Galop

article

Christophe Soumillon peut-il faire 301 cette semaine ?

Christophe Soumillon a gagné trois courses ce jeudi sur l'hippodrome de Deauville, il compte désormais 295 victoires en 2017. Peut il arriver à battre le record de Pierre-Charles Boudot de 300 victoires cette semaine?

article

Alexandre Roussel, retour prévu en mars 2018

Tombé le 8 octobre sur l’hippodrome de Nort-sur-Erdre, arrêté depuis, le jockey Alexandre Roussel a subi une intervention de chirurgie au niveau des lombaires le vendredi 10 novembre. Libéré d’une hernie discale, qui a nécessité une infiltration en février dernier, il a donné de ses nouvelles à Stéphane Mons.

video

Deauville ce jeudi : Soumillon est à 295 victoires !

En remportant 3 courses, ce jeudi, à Deauville, Christophe Soumillon atteint désormais 295 victoires. Il n'est désormais plus qu'à 6 succès du record. Dans la première, pour la jeune génération, c'est le Smaga, Duque qui s'est imposé avec une certaine assurance. Du côté des femelles Made to Lead l'emporte.

video

Quinté de jeudi à Deauville : les atouts précieux de Time Shanakill

Ce jeudi, la course support des paris à la carte se déroule à Deauville. Ils seront seize sur les 1900 mètres sur la PSF. Time Shanakill, récent 5e d'une Listed apparaît comme un lauréat potentiel. Cependant il s'agit d'une course très ouverte remportée par de bons chevaux comme Astral Mérit l'an dernier ou encore Saphir Béré en 2011.

Christophe Soumillon reprend sa marche en avant vers le record

article

Christophe Soumillon réalise un nouveau festival sur l'hippodrome de Marseille-Vivaux ce mardi 12 décembre. Comme le 31 octobre, il remporte cinq courses dont trois pour l'entraînement de Fabrice Vermeulen.

Plat : l’heure des bilans à l’échelle nationale et régionale

article

A trois semaines de la fin de l'année, le classement national et celui des différentes régions sont d'ores et déjà connus. Si Christophe Soumillon va livrer bataille jusqu'au 31 décembre pour atteindre le record de 301 victoires, Théo Bachelot, Franck Blondel et Jérôme Cabre ont également marqué les esprits en région

16e étape du Défi du Galop à Toulouse : Holdthasigreen remporte la der !

video

Seizième et dernière étape d'un circuit qui avait débuté en février à Cagnes-sur-Mer, le Défi du Galop touche donc à sa fin. Holdthasigreen clôture son exercice 2017 par une victoire. La première place du classement général du Défi 2017 revient elle à Smart Whip.

Hong-Kong : les dernières nouvelles de Talismanic

video

Talismanic a remporté la Breeders' Cup Turf, à Del Mar en Californie, début novembre. Ce jour là, il avait le numéro 1 comme ce dimanche pour la Hong-Kong Vase. Seule différence Mickael Barzalona à pied sera remplacé par Maxime Guyon. Notre envoyée spéciale à Hong-Kong Katherine Ford est allée à la rencontre de Lisa-Jane Graffard. Interview.

Hong-Kong : les places à la corde pour les français…et les autres

article

Dimanche matin quatre courses de Groupe 1 se dérouleront à Hong-Kong avec six chevaux français au départ. Nos correspondants sur place Katherine Ford et Anthony Grueau ont assisté au tirage au sort des places à la corde de chacune de ces épreuves prestigieuses.

Le compte n’est pas bon pour Hayley Turner

article

Hayley Turner, la femme jockey la plus titrée en Angleterre, va être entendue jeudi prochain par la commission de discipline de la BHA (British Horseracing Authority). Motif de cette convocation : elle aurait engagé des paris en ligne chez un bookmaker alors qu’elle ne montait plus en course mais disposait encore d’une licence de jockey.

Marseille-Vivaux : + 1 pour Christophe Soumillon

video

Christophe Soumillon délaisse la réunion de Deauville pour celle de Marseille-Vivaux ce mardi, bilan une victoire et de nombreuses places (2/3/7/2/2/8).

Edouard Monfort, un gentleman qui tire sa révérence

video

Ce dimanche 3 décembre restera une date gravée dans la mémoire d’Edouard Monfort. Après 16 ans comme gentleman-rider, le cavalier a décidé de mettre un terme à une carrière riche de 130 victoires et d’un titre de Champion du monde. Mais, bientôt, une nouvelle page va s’ouvrir pour le fils de Patrick Monfort qui va devenir entraîneur.