Monté

article

Vendredi soir à Vincennes : Vittorio de Carly, père courage !

C'est un beau programme que nous propose Vincennes ce vendredi soir. Dans la première épreuve, Ultra Wind Bi s'impose dès sa rentrée. Vittorio de Carly fait une nouvelle fois étalage de tout son courage en arrachant le Prix Gordonia (Groupe 3) et Emeraude de Bais fait encore parler d'elle, tout comme l'impressionnante Fly With Us.

article

Un Petit Tuyau pour mardi à Vincennes, Monsieur Gouin ?

Installé à Saint-Michel-de-la-Roë en Mayenne (53), Vincent Gouin (Polo vert et blanc sur la photo) effectuera le déplacement sur l'hippodrome de Vincennes ce mardi avec de grandes ambitions. Invaincu en deux tentatives, son pensionnaire En Avant des Arcs essaiera de briller pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne.

video

Prix des Elites : Cyprien des Bordes impérial

Déjà lauréat du Prix des Elites en 2011 avec Uppercut du Rib et en 1980 avec Kaiser Trot, Joël Hallais s'est de nouveau imposé dans ce Groupe 1 avec cette fois Cyprien des Bordes. Le 5 ans, fils d'Ouragan de Celland a fait une démonstration sous la selle de Jean Loïc Claude Dersoir.

video

Prix des Elites 2017 : mission impossible de rendre 50 mètres ?

Dix ans que rendre victorieusement 50 mètres dans le Prix des Elites, n'a pas été réalisé. Nouba Turgot peut se targuer de cet exploit. La jument entraînée à l'époque par Franck Anne marchait 1'12"5 en 2006, deux petits dixième de plus que Dollar Macker l'an passé, parti lui en tête.

Prix des Elites 2017 : une course-poursuite pleine de promesses

article

Dimanche 24 septembre se déroulera l'une des plus célèbres courses-poursuites de l'année, le Prix des Elites (Gr. 1). Sur 2150m, les meilleurs E au trot monté vont tenter d'endiguer les retours de leurs ainés, lestés d'un handicap au départ de 50m. Un sacré spectacle...

Prix de Normandie : Joël Hallais, 43 ans après ?

article

Il y a 43 ans, Joël Hallais remportait dans le Prix de Normandie édition 1974 le premier de ses 42 victoires au niveau Groupe 1 grâce à Darold II. Depuis, le grand rendez-vous pour 5 ans sous la selle lui échappe. Cyprien des Bordes tentera dimanche d'inverser la tendance.

Reportage : Chant des Sirènes pour une première

video

Déjà deux fois deuxième du Prix de Normandie (G1), la famille Bossuet présente cette année Chant des Sirènes avec la ferme intention de s'illustrer. Au cours de cette même réunion, l'écurie délègue aussi l'estimé Eole Christubert.

Un petit Tuyau pour samedi à Vincennes Monsieur Dubois

video

Si André Dubois est discret et tente de ne pas attirer l'attention, ses pensionnaires eux sont sous les feux des projecteurs. Son fer de lance, Espoir Anvalou fait partie des meilleurs de sa génération au trot monté. Samedi, il sera au départ du Prix de Basly (Groupe 2) à Vincennes.

Prix de Londres, jeudi : 12 partants et une belle affiche

video

C'est le grand rendez-vous sous la selle de l'été, le Prix de Londres se dispute ce jeudi sur l'hippodrome d'Enghien. Ils seront douze et il est difficile de détacher un grand favori.

Darling de Reux Présidente ?

video

Après le Critérium des 4 ans, Darling de Reux peut-elle faire aussi bien sous la selle, face à l'élite ? C'est en tout cas le pari que devrait tenter son entourage dans le Prix du Président de la République, comme le confirme David Thomain au micro ce Pierre-Emmanuel Goetz ce lundi soir à Caen.

Saint-Léger des Trotteurs : Eye Of The Storm disqualifié, Eiffel Tower au sommet

video

On attendait tous une nouvelle démonstration d'Eye Of The Storm dans le Saint-Léger des Trotteurs mais cela a vite tourné au cauchemar... Le premier Groupe 1 pour cette promotion sous la selle revient à la délicate mais douée Eiffel Tower.

Un petit tuyau pour ce lundi à Châtelaillon-La Rochelle, Monsieur Olicard ?

article

Cosmos de Queray sera au départ de l'épreuve d'ouverture de Châtelaillon-La Rochelle ce lundi. Son entraîneur est confiant. il nous parle de son pensionnaire et de ses chances dans cette première course du programme.