Jeudi à Enghien et aux Sables : Eden Basque en force, des 2 ans plaisants

Créé le 12 octobre 2017

Au trot, Enghien et Les Sables d'Olonne composaient la semi-nocturne. En région parisienne, les 2 ans Fast des Brousses et Fakir du Lorault ont laissé une impression favorable comme Eden Basque, lauréat pour sa part aux Sables d'Olonne.

R3 – Enghien


C4 – Prix de la Porte de La Chapelle


Dans cette épreuve pour des 3 ans qui révèle très souvent un cheval de grande qualité (Boléro Love en 2014, Clif du Pommereux 2e en 2015 et Dunbar en 2016…), on attendait beaucoup d’Exit Money, 3 victoires en 4 sorties, propre frère du très bon Cristal Money et frère utérin des non moins douées Vacate Money et Return Money. Pour cette réapparition du mois de mai, le poulain de Jean-Michel Bazire s’élance grandissime favori. Encore en tête dans le tournant final, il commet l’irréparable, laissant le champs libre à ses adversaires dont Edmonton, un fils de Quick Wood entrainé par Pascal Danet, déjà vainqueur sur ce parcours le 1er mai dernier.

Arrivée définitive : 3 – 11 – 5 – 1 

 

C7 – Prix du Pont de la Tournelle


Tous deux devancés par d’excellents poulains dernièrement à Enghien, Face Time Bourbon et Fly To The Moon, Fast des Brousses et Fakir du Lorault, respectivement 3e et 4e ce jour-là, étaient logiquement plébiscités. Et l’ordre d’arrivée a été le même, le poulain mené par Franck Nivard ayant eu l’avantage de la corde par rapport au pensionnaire de Frédéric Héon. Grâce à cette réalisation, Franck Nivard prend une longueur d’avance sur « JMB » au classement. du sulky d’or.

Arrivée définitive : 1 – 7 – 3  

En bref…

  • Victoire dans un très bon style de Diadème Blue (J.-Ph. Mary) qui ouvre son palmarès en région parisienne
  • Troisième victoire consécutive pour la « Ligeron » Diana Madrik, une propre soeur du champion The Best Madrik, qui domine la grandissime favorite Daylight

R4 – Les Sables d’Olonne


C6 – Prix Pierre Trichet


Favori d’un Groupe 3 il y a un mois à Vincennes, Eden Basque, « seulement » 4e ce jour-là avait un peu déçu même si cette course avait été remportée par Vamp Kronos, lauréate depuis du Championnat Européen des 3 ans (Groupe 1). Le pensionnaire de Sébastien Guarato se changeait les idées ce jeudi aux Sables d’Olonne avant, sans doute, de retourner courir des Groupes cet hiver. Et il a gagné en patron après avoir été épaulé un long moment par Eole Christubert, 2e favori de l’épreuve et finalement 3e. Notez que Erode Ludois (3e de Groupe 2 et 5e de Groupe 1), 5e, a terminé correctement, sans plus, alors qu’Exotic Charm, rentrant de qualité, s’est enlevé à la sortie du premier virage et n’a pu être jugé…

Arrivée définitive : 12 – 1 – 9 – 8 

En bref…

  • L’épreuve principale de la réunion, support du Pick5, a été remportée par Angel d’Or. C’est la 9e victoire cette année pour le pensionnaire de Benoît Vallette