Samedi à Maisons-Laffitte : deux Groupes en petit comité

Créé le 13 septembre 2017

Le Prix du Prince d'Orange et la Coupe de Maisons-Laffitte sont les deux temps forts de la réunion du samedi 16 septembre sur l'hippodrome des bords de Seine. Chacun des deux Groupes 3 devrait se courir à 6 partants selon France Galop. Les partnats ayant été officialisés ce jeudi matin.

Prix du Prince d’Orange – Où l’on reparle du Jockey Club


Trois des six participants au Prix du Prince d’Orange ont tenté leur chance dans l’édition 2017 du Prix du Jockey Club. Recoletos est arrivé troisième du Groupe 1 avant d’effectuer une discrète rentrée (7ème) à Deauville dans le Prix Guillaume d’Ornano (Groupe 2). Le britannique Bay of Poets est septième du classique français, il vient de renouer avec la victoire dans une Listed à Clairefontaine. Quant au Fabre Plumatic, il n’a plus couru depuis sa douzième et dernière place dans le Jockey Club. Une victoire du pensionnaire d’André Fabre permettrait à l’entraîneur cantilien d’asseoir sa suprématie dans le Prix du Prince d’Orange. Un neuvième succès pourrait se dessiner si Plumatic parvenait à dominer Afandem, déjà vu à son avantage sur les 2000 mètres de Maisons-Laffitte (2ème Prix Eugène Adam) et de retour des Etats-Unis où il s’est classé troisième des Secretariat Stakes (Groupe 1).


La Coupe de Maisons-Laffitte – Henri-François Devin se souvient


La Coupe, le jeune entraîneur s’en souviendra toute sa vie. La victoire de son pensionnaire Banzari en 2016 lui avait apporté le premier Groupe français de sa carrière. Il présente cette année Haggle, une lauréate de Listed et placée de Groupe qui vient de se classer septième du Prix Jean Romanet (Groupe 1). Haggle se mesure toutefois à un lot de grande qualité. One Foot in Heaven s’est classé sixième l’an passé du Prix de l’Arc de Triomphe (Groupe 1) avant de remporter dans la foulée le Prix du Conseil de Paris (Groupe 2). Il rentre sans avoir encore réussi à gagner cette année. Garlingari n’a pas encore gagné non plus en 2017 mais sa régularité dans les Groupes est exemplaire. Royal Dolois a été supplémenté.

Les Partants de la Coupe