Jeudi à Pau : Apéro Bleu fait le forcing

Créé le 7 décembre 2017

Sur les haies de Pau, dans le Prix Comte de Saint-Cricq ex Prix Alain du Breil, Apéro Bleu laisse ses complexes au box. Le petit poucet de l'épreuve dicte sa loi de bout en bout ou presque...

R3C2 – Prix de Bruges – Divin Royal en solo

Divin Royal (Della Francesca et Six Royale) gagne de six longueurs cette course pour 4 ans. Pour sa troisième sortie, il réalise une belle performance, une performance pleine de promesses. Ce pensionnaire de Christophe Provot, monté par Charles-Edward Cayeux, avait débuté en obstacle l’hiver dernier, ici, dans le Prix Jean d’Ariste (7e). 

Arrivée et rapports : 1 – 5 – 10 – 2, cliquez ici. 

R3C4 – Prix Jean d’Ariste – Lou Buck’s en bon poulain

Lou Buck’s (Buck’s Boum et Loucessita) s’impose avec style également. Le poulain de 3 ans complètement inédit passe le poteau avec 7 longueurs 1/2 d’avance sur l’outsider Hijo de la Mascara. Ce dernier avait déjà couru en plat. Lou Buck’s (Guillaume Macaire/Jacques Détré/James Reveley) laisse entrevoir dès ses débuts un potentiel intéressant…

Arrivée et rapports : 7 – 9 – 6 – 8, cliquez ici. 

R3C7 – Prix Comte de Saint-Cricq – Apéro Bleu laisse ses complexes au box

Logiquement délaissé par les turfistes, compte tenu d’une forte opposition, Apéro Bleu (Network et Glycine Bleue) s’impose en costaud dans la course la mieux dotée de la journée. A la lutte, il domine le valeureux Al Bucq et le roi de Pau, Forthing, auteur d’un doublé rarissime l’hiver dernier (Grand Steeple/Grande Course de Haies). Après avoir fait le forcing dans le dernier tournant, Forthing se contente de la troisième place pour son retour à Pau après une excellente rentrée en plat à Nantes. Pris de vitesse en face, le favori Pindare termine loin.

Arrivée et rapports : 5 – 8 – 2, cliquez ici.

Réaction de Sarah Audoy, permis d’entraîner, qui veille sur la carrière du 7 ans Apéro Bleu…