Lecture : Charlie Mills, le cocher des dieux

Créé le 17 juillet 2017

Charlie Mills, c'est une figure mythique du trot international. Né en Irlande dans les années 1890 et décédé il y a maintenant plus de 40 ans, il a tout remporté plus de 4300 victoires dans sa carrière. D'aucuns l'appellent le "Cocher des Dieux". Une biographie lui est consacrée par Jean-Pierre Reynaldo.

Lorsqu’on n’a pas encore 40 ans, on n’en a pas été le contemporain. Toutefois, son nom résonne toujours lorsque l’on s’intéresse de près ou de loin aux courses de trot comme celui d’un champion, d’une idole. Charlie Mills est décédé en 1972, au terme d’une vie remplie de 4364 victoires en course, dont trois Prix d’Amérique (Walter Dear, 1934, Gélinotte 1956 et 1957).

Dans Charlie Mills, le Cocher des Dieux, Jean-Pierre Reynaldo nous raconte la vie de ce driver hors-pair, né en Irlande et qui s’est dès gamin destiné à devenir un homme de cheval. L’intérêt majeur de cette biographie n’étant pas forcément le destin forcément linéaire d’un homme, mais plutôt l’histoire des courses qui s’est écrite avec lui. Le livre regorge ainsi de petites anecdotes, et est ponctué de magnifiques photos d’archive nous rendant compte de cette grande époque des courses.

Vous pouvez acheter ledit livre sur l’un de ces sites