International

article

Suède : Nouveau succès pour Canari Match… en 1’10″2 !

L'ancien Français ne cesse de montrer un visage séduisant en terre suédoise. Acheté à la fin du meeting d'hiver par Daniel Redén, Canari Match remporte une nouvelle victoire avec à la clé, un nouveau record personnel. Dans l'autre épreuve importante ce mercredi soir en Suède, une nouvelle démonstration pour le 4 ans Diamanten

article

Grave chute pour Ana O’Brien, fille d’Aidan O’Brien

Associée à Druid Cross pour l'entraînement de son frère Joseph, Ana O'Brien a subi ce mardi une lourde chute sur l'hippodrome de Killarney en Irlande. La fille de l'entraîneur aux lunettes noires, lauréate de 22 courses depuis le début de l'année 2017, a dû être transportée à l'hôpital par avion. Le cheval, pour sa part, a été mortellement blessé.

article

Johan Victoire : direction la Corée !

Alors qu'il avait une proposition de contrat en Corée, Johan Victoire s'était finalement tourné vers l'Australie où il est resté sept mois. A cause de soucis de visas, il a finalement dû se rendre au "pays du matin calme" ces derniers jours.

article

Malgré leur tristesse, les trotteurs seront en piste mardi à Avenches

Mardi 18 juillet, on n'aura certainement pas le cœur à la fête sur l'hippodrome d'Avenches : ce sera la première réunion à se courir depuis le tragique incendie ayant coûté la vie à 23 chevaux et poneys sur le parc de l'Institut Equestre National. Mais "the show must go on", et les courses auront bien lieu.

Dimanche à Mikkeli : Midnight Hour de bout en bout

video

Le cheval finlandais Midnight Hour qui jusque là n'avait disputé aucune course avec plus de 10.000 euros d'allocation s'impose de bout en bout et décroche son premier Groupe 1 dans la Saint Michel Ajo à Mikkeli en Finlande.

Hugo Åbergs Memorial à Jägersro : un peloton relevé

article

Troisième étape du TGV, Hugo Åbergs Memorial fait partie de ce circuit pour le première fois. Le Groupe 1 sur le mile disputé le 25 juillet à Jägersro à Malmö en Suède est désormais complet. Up And Quick affrontera neuf trotteurs de grande qualité.

USA : le favori de l’Hambletonian, Walner trotte 1’08’6 !

video

Le favori de l'Hambletonian, Walner renforce son statut en remportant le Stanley Dancer Memorial, l'une des meilleures épreuves préparatoires en vue du Groupe 1 programmé le 5 août prochain. Le petit champion de Linda Toscano trotte 1'08'6.

Årjäng 🇸🇪 : Dante Boko résiste à Propulsion

article

Après deux courses "sans", Dante Boko montre de nouveau son vrai visage sur ses terres en Suède. Il décroche son premier Groupe de l'année, le 7e de sa carrière et fait oublier la présence de B.B.S Sugarlight et On Track Piraten.

Samedi au Curragh : Enable fait encore parler sa classe dans les Irish Oaks

article

Samedi chargé de l'autre côté de la Manche. Au Curragh, Enable surclasse l'opposition dans les Irish Oaks, après avoir déjà survolé les Oaks anglaise. La fille de Nathaniel peut désormais rêver du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Pour sa part, à Newmarket , Harry Angel devient le nouveau roi du sprint après son succès dans la July Cup.

Gros ennuis de santé et fin de carrière pour Delicious

article

La championne de Daniel Redén a fait peur à son entraîneur que l'on sait fou d'elle. Ses récurrentes douleurs d'estomac se sont réveillées et amplifiées, à tel point que ce jeudi, sa vie était en danger. Opérée depuis, les nouvelles sont rassurantes. Toutefois, il est désormais certain que l'on ne reverra plus la petite Delicious en piste.

La championne Minding prend sa retraite

video

C'est son jockey Ryan Moore qui a annoncé la nouvelle sur Facebook : sa championne, qui avait été élue "cheval de l'année" lors de la prestigieuse cérémonie des Cartier Awards, prend sa retraite à 4 ans, avec un compte en banque avoisinant les 2,7 millions d'euros.

Rhododendron a repris le travail

article

Arrêtée dans le Prix de Diane à cause de saignements, la pouliche entraînée par Aidan O'Brien, Rhododendron, a repris le travail et va bien. Elle devrait disputer être revue à l'automne, aux Etats-Unis.