Nos conseils de jeux simples pour ce dimanche à Enghien

Créé le 12 août 2017

Huit courses sont au programme ce dimanche sur le Plateau de Soisy avec en point d'orgue les jeunes pousses à l'honneur. Philippe Allaire va t'il poursuivre sa razzia avec les "F" ? Au papier, le professionnel normand semble bien armé avec la présence de Fleirel Védaquais, un rejeton de Sam Bourbon, plaisant lauréat lors de ses débuts.

C1 – Prix de la Côte d’Or – 16H40

 

Bahia d’Omblais (6) : Après avoir bénéficiée d’un break de plusieurs mois, cette jument de la famille Abrivard vient d’effectuer sa rentrée à Pornichet-la-Baule. Déferrée des quatre pieds cette fois-ci, elle va se présenter dans une belle condition physique pour cet objectif. Bien placée au premier poteau, elle détient une bonne chance pour les premières places. Sans avoir de marge, elle a sa place sur le podium.

 

C2 – Prix de la Muette – 17H20

Derby Cash (10) : Ce hongre de 4 ans vient de faire plaisir à Jérôme Blavette en se classant au 2ème rang le 30 juillet à Enghien à la côte de 56/1 ! En retard de gains, il a les moyens de réalisé une nouvelle grande performance. Pour en savoir plus à son sujet, lisez cet article.

Revoir la fin de course de Derby Cash (2e) à Enghien le 30 juillet

 

C3 – Prix de la Porte de Clichy – 17H50

Fleirel Védaquais (7) : Petit frère de Delloro Védaquais et Everest VédaquaisFleirel Vedaquais, entraîné par Philippe Allaire, a gagné dans un bon style pour ses débuts en compétition sur l’hippodrome de Neuillé-Pont-Pierre. Vu le talent de metteur au point de son mentor avec les 2 ans, ce fils de Sam Bourbon paraît avoir les moyens suffisants pour doubler la mise dans ce lot. Il devra se méfier tout particulièrement de l’élève de Thierry Duvaldestin : First Destin (8).

Revoir le succès de Fleirel Védaquais le 6 août de Neuillé-Pont-Pierre.

 

C4 – Prix des Tuileries – 18H25

 

Eternelle Delo (3) : Très estimée par Alain Rogier, cette belle pouliche vient de perdre ses adversaires en route le 8 juillet sur le Plateau de Soisy, faisant grosse impression. Capable d’effectuer un très bon dernier kilomètre, cette fille de Saxo de Vandel retrouve un lot à sa portée. Vous pouvez une nouvelle fois lui faire confiance pour la victoire.

C5 – Prix de la Place de Valois – 19h05

Duc du Gers (5) : On pouvait s’attendre à mieux de la part de cet élève de Sébastien Guarato qui avait aligné quatre victoires de rang en début de carrière. Décevant ces derniers temps, son mentor a décidé de lui mettre la selle sur le dos pour la première fois. Il convient donc de s’en méfier dans cette épreuve au trot monté réservée à des éléments de 4 ans de qualité. Pour la victoire, cela peut paraître compliqué, jouez le plutôt à la place.

 

C6 – Prix de la Porte d’Asnières – 19H35

Efaro (8) : Ce poulain issu de Love You et Ofara défend les intérêts de la casaque classique de Paul Viel. Lauréat à deux reprises en trois sorties publiques, il est doté d’un bon moteur. La distance de longue haleine va servir ses intérêts. Invaincu corde à gauche, on peut lui accorder un certain crédit dans ce tournoi. Jouez le gagnant / placé. Quelques bons poulains sont également au départ de cette course (Elvis Madrik ou encore Eden Dream).

 

C7 – Prix de Paillencourt – 20H05

Evino de Houelle (4) : Après une série de quatre disqualifications consécutives, ce poulain très caractériel vient de se classer 2e sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine au trot monté après avoir longtemps animé les débats. S’il daigne de se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours, il va passer le poteau en tête. Vous l’aurez compris, cela sera tout ou rien avec ce protégé de Franck Leblanc.

 

C8 – Prix de Méricourt – 20H35

Beau Diamant  (1) : La catégorie des amateurs convient à merveille à ce pensionnaire d’Alban Cottard. En effet, le fils de Diamant Gédé reste sur deux succès sur l’hippodrome d’Enghien. Son amateur Romain Foiret s’entend à merveille avec lui. Avec un bon déroulement de course, la passe de trois à Enghien semble jouable.