Samedi à Vincennes : Evidence Roc et Draft Life vont assurer le spectacle

Créé le 8 décembre 2017

En marge du Critérium des 3 ans, temps fort sur la cendrée parisienne ce samedi, deux groupes 2 attirent l'attention. Dans le Prix Raoul Ballière, Evidence Roc, facile lauréate du Prix Louis Tillaye, s'annonce comme la jument à battre. Draft Life aura, quant à elle, à coeur d'effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix Ariste Hemard.

Prix Louis Tillaye : Evidence Roc en route vers son 6ème Groupe 2

Absente du Prix des Élites suite à un abcès au pied, Evidence Roc a remporté avec la manière le cinquième semi-classique de sa carrière lors de son retour en piste dans le Prix Louis Tillaye. Redoutable finisseuse lorsqu’elle peut être cachée dans un parcours, la pensionnaire d’Emilie Le Beller est au dessus de la mêlée à l’heure actuelle dans la génération des 3 ans sous la selle. En ce qui concerne ses treize adversaires, citons Each Time, plaisante dans le Prix Basly le 9 septembre, Epatante, capable de refaire surface si elle se montre appliquée d’un bout à l’autre du parcours, ou encore Etoile de Bruyère, qui tentera de monter de catégorie avec bonheur.

Au palmarès de cette épreuve, on retrouve des chevaux de premier plan tels que Booster Winner ou encore la championne de l’Ecurie de Jean Luck Surabaya Jiel.

Revivez le dernier groupe 2 remporté par Evidence Roc à Vincennes

 

Prix Ariste Hemard : Draft Life pieds nus d’entrée de jeu pour sa rentrée

Louis Baudron vise souvent juste, voir très juste avec sa championne Draft Life. Rappelons que la lauréate du Prix du Président de la République s’est imposée dans le Prix Guy le Gonidec (Gr.2) malgré une absence de compétition remontant à plus de deux mois et demi. Plus revue en piste depuis cette victoire dans ce semi-classique, la fille d’Ubriaco et Maflymede va tenter, ce samedi, de relever ce même défi dans le Prix Ariste Hemard (groupe 2 mettant aux prises les meilleures femelles de 4 ans à l’attelage). Cette jument de classe devra une nouvelle fois sortir le grand jeu pour venir à bout de Delia du Pommereux, lauréate du Prix de Boissy Saint-Léger le 19 novembre, ou encore Dawana, plus riche femelle de 4 ans en France.

Notez que ce Prix Ariste Hemard a été remporté par plusieurs championnes au cours de ces dernières années : Bélina Josselyn (2015) et Anna Mix (2014).

Revivez le dernier succès de Draft Life dans le Prix Guy le Gonidec