Jeudi à Vincennes : Bauloise Haufor ou la forme étincelante des « Bigeon »

Créé le 7 décembre 2017

En attendant les nombreux champions ce week-end dans le temple du trot, la réunion de ce jeudi a une nouvelle fois mis sur le devant de la scène l'écurie de Christian Bigeon. Associée à Charles Bigeon, Bauloise Haufor n'a pas souffert pour offrir une 18eme victoire au mentor du Haras d'Haufor depuis le début du meeting d'hiver.

R1C2 – Prix de Gisors – Défi des Pistes confirme sur 2700M

Guillaume Moinon peut avoir le sourire ! Lauréat le 10 novembre sur courte distance dans le temple du trot, Défi des Pistes (8) n’a pas du tout manqué de tenue dans ce tournoi réservé aux poulains entiers et hongres de 4 ans, n’ayant pas gagné 105 000 euros, comme le craignait avant le coup son partenaire Adrien Lamy. Le fils de Neutron du Cébé, fait pour porter l’homme, n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans la phase finale en trottant 1’14 »4 sur les 2700M de la grande piste, signant un deuxième succès en moins d’un mois. Ménagé par son entourage, nul doute que ce hongre de 4 ans va encore faire parler de lui dans les prochaines semaines.

Arrivée et rapports : 8 – 6 – 9 – 5 

Revivez les 1000 derniers mètres de l’épreuve

 

R1C3 – Prix de Murat – Bauloise Haufor double la mise au cours de ce meeting

Tenue en haute estime par Christian BigeonBauloise Haufor (12) a une nouvelle fois dominé les débats sans avoir à puiser dans ses réserves. Depuis le début du meeting d’hiver, les « Bigeon » volent, comme en atteste les statistiques suivantes : 48 courses, 18 victoires, 459 950 € de gains. C’est la 7eme victoire des pensionnaires de l’écurie de Christian Bigeon depuis le 1er décembre. Portant les couleurs d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Babylone Seven (7) rassure totalement en s’octroyant l’accessit d’honneur à l’issu d’une magnifique fin de course.

Arrivée et rapports : 12 – 7 – 8 – 1 – 15

Revivez les 1000 derniers mètres de l’épreuve

R1C5 – Prix de Saint-Aubin-lès-Elbeuf – Cash Maker impérial

On s’attendait à un match entre Cleangame (6) et Cash Maker (11). Ce match n’a finalement pas eu lieu dans la phase finale puisque le premier nommé s’est montré fautif quand les choses sérieuses ont commencé. Drivé sagement par son mentor Sébastien Ernault, Cash Maker dispose facilement du « Leblanc » Candidat d’Ortige (4) dans les dernières battues. Le fils de Coktail Jet signe pour l’occasion son 5e succès en huit sorties pieds nus. Pour sa deuxième course du meeting, Cerenzo Turbo (9) complète le podium. Le représentant de l’écurie Turbo monte en puissance. Son jour semble proche, pourquoi pas dès le 7 janvier prochain dans une course européenne fermée à 215 000 euros.

Arrivée et rapports : 11 – 4 – 9 – 10

Revivez les 1000 derniers mètres de l’épreuve

En bref

  • Dans la sixième course du programme, Darold de Dypp offre à Julien Foin un premier succès en tant qu’entraîneur sur l’hippodrome de Vincennes. C’est également une première victoire pour ce fils de Jasmin de Flore sur la cendrée parisienne.