Tuyaux

article

Un Petit Tuyau pour lundi au Mans, monsieur Rynwalt-Boulard ?

Installé à Saint-Mards de Fresne dans l'Eure depuis 2012 où il a crée un centre d'entraînement à son goût, Pierre-Alain Rynwalt-Boulard vole de ses propres ailes depuis 2008 après plusieurs années au service notamment de Jean-Pierre Dubois et aux côtés de Jean et Louis Baudron.

photo

Un Petit Tuyau pour dimanche, Monsieur Bouland ?

Ce dimanche à Pau, Maurice Bouland va présenter son unique jument à l'entraînement depuis trois ans et la retraite de son "papy" Bougival. Basé à Mont-de-Marsan, le professionnel nous a confié qu'il céderait son activité probablement durant l'hiver en même temps que sa jument, Mongolia. Il nous livre ses attentes pour dimanche.

article

Un Petit Tuyau pour samedi à Vincennes, monsieur Jean-Paul Gauvin ?

Au cours de sa carrière, Jean-Paul Gauvin a gagné à plusieurs reprises sur l'hippodrome de Vincennes, mais jamais d'épreuve de groupe. Ce samedi, l'entraîneur des "Julry" peut vivre un moment important avec Epic Julry, un poulain qui a déjà affiché de sérieux moyens au cours de son année de 3 ans.

article

Un Petit Tuyau pour jeudi à Vincennes Monsieur Feyte ?

Christophe Feyte n'est peut-être pas le plus connu des entraîneurs. Il est pourtant installé à son compte dans le sud-ouest depuis 10 ans. Jeudi à Vincennes, il traversera la France pour venir à Vincennes avec deux de ses pensionnaires . Et s'il enregistrait sa première victoire sur la cendrée en tant que driver ? Pas impossible.

Un Petit Tuyau pour mercredi à Vincennes, Mr Nion ?

article

Entraîneur public depuis juin 2016 et installé à Silly-En-Gouffern dans l'Orne, Gael Nion gère une écurie de 5 chevaux prêts à courir. Parmi eux, Eagle Pass en est le fer de lance et il trouve un bel engagement ce mercredi sur la petite piste de Vincennes.

Un petit tuyau pour mardi à Cabourg, Monsieur Tillet ?

article

Installé à son compte depuis l'an passé, après avoir longtemps travaillé chez Sébastien Guarato, William Tillet présentera Déesse de Guéham (706) ce mardi à Cabourg (R1). Cette pouliche lui a offert son premier succès comme entraîneur, le 14 juillet dernier, sur l'hippodrome de Bagnoles-de-l'Orne. Facile de retenir une telle date.

Un Petit Tuyau pour lundi à Pornichet, Monsieur Le Lay ?

article

Ancien commercial, Claude Le Lay a été rattrapé par sa passion des chevaux au début des années 80. D'abord éleveur, puis titulaire d'une autorisation d'entraîner, il est actuellement à la tête d'un effectif d'une demi-douzaine de pensionnaires. Ce lundi à Pornichet, deux d'entre eux seront en piste : Accent Français (501) et Sunday Lili (702).

Un Petit Tuyau pour dimanche à Vincennes, Monsieur Vanmeerbeck ?

article

Après avoir fait ses armes chez de nombreux professionnels durant une douzaine d'années, Jonathan Vanmeerbeck vole de ses propres ses ailes depuis un peu plus de trois ans. Dimanche, Câlin de Fourche défendra son entraînement, dans le temple du trot, avec à son sulky Jean-Michel Bazire.

Un Petit Tuyau pour samedi à Pau Mme Sophie Daugreilh ?

article

Sophie Daugreilh est ce qu'on appelle une amoureuse inconditionnelle des chevaux. Cavalière amateur, propriétaire, permis d'entraîner... elle porte toutes les casquettes avec un même sentiment : la passion. Ce samedi, elle présentera Polikidia dans la huitième et dernière épreuve à Pau (R3).

Un petit tuyau pour vendredi, Monsieur Beaunez ?

article

Alors qu'il semblait promis a une belle carrière de jockey d'obstacle, Brian Beaunez n'a pas été épargné par les chutes. Pour ne pas mettre sa santé en jeu, le jeune homme de 26 ans a décidé de changer d'orientation et de devenir entraîneur. Vendredi, il aura deux partants. Le premier à Cagnes (R3) et le second à Lyon-La Soie (R5).

Un Petit Tuyau pour jeudi à Vincennes, Monsieur Jonathan Groizeau?

video

Installé en Vendée avec une dizaine de chevaux, Jonathan Groizeau fait le déplacement à Vincennes jeudi pour courir Dynamite Marceaux, sa bonne jument de 4 ans. Anthony Barrier est annoncé en selle, comme le 21 novembre dernier, date de ses débuts fructueux dans la discipline...

Un petit tuyau pour mercredi à Deauville, Monsieur Pannier ?

article

Mercredi, Gilles Pannier alignera Lotrextremdumilieu (811) sur la piste en sable fibré de Deauville. En forme, comme le prouve sa récente 3e place à Amiens, cette pouliche de 4 ans trouve une tâche à sa portée dans le Prix de Méhéran. Cerise sur le gâteau, elle sera associée à Christophe Soumillon. De quoi s'intéresser de près à sa candidature.