Arrivée du Quinté+ à Vincennes : Totem d’Azur passe entre les gouttes

Créé le 19 mai 2017

Ce vendredi, il fallait passer entre les gouttes dans les 7 courses du programme de la nocturne de Vincennes. Un exercice qu'ont réussi à merveille Totem d'Azur et Junior Guelpa qui viennent créer la surprise, s'offrant le quinté à la cote de 96/1.

R1C2 – Prix Jacques de Saint-Sauveur : Totem d’Azur contre vents et marées

Il y avait de l’émotion ce vendredi sur l’hippodrome de Vincennes. Avec le départ soudain de Noël Busset, le monde du Trot était endeuillé en cette fin de semaine. Alors forcément, quand Va Très Bien est entré en piste pour le Quinté+, tout le monde n’avait d’yeux que pour lui. Pourtant, ce n’est ni lui ni un grand favori qui s’est imposé mais bel et bien une surprise : Totem d’Azur, 96/1 ! Rapidement en tête, le partenaire de Junior Guelpa a brillamment réussi à contrer les favoris dans la montée, tant et si bien que l’on a cru, un temps, que c’était fait d’avance. Mais voilà, dans la dernière ligne droite, il a encore fallu lutter, pour contenir, entre autres, les attaques de Clif Du Pommereux. Au poteau, c’est serré mais c’est fait, pour le plus grand plaisir de ses preneurs qui lui avaient fait confiance malgré une précédente victoire remontant à janvier 2015 ! Deuxième d’un rien, le partenaire de Jean-Michel Bazire signe une ligne droite dont il faudra se souvenir. Vinochka doit, elle se contenter d’une 3e place devant le bon finisseur, Bad Boy du Dollar et Specialess qui laisse échapper la 4e place d’un rien.

Arrivée et rapports : 6 – 12 – 18 – 7 – 16

Revivez la ligne droite du Quinté+ de ce vendredi, le Prix Jacques de Saint-Sauveur :


Dans le reste de la réunion

Prix Cétus : Attaque Parisienne par surprise

D’une surprise à une autre avec la victoire d’Attaque Parisienne qui prend le peloton par surprise, remontant avec brio le grand favori, Speed Delicious, qu’elle laisse derrière elle au poteau. C’est sa deuxième victoire consécutive pieds nus. Derrière, Ulysse de Fountain s’empare de la 3e place au terme d’un bel effort final devant Viva de Luna, qui se rachète néanmoins une conduite, et Uranium.

Arrivée et rapports : 5 – 8 – 17 – 16 – 2

Revivez la ligne droite du Prix Cétus :


Prix Emile Neveux : Crack de Corveil, seul au monde

Il est difficile à monter, c’est un fait. Pourtant, ce vendredi soir, Crack de Corveil a été utilisé à merveille par Maxence Pean, qui rallie le poteau avec une insolente avance sur un Charme Créole qui s’est néanmoins bien défendu. Derrière, Classic de Marzy s’applique pour s’emparer de la troisième place devant le favori Corail de Morgane, complètement décramponné malgré un effort notable.

Arrivée et rapports : 8 – 5 – 3 – 10 – 6

Revivez les 500 derniers mètres du Prix Emile Neveux :