Nos conseils de jeux simples pour ce dimanche à Deauville

Créé le 12 août 2017

C'est une belle journée de course qui se déroule ce dimanche à Deauville avec notamment le Prix Jacques le Marois mais autour de cette course nous avons choisi de vous indiquer quelques jeux en simple gagnant placé.

1ère course – Prix de la Véronne – Ezpeletako (2)


Le pensionnaire de Yann Barberot n’est peut-être pas le grand favori mais justement, le 1er août, il vient de s’imposer sur le même parcours. Nous pensons qu’il est en mesure de rééditer ou tout au moins de prendre une place dans cette épreuve d’ouverture. Pour une place.


2e course – Prix François Boutin – Listed – Mythical Magic (3)


C’est l’un des 3 anglais de cette épreuve qui compte 7 éléments. Victorieux pour ses débuts à Ascot fin juillet le Godolphin pourrait confirmer ici. Pour la petite histoire Style Vendôme avait remporté cette course en 2012. Pour une place.


3e course – Grand Handicap de Deauville – Quinté+ – Nice To See You (9)


Il est très à l’aise sur l’herbe contrairement au sable. Par ailleurs il a déjà prouvé de quoi il était capable dans les gros handicaps. Avec le terrain assoupli par les pluies de ces dernières heures cela devrait servir le fil de Siyouni. Et si c’était son jour. Victoire possible.


5e course – Prix Minerve – Groupe 3 – Lady Paname (3)


La fille de Soldier of Fortune entraînée par Elie Lellouche est très régulière. Trois courses, trois fois dans les 3 premiers dont deux 3e places et une victoire. Elle sera montée par un jockey en forme Tony Piccone. On y va. Victoire possible.


6e course – Prix Michel Houyvet – Listed – Light Pillar (4)


En cinq courses, il n’a jamais fini plus loin que cinquième et compte deux succès. C’est l’entraînement d‘André Fabre et la monte de Stéphane Pasquier. Tout est dit ou presque. Il vient de surcroit d’échouer de peu sur la même piste. Il y aura de la revanche dans l’air. Victoire possible.


7e course – Prix du Champ Durand – Green Bay (12)


Il pourrait être la belle surprise de cette course avec un cote intéressante. Il a traversé un passage à vide récemment mais si on se fie à ses résultats précédents, il est capable du meilleur. Bien sur c’est un petit coup de poker. Mais il vaut la peine. Pour une place.


8e course – Prix des Hautes Mottes – Elusiva (4)


Elle reste sur deux deuxièmes places à Chantilly et Deauville. Elle aura le 1 dans les stalles de départ. Elle fera certes partie des chevaux les plus joués.On peut penser qu’elle est toute proche de son succès. Victoire probable.