Partants dimanche à Vincennes : 15 dans le «Normandie», 12 dans «l’Etoile»

Créé le 14 septembre 2017

Lauréate du Prix Legoux-Longpré, la dernière préparatoire, Corames fait partie de la liste des 15 pour le Prix de Normandie, dernier Classique pour cette promotion sous la selle. Quant au Prix de l'Etoile, il sont 12. Parmi eux, un seul cheval tentera de rendre 50 mètres : Classic Way.

Prix de Normandie : ouvert, très ouvert…


En l’absence de Canadien d’Am qui fait l’impasse (voir vidéo ci-dessous) et malgré la participation de Chancelière Citrus, impressionnante lauréate l’an dernier du « Président » mais dont la forme est douteuse, difficile d’avoir des certitudes dans le Prix de Normandie édition 2017. Les deux préparatoires, les Prix Hervé Ceran-Maillard et Legoux-Longpré ont respectivement été épinglés par Cyprien des Bordes et Corames. Tous deux auront une belle carte à jouer comme Chant des Sirènes, auteur d’un retour plutôt prometteur dans cette spécialité dernièrement. Notons que l’une des révélations de l’année, Cadix, invaincue en 8 sorties à l’attelage depuis qu’elle évolue sous la férule d’Alain Laurent, pourrait débuter au trot monté d’emblée dans ce Groupe 1.

Les partants définitifs

 

 

L’un des meilleurs de sa promotion, Canadien d’Am est l’absent de marque de ce Prix de Normandie. Franck Leblanc nous explique les raisons de ce forfait


Prix de l’Etoile : heureusement Classic Way…


Sans la présence de Classic Way (qui sera le seul à rendre 50 mètres), ce Prix de l’Etoile n’aurait rien d’une course-poursuite et aurait vraiment manqué de saveur… Dommage que d’autres 5 ans n’aient pas tenté le pari. Mais à l’aube du meeting d’hiver, le jeu en vaut-il la chandelle ? On peut comprendre le choix des entourages de Carat Williams ou encore de Charly du Noyer d’éviter une course compliquée, Erminig d’Oliverie, Elite du Ruel et Ere Nouvelle notamment ayant déjà trotté 1’12 » et fractions sur les 2.175 mètres il y a un mois ! Sans compter que les poulains qui avaient fait main basse sur le Prix Albert Viel en juin dernier (Eros du Chêne devançait Easy des Racques, Ecu Pierji ayant perdu la victoire après enquête) peuvent sans doute trotter sous la barre des 1’13 » sur ce parcours réduit.

Les partants définitifs