attele1 #GrandPrixDeBelgique : 22 restants sur les rangs

Prix de Belgique 2016
Créé le 11 janvier 2017

La liste des candidats potentiels pour le grand Prix de Belgique s’est réduite à 22 unités ce mercredi, jour des 1ers forfaits. A 24 heures de la publication des partants définitifs, pas de surprise parmi les noms de celles et ceux qui sont encore en lice.

Daniel Redén a maintenu ses quatre chevaux, une information qu’il avait partiellement dévoilée ce lundi sur notre antenne, au lendemain de la victoire de Call Me Keeper dans le Prix de Lille. Une participation sous condition, le travail effectué ce mercredi par Call Me Keeper a semble t-il donné satisfaction et convaincu le jeune entraineur à le faire courir pour la 3e fois en 3 semaines. Propulsion et Lionel seront drivés par Örjan Kihlström et Matthieu Abrivard. En ce qui concerne Wild Honey, qui se produirait pour la première de sa carrière sur le sol français, le nom de Franck Nivard est avancé. Avec les gains à son crédit cette 5 ans est déjà qualifiée pour le Prix d’Amérique, dimanche Wild Honey peut courir sans pression.

Prix de Belgique 2017 restants engagés

Au rang des certitudes, l’on peut déjà prévoir une décrue dans les heures qui viennent, le peloton du Prix de Belgique ne pouvant excéder les 18 partants. L’entourage de Trebol n’a pas encore tranché. Dans un jour sans le 1er janvier, Gabriel Angel Pou Pou a déclaré attendre cette semaine les derniers résultats des analyses effectuées au lendemain de la contre performance de Trebol dans Le Grand Prix de Bourgogne. Si  rien lui interdit de courir alors Trebol tentera de sa qualifier pour le Prix d’Amérique dans la dernière « B ».

Traders a été retiré, Philippe Allaire abandonne la course au Prix d’Amérique avec son élève qui disputera le Prix de Croix samedi, groupe 2 disputé la veille du Grand Prix de Belgique. L’entrainement Allaire sera représenté dimanche par Charly Du Noyer, pour lui il y a obligation de résultat. S’il veut être au départ du Prix d’Amérique, le représentant d’Olivier Thomas doit décrocher l’une des trois premières places dimanche, synonyme de ticket prioritaire.

Cette édition du Prix de Belgique pourrait être l’occasion du retour à Vincennes d’Up And Quick. Le lauréat du Prix d’Amérique 2015, peut encore être dirigé vers cet objectif si son entourage le souhaite. Pour cela, il ne manque que 6.720€ au pensionnaire de Franck Leblanc, dans les conditions imposées il faut pour courir le Prix d’Amérique avoir remporté au moins 16.000€ depuis le 1er janvier 2016. Cependant, l’objectif initial du retour d’Up And Quick est de le préparer pour le Grand Prix de Paris, programmé le 26 février. Un changement de plan peut encore intervenir en fonction de sa performance à venir ce dimanche.

Les restants engagés du Grand Prix de Belgique sont l’objet de débats dans « l’actu web » ce mercredi. Retrouvez cette rubrique dans la vidéo suivante.