Obstacle

video

Lundi à Dieppe : Over The Edge au top

Une réunion en semi-nocturne uniquement dédiée aux sauteurs, le programme n'est pas commun en cette période estivale. Ce lundi 13 août, les courses dieppoises sont surtout l'occasion de prendre des notes dans les courses réservées aux jeunes générations.

video

Adrien Fouassier : « Il y a 3 mois, j’étais un peu comme mort »

Lourdement accidenté le 30 avril dernier au Lion d'Angers, Adrien Fouassier a fait son retour en piste mardi 8 août aux Sables-d'Olonne. Son retour gagnant à Pornichet 4 jours plus tard. Marie-France Bertella lui a tendu le micro avec sa victoire avec Seven Treffles.

video

Arrivée du Quinté à Clairefontaine : Buck’s Bank triomphe sous 72 kilos

L'aptitude au profil de Clairefontaine est une donnée essentielle surtout en obstacle. L'arrivée du Quinté+ l'atteste de nouveau avec la victoire de Buck's Bank. Le pensionnaire de Yannick Fouin s'impose en rendant du poids à tous ses adversaires. En cinq essais sur cette piste, Buck's Bank compte désormais deux victoires et trois places.

article

Virtus d’Estruval, nouveau leader du Championnat de France de Cross

La 11e des 21 étapes du Championnat de France de Cross-Country se disputait ce jeudi à Vichy. En l’absence de Vol Noir de Kerser, l’actuel leader, et après le forfait de Art and Co, son dauphin, Virtus d'Estruval trouvait une belle opportunité de s'emparer du maillot jaune de ce challenge. Contrat rempli pour le pensionnaire de Guillaume Macaire.

Samedi à Clairefontaine : Plouganou, comme une lettre à la poste

video

Pour son retour en piste, le jockey Jonathan Plouganou s'impose en selle sur Petellat du Rheu (Donatien Sourdeau de Beauregard/Jacques Détré) et remet le couvert associé à Naoura au pied levé, en remplacement de Thomas Beaurain. Plouganou n'avait pas monté depuis le 19 janvier à Pau...

Jonathan Plouganou : « Ça fait 6 mois que je suis prêt ! »

article

S'il était une attraction, sans doute Jonathan Plouganou serait-il un grand 8. De ceux qui vous font passer par toutes les émotions, toutes les couleurs. Pour lui, vous avez crié, supporté, vous vous êtes indigné aussi. Ce samedi, l'ancienne cravache d'or va revenir en piste, à 30 ans. L'occasion de faire le point.

Felix de Giles : « J’espère revenir à la mi-août »

article

Bien amoché au visage suite à une spectaculaire chute à Lyon en avril dernier, Felix de Giles est sur le point de se remettre en selle. Retour prévu pour le jockey britannique si tout se passe bien à la mi-août. Nous avons discuté avec lui...

Vendredi à Dieppe : À Nabuco Has le Grand Steeple, Tadoum Ludois comme en 2016

video

En ce jour de fête nationale, Dieppe proposait deux courses importantes de son calendrier d'obstacles : le Grand Steeple-Chase et le Grand Cross. Et pas de surprises dans ces deux temps forts : Nabuco Has a mené sa tâche à bien dans le premier comme Tadoum Ludois, qui conserve son titre dans le Grand Cross.

Adrien Fouassier va beaucoup mieux

article

Souvenez-vous, il avait été victime d'une terrible chute au Lion d'Angers le 1er mai dernier. Adrien Fouassier avait dû être héliporté ver le centre hospitalier d'Angers. Fort heureusement, l'état de santé du jockey s'est amélioré relativement rapidement. Trois mois après l'accident, Stéphane Mons a pris de ses nouvelles et elles sont bonnes.

Arrivée du Quinté à Clairefontaine : Kaldou Euanas confirme la forme Nicolle

video

Le Quinté+ de ce mardi était le Prix Léopold d'Orsetti, steeple-chase, long de 3900 mètres avec des chevaux d'âge. Kaldou Euanas s'est imposé sous la selle de Gaetan Masure confirmant une nouvelle fois la forme exceptionnelle de l'écurie François Nicolle.

Mardi à Clairefontaine: Le festival Nicolle !

video

Ce mardi 4 juillet se déroule la deuxième réunion du meeting d'obstacle de Clairefontaine-Deauville. L'entraîneur François Nicolle réalise un véritable festival avec son jockey Gaëtan Masure en réalisant un superbe coup de cinq.

Bilan du premier semestre à Auteuil

video

Ce mardi, l'hippodrome d'Auteuil a fermé ses portes après un premier semestre de grande qualité marqué par le doublé de So French dans le Grand Steeple-Chase de Paris, l'occasion d'effectuer un bilan. Rendez-vous le 1er septembre pour la réouverture.