International

video

Arc 2017 : Cracksman pourrait être là !

Malgré sa victoire étincelante dans le Qatar Prix Niel (Gr.2), le 3 ans Cracksman devait être dirigé vers les Champion Stakes en octobre à Ascot plutôt que vers le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1). L'entourage, qui paraissait ferme sur ce choix il y a une semaine ne l'est plus tant que cela d'après nos confrères de Racing Uk.

article

St Leger de Doncaster : Capri n’en a pas fini…

Deux mois et demi après son triomphe dans l'Irish Derby, Capri persiste et signe en remportant ce samedi le St Leger de Doncaster. Le protégé d'Aidan O'Brien est donc désormais double lauréat de Groupe 1.

video

International : Winx pousse le bouchon encore plus loin

Winx, la jument australienne vient de réaliser un nouvel exploit! Ce samedi 16 septembre sur le champ de courses de Randwick dans la banlieue de Sydney, la mascotte du galop australien soigne ses statistiques et compte désormais 24 victoires, dont 20 de rang, en 30 courses...

video

Vendredi à Avenches : Bird Parker remporte le Prix du Président

Bird Parker s'exporte bien ! Vainqueur l'an passé en Suède du Harper Hanovers Lopp, il s'est encore mis en évidence en Belgique le 29 août dernier, en enlevant le Grand Prix de Waregem. Pour sa troisième tentative hors de nos frontières, le fils de Ready Cash remporte ce vendredi en Suisse le Prix du Président (Gr. 2).

Winx tente la passe de 20 ?

video

Invaincue depuis mai 2015, la crack Winx sera en piste ce samedi dans les George Main Stakes sur l'hippodrome de Randwick dans la banlieue de Sydney avec pour but d'enlever un 20ème succès de rang.

Dimanche au Curragh : Aidan O’Brien fait carton plein

article

Déjà vainqueur la veille des Matron Stakes (Gr. 1) avec Hydrangea, Aidan O'Brien enregistre deux nouveaux succès au plus haut niveau avec Happily, dans les Moyglare Stud Stakes, et surtout Order of St George, dans l'Irish St Leger. L'entraîneur irlandais totalise désormais 17 Groupes 1 depuis le début de la saison.

La Korea Cup 🇰🇷 : sans victoire, mais enrichissant

article

Skiperia et Nimr, Yann Barberot et Julien Phelippon, étaient nos représentants français dans la Korea Cup à Séoul ce dimanche. Un voyage duquel nos tricolores reviennent bredouille, mais avec tout de même quelques précieux enseignements.

Samedi à Cesena: Timone Ek remporte son 3ème Groupe 1 de l’année en Italie

video

Après ses succès enregistrés sur les hippodromes de Naples, Montecatini et Milan, Timone Ek brille pour la troisième fois dans un classique italien en 2017. Le pensionnaire de Philippe Billard n'a pas eu à forcer son talent pour enlever le Campionato Europeo sur l'hippodrome de Cesena. Le fils de Mr Vic a trotté 1'11"4 dans la 2ème batterie

Samedi à Leopardstown 🇮🇪 : 700e groupe 1 pour Aidan O’Brien

video

Un samedi plein de surprises à Leopardstown ! Les Irish Champion Stakes reviennent à l'outsider Decorated Knight, le favori Churchill a déçu. Dans l'autre course majeure, les Matron Stakes, Aidan O'Brien signe son 700e groupe 1 dans les Matron Stakes, grâce à Hygrangea.

Samedi à Haydock : Harry Angel enlève la Sprint Cup

article

Déjà vainqueur à la mi-juillet à Newmarket de la July Cup (Gr.1), le 2 ans britannique Harry Angel enregistre un nouveau succès de prestige ce samedi en Angleterre dans la Sprint Cup. Entraîné par Clive Cox, le "Godolphin" s'impose devant Tasleet et The Tin Man. Déception avec Brando, seulement 9e.

Korea Cup : ça se précise pour les français Nimr et Skiperia

article

Ce week-end du 9 et 10 septembre se tiendra la deuxième édition de la Korea Autumn Racing Carnival à Séoul. Le point d'orgue sera dimanche avec la Korea Cup et la Korea Sprint, ouvertes aux étrangers. Deux représentants de la délégation française ont choisi de relever le défi.

Dimanche à Jagersro : Cash Crowe fait honneur à ses origines, Rajesh Face déçoit

video

Issue de Ready Cash et d'une soeur utérine de Commander Crowe, la pensionnaire de Petri Puro, Cash Crowe, est bel et bien la meilleure 4 ans suédoise. Elle signe sa 9e victoire en 11 sorties dans le Derby des Pouliches. Chez les poulains, en l'absence de Diamanten, le grand favori Rajesh Face, fautif au départ, termine 5e ex aequo.