Tuyaux

article

Un petit tuyau pour mardi à la Capelle Monsieur Duperche ?

Anthony Duperche "marche sur l'eau" cette année. Depuis le début de l'année il compte déjà sept victoires. Ce mardi à La Capelle il présentera deux de ses pensionnaires Desireless (503) et Va Sapere (202). Les deux ont des chances de faire l'arrivée.

video

Un petit tuyau pour lundi à Maisons-Laffitte Monsieur Paysan?

Nicolas Paysan présentera ce lundi à Maisons-Laffitte l'un de ses pensionnaires Externality. Nous l'avons joint au téléphone et il se dit relativement confiant. Le cheval âgé de 5 ans sera au départ de la huitième course.

article

Un Petit Tuyau pour vendredi à Auteuil, Monsieur Aubry ?

Michaël Aubry est un homme de cheval. D'abord moniteur d'équitation puis débourreur et pré-entraîneur, l'homme a décidé de se séparer du suffixe et de se préparer ses chevaux pour lui-même. Vendredi, il présentera son premier partant à Auteuil : Baraka du Cat.

article

Un Petit Tuyau pour mardi à Saint-Cloud, Monsieur Prod’homme ?

Rencontré lundi matin à Maisons-Laffitte, Didier Prod'homme nous a donné des nouvelles d'Allez Henri qui court le Prix Querido mardi à Saint-Cloud. Le cheval est en pleine forme et peaufine sa préparation en vue de Royal Ascot ! Bonus : il parle aussi de Bold Eagle dans l'Elitloppet.

Un petit tuyau pour mardi à Nantes, Monsieur Launois ?

article

Sacré meilleur apprenti au combiné du trot en 2010, Jean-Rémy Launois s’est installé entraîneur en 2012. Basé à Vire, il est à la tête d’un petit effectif d’une douzaine de chevaux. Mardi, il se déplacera à Nantes avec Atchoum du Florida (514), un sujet honnête qui a sa chance dans le Prix du Tertre (R4C5).

Un Petit Tuyau pour lundi à Chantilly, Monsieur Gadbin ?

article

Ludovic Gadbin, c'est l'homme qui a passé 10 ans à nous donner des nouvelles des chevaux d'Henri Alex Pantall. Et puis, depuis le début de l'année, c'est l'un de ces nouveaux entraîneurs qui se lancent. Lundi à Chantilly, il présente 2 chevaux et pourrait bien s'offrit son premier gagnant.

Un Petit Tuyau pour dimanche dans le Trophée Vert, monsieur Ligeron ?

article

Dimanche à Niort, se courra la 5e des 14 étapes du Trophée Vert 2017. Parmi les 16 adeptes de pistes en herbe, Viatka Madrik fait partie des mieux engagés.

Un petit tuyau pour vendredi à Saint-Cloud, Monsieur Phelippon ?

video

Vendredi, Julien Phelippon alignera Snowzain (602) sur l’hippodrome du Val d’Or, dans le Prix de Clignancourt (R4C6), un réclamer disputé sur 2.400 mètres. Déjà titulaire de quatre succès depuis le début de la saison, ce poulain de 3 ans semble encore avoir une très belle carte à jouer dans ce lot.

Un petit tuyau pour jeudi à Chartres, Monsieur Danet ?

article

Installé depuis 20 ans en tant qu'entraîneur, Pascal Danet est à la tête d'un effectif de 25 chevaux. Ce jeudi à Chartres, il sera associé à Dorlic du Palais, un cheval assez tendu avant le départ mais doté d'un bon potentiel. Ce cheval de 4 ans pourrait bien créer une belle surprise.

Un Petit Tuyau pour mercredi 17 mai Monsieur Sauvage ?

article

Jean-Philippe Sauvage est entraîneur privé pour son père, Philippe Sauvage, avec un effectif riche de six éléments. Installé en Normandie à côté d'Orbec, Jean-Philippe Sauvage entraîne chez lui, sur une piste en sable circulaire de 1100 mètres. Mercredi, il présentera Mamourg dans le Prix du Lieu Marmion à Maisons-Laffitte.

Un Petit Tuyau pour mardi à Vincennes, Monsieur Lemarchand ?

article

Mickaël Lemarchand est une des plus fines cravaches du circuit des drivers amateurs. Ce mardi à Vincennes, il sera associé à Vamana, avec qui il a déjà franchi le poteau en tête à deux reprises cette année, mais en province. La jument a-t-elle le niveau parisien ? On en parle avec lui.

Un Petit Tuyau pour mardi à Vichy, Monsieur Mathias ?

article

Nicolas Mathias tient avec Diesis du Goutier "le meilleur cheval qu'il ait entraîné", selon ses propres dires. Mardi, il le présente sur l'hippodrome de Vichy. On en parle avec lui.