Le jour où… Johnny Hallyday est passé sur Equidia

Créé le 8 décembre 2017

En 2004, à l'occasion de la journée organisée en faveur de l'Association Perceneige, créée par Lino Ventura, Johnny Hallyday était l'invité d'honneur. Le chanteur était arrivé sur l'hippodrome Jean Gabin à Moulins-la-Marche, de façon spectaculaire dans un hélicoptère piloté par Michel Drucker. La caméra d'Equidia était là. Souvenirs, souvenirs.

Le 27 juin 2004, plus de 10 000 personnes s’étaient rassemblées sur le petit hippodrome Jean Gabin, situé à Moulins-la-Marche (Orne). Comme chaque année, Mathias Moncorgé (le fils de Jean Gabin) alors Président  de la société des courses y organisait une journée particulière. Objectif  : reverser les bénéfices de cette réunion de courses au trot à la Fondation Perceneige, venant en aide aux personnes – adultes et enfants – handicapées. Une association créée bien des années plus tôt par Lino Ventura. Cette année là, la foule attend notamment parmi les nombreuses personnalités, l’invité d’honneur. Il s’agit de l’icône du rock : Johnny Hallyday. Le chanteur marque de surcroît les esprits, en arrivant dans un hélicoptère piloté par Michel Drucker.

Mickel Drucker extrêmement ému ce mercredi soir sur France 2


Revoir le sujet réalisé par Richard Godard en 2004

Mais ce n’est pas le seul lien que Johnny Hallyday avait avec les chevaux. En effet, au début de sa carrière, il montait déjà en Camargue, à l’occasion son tout son premier film intitulé « D’où viens-tu Johnny ? » tourné en 1963, l’une des chansons du film était interprétée par Johnny lui-même. « Pour moi la vie va commencer »  avait été composée par l’un de ses amis des débuts, Jean-Jacques Debout. Johnny avait alors 20 ans et n’était connu que sous son véritable nom Jean-Philippe Smet.