Tuyaux

video

Un petit tuyau pour dimanche à Cholet Simone Brogi ?

L'ancien assistant de Jean-Claude Rouget vole de ses propres ailes depuis la saison 2015, année de ses premiers partants. Le jeune entraîneur de 31 ans compte 80 gagnants dont 20 en 2017. Dimanche, il présente un partant à Cholet (R3C5) L'Idéaliste.

article

Un Petit Tuyau pour vendredi à Vincennes, Monsieur David Bonne ?

Vendredi soir, David Bonne présentera son bon El Paso d'Occagnes en compétition sur l'hippodrome de Vincennes. Il y a quelques mois maintenant, celui-ci se payait le luxe de battre sur ce même hippodrome l'excellent Exit Money...

article

Un Petit Tuyau pour jeudi à Deauville, Madame Renk ?

Cavalière, femme jockey, Brigitte Renk s’est installée en qualité d’entraîneur public il y a une dizaine d’année. Une suite logique nous confie-t-elle. Passion, quand tu nous tiens. Ce jeudi, elle sellera Catalouniya (907) à Deauville (R1). En quête d’un premier succès, la pouliche devrait apprécier son retour sur la PSF.

article

Un petit tuyau pour mercredi à Deauville, Madame Quéré ?

Basée sur la commune du Mesnil-Mauger, en plein cœur du Pays d’Auge, Sandrine Quéré jouera pratiquement à domicile mercredi. L'entraîneur alignera en effet trois pensionnaires, soit la totalité de son effectif, sur l'hippodrome de Deauville (R3). Passage en revue des forces en présence.

Un petit tuyau pour mardi à Vincennes, Monsieur Pillon ?

article

Installé à son compte depuis moins de deux ans, Alexandre Pillon est un jeune professionnel ambitieux. Ce cousin de Marc Sassier gère une trentaine d'éléments au sein de son écurie. Mardi soir, sur le plateau de gravelle, Dandy Gédé défendra son entraînement avec de sérieuses chances de vaincre.

Un Petit Tuyau pour lundi à Clairefontaine, Monsieur Thueux?

article

Edouard Thueux a sellé 41 partants depuis qu'il s'est installé entraîneur public début 2016. A 35 ans, il gère la carrière de 5 à 10 chevaux en parallèle de son activité de débourrage - pré-entraînement. Lundi à Clairefontaine, l'un d'eux, Ciel Russe, découvre un bel engagement à domicile.

Un Petit Tuyau pour dimanche, Monsieur André Le Courtois ?

article

Les voyages n'effraient pas André Le Courtois, bien au contraire. Le professionnel basé dans la Manche se déplace ce dimanche dans le Sud-Ouest, à Beaumont-de-Lomagne.

Un petit tuyau pour samedi à Pornichet, Monsieur Morel ?

article

Apparu au début de ce millénaire dans la colonne des jockeys, son nom figure depuis ce printemps dans celle des entraîneurs. Julien Morel sellera, ce samedi à Pornichet R4), Eros de La Plata (203), son 10e partant dans la discipline du plat. Une candidature à suivre, nous a t-il confié, mais l'occasion pour nous de faire le point sur sa carrière

Un Petit Tuyau pour jeudi à Enghien, Monsieur Rochard ?

article

Peu connu du grand public, Pierre-Yves Rochard a consacré une grande partie de sa carrière aux jeunes chevaux. Passionné par le débourrage, cet homme de cheval a également de la réussite dans le rang des entraîneurs. Ce jeudi 12 octobre, il présentera Eress de Guez qui tentera de créer la surprise dans le Prix de Pont Saint-Martin.

Un Petit Tuyau pour mercredi à Enghien, Monsieur Barette ?

article

Rodolphe Barette est responsable de l'entraînement des chevaux de Georges Lelièvre, depuis le 1er janvier 2017. Mercredi il présente Fine Perle du Gîte à Enghien dans le Prix de la Seine Maritime.

Un petit tuyau pour lundi à Enghien, Monsieur Vallette ?

article

Installé dans l'Orne (61) à Moulins-La Marche, Jean-François Vallette vole de ses propres ailes depuis une vingtaine d'années. A la tête d'un effectif de treize chevaux, ce professionnel ornais présente lundi sur le plateau de Soisy l'un des meilleurs chevaux de son écurie : Dream Sun. La confiance est de mise...

Un Petit Tuyau pour dimanche à Auteuil Monsieur Lagarde ?

article

Jockey au début de sa carrière, Fabien Lagarde est passé dans le rang des entraîneurs depuis presque dix ans. Installé dans une région qu'il connait bien, la Corrèze, il s'occupe d'une vingtaine de chevaux sur l'hippodrome de Pompadour. Ce dimanche, il présentera Royale Bird à Auteuil dans le Prix Jack Barbe.