort décapité. Des 5 partants prévus, seuls 3 ont pris le départ du Critérium de Maisons-Laffitte (Groupe 2) après les forfaits de dernière minute de Romanised et de Cœur de Beauté. C'est l'anglais Fighting Irish qui s'est imposé.

Arrivée du Quinté à Lyon-Parilly : April First se démarque

video

Le quinté du jour à Lyon- Parilly a été remporté par Stéphane Pasquier en selle sur April First, une pensionnaire de Patrick Montfort qui a signé sa deuxième victoire dans un quinté pour sa onzième tentative dans ce type d'épreuve. C'est le 160e succès de Stéphane Pasquier dans les quintés.

Near Gold, un nom à retenir pour le Derby d’Epsom 2018

article

Ce mercredi à Chantilly, les 2 ans étaient à l'honneur. Après la victoire de l'inédit allemand Moses dans l'épreuve d'ouverture, Near Gold a laissé une forte impression dans le Prix de l'Argilière. Ce pensionnaire de Freddy Head est déjà engagé dans l'édition 2018 du Derby d'Epsom. C'est dire l'estime que lui porte son entourage.

Un hiver international pour Mickaël Barzalona

article

Collection de visas pour le passeport de Mickaël Barzalona cet hiver. Avant d'aller à Dubai, le jockey français s'est prévu quelques escapades pour clore une année française globalement réussie.

Mardi à Bordeaux : Les hommes du Sud-Ouest maîtres chez eux

article

Jean-Claude Rouget et Christophe Ferland se sont illustrés dans les deux belles courses plates du programme bordelais. Zafiro a remporté son premier Gr. 3 dans le Prix André Baboin. Armoricaine a arraché le Grand Criterium.

Arrivée du Quinté à Saint-Cloud : Bhageerathi préfère les pistes souples

article

Ce mardi à Saint-Cloud, la cravache d'or Pierre-Charles Boudot choisit de venir le long de la lice extérieur pour s'imposer avec Bhageerathi dans le Quinté+. Elle ouvre son palmarès dans les gros handicaps lors de sa quatrième tentative.