Obstacle

video

Mardi à Auteuil : Pop Art du Berlais et The Stomp à l’honneur !

Outre le quinté, il y avait d'autres épreuves à suivre à Auteuil dont deux courses labellisées Listed. La première a été remportée par Pop Art du Berlais, un quatre ans au potentiel indéniable. La deuxième est revenue à The Stomp, un pensionnaire de François Nicolle.

video

Arrivée du quinté à Auteuil : le retour fracassant de Fiasco du Pécos

Dix-sept chevaux de 5 ans et plus se sont élancés sur le steeple de la Butte Mortemart pour le Quinté + de ce mardi. Après 179 jours sans compétition le 6 ans Fisco du Pecos s'impose sous la selle de Gaetan Masure.

video

Vendredi à Auteuil : Dica de Thaix remporte le Prix la Périchole

Initialement prévue hier et décalée de 24 heures suite aux fortes chaleurs, cette réunion sur la butte Mortemart comptait deux Groupes 3 et une Listed-race à son programme. Dans le Prix la Périchole, Dica de Thaix renoue avec le succès après sa 5e place du 21 mai dans le Prix Ferdinand Dufaure.

video

Arrivée du Quinté de Dieppe : Golden Chop tient son rang

L'hippodrome de Rouxmesnil Bouteilles accueillait ce mardi 20 juin un Quinté+ réservé aux sauteurs, le Prix de Normandie. Préparé pour la course comme l'annonçait son entraîneur François Nicolle sur notre antenne quelques minutes avant le départ, Golden Chop a fait honneur à son statut de favori.

Auteuil jeudi reporté à vendredi à cause de la chaleur

article

Compte tenu des températures caniculaires (36°C) prévues jeudi 22 juin et des prévisions plus favorables (28°C) le vendredi 23 juin, la réunion d’Auteuil est reportée au vendredi 23 juin 2017 (à la place de courses étrangères programmées à Fairview).

Lundi à Clairefontaine : Porlock Bay confirme son retour au premier plan

video

Parmi les 4 journées de son programme exclusivement réservées à l'obstacle, Clairefontaine nous proposait une réunion de 7 courses. Dauphin de Bon Augure le mois dernier à Auteuil pour sa rentrée, après une longue interruption de carrière, Porlock Bay a confirmé son retour au premier plan en renouant facilement avec le succès.

Samedi à Lyon-Parilly : Art and Co s’impose dans le Grand Cross

article

Incroyable scénario dans le Grand Cross de Lyon avec la victoire d'Art and Co. Alors qu'il ne semblait, au mieux, pouvoir prétendre qu'à la 3e place après le saut de l'ultime difficulté, le pensionnaire d'Emmanuel Clayeux est parvenu à arracher la décision à l'issue d'un superbe rush.

Philipp Carberry rejoint David Cottin dans le rang des ‘Ex’

article

En parcourant le site du Racing Post une nouvelle pique notre curiosité. Phillip Carberry arrenterait sa carrière de jockey pour seconder son épouse Louisa, installée elle aussi en France, à la tête de son écurie. Renseignement pris auprès du service concerné à France Galop, l'information se révèle exacte. Son retrait est effectif depuis le 12 juin

Mercredi à Auteuil : Gold Filly, une pouliche « en or »

video

Philippe Peltier remporte le Prix Sagan, promu Groupe 3 en 2016 c'est une première à ce niveau à Auteuil pour Johnny Charron. Bien née et estimée par son entourage, Gold Filly devance Whetstone, autre pouliche de grande naissance et sœur utérine de So French et Device. Chez les AQPS, la note c'est Borice.

Arrivée du quinté : Dieg Man, une victoire chargée d’émotions

video

Dieg Man remporte sur le fil la première épreuve de sa carrière. Pour Baptiste Meme, son jockey, il s'agit d'un premier succès dans un quinté. Une victoire chargée en émotion aussi pour Yannick Fouin, entraîneur du poulain lauréat.

Quinté de mercredi à Auteuil : Olympic Torch peut allumer le feu !

video

C'est un Quinté+ sur les haies réservé aux 4 ans qui nous attend ce mercredi à Auteuil. Nous détachons la candidature d'Olympic Torch, mais attention, il ne sera pas le seul prétendant au succès dans cette épreuve longue de 3600 mètres.

David Cottin arrête sa carrière : ‘ma décision était déjà prise’

video

Multiple Cravache d'Or (2009/2010/2012), paré d'argent à 4 reprises, David Cottin ne montera plus. A l'age de 27 ans, la motivation toujours chevillée au corps, ce dernier précipite la sortie du champion. Faire le poids est devenu un chemin de croix pour le jockey. David Cottin se consacrera désormais à l'entraînement, une décision sagement mûrie.