Trophée Vert à Carentan : la balade de Bugsy Malone

Créé le 6 août 2017

La douzième étape du Trophée Vert revient à Bugsy Malone (P.Allaire) qui a contrôlé une bonne partie de la course avant de s'amuser de l'opposition. C’est la première fois qu’il fait l’arrivée sur une piste en herbe.

En cheval de classe, Bugsy Malone décroche l’étape normande du Trophée Vert. Enfin sage sur le tapis vert (deux essais cette année pour une disqualification et une course à oublier dès les premiers mètres), le pensionnaire de Philippe Allaire a pris les commandes en fin de premier tour puis s’est envolé. Personne n’a réussi à se rapprocher, même Univers de Marzy le mieux parti du deuxième échelon. Le chrono final affiche 1’16 »0.

Il signe ce dimanche la 17e victoire de sa carrière en 33 sorties, la deuxième cette année après le Quinté+ lavallois mi-mars. Dernièrement, il est tombé sur un os nommé Cantin de l’Eclair dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, se contentant de la deuxième place.

A nette distance, Univers de Marzy (B.R.Plaire) prend la deuxième place. Déferré des quatre pieds, c’est un tout autre cheval. Bon Copain, troisième, enchaîne sans problème une quatrième course en moins d’un mois.


Aucun des cinq premiers du classement ne participant à cette 12e étape, le classement du Trophée Vert n’évolue pas. Prochaine étape le dimanche 20 août à Montier-en-Der avant la grande finale à Craon le 3 septembre.


Revivez la 12e étape du Trophée Vert :