Obstacle

article

Vendredi à Punchestown : Wicklow Brave, un champion polyvalent

Avant dernière journée du meeting de Punchestown et comme chaque jour deux groupes 1 à l'affiche. Le premier a été remporté par un cheval expérimenté Wicklow Brave qui signe son premier groupe 1 sur les obstacles.

article

Le premier partant à Auteuil de Nicolas Canteloup

Inutile de présenter Nicolas Canteloup. Pourtant le célèbre humoriste-imitateur de « C’est Canteloup » tous les soirs sur TF1 et de « La Revue de Presque » tous les matins sur Europe 1 est pour ceux qui ne le saurait pas encore un véritable amoureux des chevaux.Ce samedi à Auteuil, il présentera son tout premier partant.

video

Dieppe : Hippomène prend l’air de la mer

Bien engagé en haies et profitant de la décharge du jeune Simon Cossart, Hippomène signe un nouveau succès, le septième en tout, le deuxième cette année après celui obtenu sur le steeple de Toulouse.

video

Jeudi à Compiègne : tout ou presque pour Nicolle !

Premier et troisième du quinté, il réalise également le jumelé des deux groupes programmés ce jeudi à Compiègne, les Prix Romati et Hopper. Décidément, François Nicolle a trusté la réunion sur l'hippodrome du Putois. Sur ses 12 partants du jour, 10 ont fait l'arrivée dans les trois premiers !

Samedi à Auteuil : les champions sont de sortie !

article

Samedi à Auteuil, c'est journée de gala ! Storm of Saintly, De Bon Coeur, Edward d'Argent : les champions sont de sortie, à quelques semaines des grandes échéances de l'obstacle. Voici les partants d'une grande et belle journée de courses.

Prix William Head : Bipolaire surprend, Bon Augure déçoit

video

A Auteuil ce vendredi, le Prix William Head (Listed) est revenu à Bipolaire aux dépens de Winneyev. Vanilla Crush termine 3e alors que Bon Augure, invaincu sur le steeple avant cette course, ne prend que la 5e place.

Premiers éléments concernant la réunion du 17 avril 2017 à Auteuil

article

Boulogne-Billancourt, le 20 avril 2017 – Comme annoncé dans le communiqué du 17 avril 2017, une enquête a été menée par France Galop à l’issue de la réunion de courses à Auteuil afin de trouver une explication rationnelle aux accidents impliquant 5 chevaux dans les Prix du Président de la République, Prix Oteuil SF et Prix Philippe Menager.

Vendredi à Auteuil : un nouvel obstacle pour Bon Augure…

video

Invaincu en steeple en cinq tentatives, dont deux cette année, Bon Augure se présente pour la première fois de sa carrière sur la piste extérieure des steeple-chases ce vendredi à l'occasion du Prix William Head...

Mercredi à Fontainebleau : coup de trois de Guillaume Macaire

video

Il y a tout juste 15 jours, le mercredi 5 avril, Guillaume Macaire, réalisait un coup de six sur l'hippodrome de la Solle. Il semble que Fontainebleau soit le jardin de l'entraîneur de Royan. Ce mercredi 19 avril, il a remporté 3 courses. Quant à Baptiste Même, il a signé sa première victoire chez les professionnels.

David Cottin donne des nouvelles de Mali Borgia

article

Mardi matin dans l'Avant Courses, David Cottin a donné des nouvelles ainsi que les objectifs de Mali Borgia lauréat lundi à Auteuil et qui vise le Grand Steeple-Chase de Paris. Il est également revenu sur les événements qui ont marqué la journée sur l'hippodrome de la Butte Mortemart.

Auteuil lundi : pourquoi autant de chutes ?

video

Du soleil, des grands noms, la réunion de lundi à Auteuil aurait dû être une fête. Et pourtant. Chute après chute, l'ambiance s'est alourdie, d'Auteuil à Twitter. Mais alors pourquoi tant de chevaux au sol en ce lundi de Pâques ?

Prix Léon Rambaud : Blue Dagon et Guy Cherel fois trois !

video

C'était la course la plus importante de la journée à Auteuil et dans ce groupe 2 Blue Dragon s'est littéralement promené. Au delà de cette victoire un homme a particulièrement brillé lui aussi. Guy Cherel place en effet trois de ses pensionnaires aux trois premières places. Qui dit mieux !