attele Les bonnes notes de ce vendredi soir au trot

cobalt chatho
Créé le 17 février 2017

Les trotteurs sont à l'honneur ce vendredi soir, à Toulouse et à Graignes. Parmi les belles impressions, on peut noter celle de Cobalt Chatho qui s'est imposé à La Cépière après 8 mois d'absence. L'homme du soir, c'est Tony Le Beller. Ses pensionnaires se sont imposés dans les 2 réunions.

R5C1 – Graignes – Prix Renault Scauto Saint-Lô – Anaiko kéroda sur sa lancée

Déjà lauréat de 2 courses cette année, à Nantes et Machecoul, le pensionnaire d’Aurélien David confirme sa grande forme en remportant un 3ème succès en 2017, dans cette épreuve de bonne facture pour chevaux d’âge. Son succès a tout de même été facilité par la faute dans la ligne droite d’Amour Orageux qui venait bien et par celle du très en vue Atout de Kacy qui a été gêné par un cheval au galop dans les derniers mètres alors qu’il luttait pour un bon accessit. Des chevaux à retenir lors de leurs prochaines sorties.

Arrivée chiffrée et rapports : 1 – 3 – 5 – 13

Vous pouvez revoir ici la phase finale de cette épreuve :

R6C4 – Toulouse – Prix d’Aubin (Gr.A) – Cobalt Chatho fait parler la classe

C’était le cheval de classe de cette épreuve. Le pensionnaire de Tony Le Beller n’avait plus été revu depuis le mois de juin et sa 2ème place à Vichy derrière le bon Chistou d’Iraty, mais il était apparemment assez affûté pour dominer le lot proposé aujourd’hui à Toulouse. Venu en tête à un tour du but, Cobalt Chatho a contrôlé l’épreuve jusqu’au bout, repoussant assez sûrement les attaques dans la ligne droite. Visiblement en retard de gains, ce cheval doué et estimé ne devrait pas en rester là s’il est épargné par les pépins de santé.

Arrivée chiffrée et rapports : 15 – 14 – 17 – 11

Vous pouvez revivre ici la phase finale de cette épreuve :

R5C6 – Graignes – Prix Jirella – Derby fait le Show

Tony Le Beller est partout. Déjà double lauréat à Toulouse (Chantelou Lignerie comme driver et Cobalt Chatho en tant qu’entraîneur et driver), il a sellé le gagnant de cette 6ème épreuve à Graignes réservée aux 4 ans sous la selle. Récent lauréat à Argentan à l’attelé, Derby Show effectue des débuts victorieux et convaincants au trot monté. Il s’impose très nettement et détaché, montrant qu’il possède de jolis moyens dans cette discipline.

Arrivée chiffrée et rapports : 13 – 10 – 12 – 5

Vous pouvez revoir ici les débuts victorieux sous la selle de Derby Show :

R6C7 – Toulouse – Prix d’Astaffort – Doublé de Noël Langlois

Carton plein pour les pensionnaires de Noël Langlois dans cette épreuve pour les 3 ans. La victoire revient au favori Enfant de Penguen, qui devait rendre 25m mais qui prouve une nouvelle fois sa qualité et sa régularité. Il restait sur un succès sur ce tracé, il double donc la mise, ce qui porte à 3 son total de victoires en 6 sorties depuis le début de sa carrière. Il devance son compagnon d’entraînement Esperanza Idole qui partait du premier échelon.

Arrivée chiffrée et rapports : 8 – 6 – 5 – 3

Vous pouvez revivre ici la phase finale du Prix d’Astaffort :