Samedi à Auteuil : le Px Montgomery (G3) dans le viseur de Baby Boy

Créé le 12 octobre 2017

Faisant l'impasse sur le meeting estival, l'entraineur William Menuet a axé toute la préparation de son cheval Baby Boy sur ce Prix Montgomery (G3) de samedi à Auteuil. L'homme nous informe aussi sur le prochain déplacement de Posilox en Angleterre.

Directs et sans ambages. Avec toujours une extrême précision. Voilà les impressions qui ressortent des entretiens avec l’entraineur William Menuet. Une fois de plus, à l’approche de Prix Montgomery (G3) de samedi à Auteuil, notre interlocuteur ne déroge pas à cette règle :  » si je me déplace à Paris avec Baby Boy, c’est pour y jouer un premier rôle » nous précise-t-il.

Cette idée lui « galope dans la tête » depuis le Printemps. Depuis cette fameuse sixième place dans le « Président ». Aussi, l’été a surtout servi de période de repos tout en prenant de la force. La rentrée en haie, elle, peut être considérée comme une touche finale à sa préparation avant son grand objectif de l’arrière-saison. Et l’homme de Chemazé (53) vise souvent juste. Notons que le Grand Steeple de Craon (listed), celui du Lion-d’Angers (listed) ainsi que l’Anjou-Loire Challenge (listed) entre autres sont déjà tombés dans son escarcelle. Cap désormais sur Paris…

 

A la mi-décembre, Posilox doit se produire sur la piste de Chelthenam. 

Déjà vainqueur de l’Anjou-Loire Challenge en 2014, Posilox a de nouveau passé le poteau en vainqueur cette année dans « la plus longue course du monde ». Maintenant l’objectif est d’aller affronter les anglais chez eux sur la piste mythique de Chelthenam au mois de décembre. C’est à coup sûr un grand moment dans la carrière de l’entraineur William Menuet