Tuyaux

article

Un Petit Tuyau pour vendredi, mademoiselle Briand ?

Le plus dur lorsque l'on est « fille de », c’est de se faire un prénom. Océane Briand est en apprentissage dans l’écurie de Tony le Beller, après un passage chez Laurent-Claude Abrivard. Vendredi, elle montera dans le Prix Fandango, face aux pros, et avec les couleurs familiales.

article

Un Petit Tuyau pour jeudi à Vichy, Monsieur Cottier ?

Patrice Cottier n'a que 4 chevaux à l'entraînement, mais compte tout de même une victoire et sept places en seulement 22 courses disputées cette année. Un ratio intéressant qui nous a incité à nous pencher sur le cas de Béret, qu'il présente ce jeudi à Vichy.

article

Un Petit Tuyau pour mercredi à Cherbourg, Monsieur Perrier ?

Mercredi à Cherbourg (R1), Cédric Perrier semble détenir une cartouche intéressante en fin de réunion avec Cardinal (813). Fautif récemment à Enghien alors qu'il pouvait prétendre à un bon classement, le fils de Rieussec découvre un engagement de choix au plafond des gains. Sage cette fois, il peut remettre les pendules à l'heure.

article

Un petit tuyau pour mardi à Meslay-du-Maine, Monsieur Angéliaume ?

Mardi, Patrick Angéliaume se déplacera sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine (R3) pour présenter Aramis Deiha (206) dans le Prix Groupama. Récent deuxième à Saint-Malo, le fils de Kuadro Wild semble encore avoir une belle carte à jouer dans ce lot. On en parle avec son entraîneur...

Un Petit Tuyau pour lundi à Vichy, monsieur Borgel ? Oui et pas qu’un !

article

Présent chaque année depuis sa création pour le festival du galop à Vichy, Keven Borgel effectue le déplacement cette année avec onze chevaux. Il nous en parle.

Un Petit Tuyau pour dimanche à Royan, Monsieur Varin ?

article

Dimanche, la 10e étape du Trophée Vert se déroulera sur l'hippodrome de Royan. Vainqueur surprise de l'étape du Touquet le 25 juin dernier, Vivien Péo sera présenté au départ par son entraîneur Matthieu Varin. On en parle avec lui.

Un petit tuyau pour samedi au Lion-d’Angers, Mlle Jaffrelot ?

article

Installée comme débourreur, pré-entraîneur dans la Sarthe (Le Lude), Mlle Stéphanie Jaffrelot est également titulaire d'une autorisation d'entraîner qui lui permet de présenter en courses des chevaux de son élevage et de propriétaires. Samedi au Lion, notre jeune professionnelle présente Perla des Bois, qui vient de s'imposer à La Roche-sur-Yon.

Un Petit Tuyau pour vendredi à Dieppe, Monsieur Herpin ?

article

Installé entraîneur depuis maintenant 6 mois, Christophe Herpin commence à se faire un nom de l'autre côté de la barrière. Ce vendredi, c'est face à l'élite de sa catégorie que l'ancien jockey se confronte dans le Grand Steeple-Chase de Dieppe. Son cheval ? Arc du Châtelet.

Un petit tuyau pour jeudi à Pornichet, Mr Foucher ?

photo

Fabrice Foucher veille sur un effectif d'une vingtaine de galopeurs dans la commune de Saint Michel Chef Chef, dans la Loire-Atlantique. Jeudi sur l'hippodrome de Pornichet-La Baule il aura trois partants, Da Dou Ron Ron (102), une AQPS, Avocat (410) dans un handicap et Danacoat (710), autre AQPS.

Un Petit Tuyau pour mercredi à Beaumont, Monsieur Clozier ?

article

Visage bien connu du Sud-Ouest, Frédéric Clozier est considéré comme l'une des meilleures "mains" de la région. Si le cap des 1.000 victoires approche (916 victoires), l'homme brille aussi dans "l'autre colonne", celle des entraîneurs. Ce mercredi à Beaumont-de-Lomagne (R4), il aura 7 "cartouches", 3 pour son entrainement, 4 pour l'extérieur.

Un petit tuyau pour mardi à Dieppe, Monsieur Doucet ?

article

Mardi, Jean-François Doucet se déplacera à Dieppe pour présenter City Limits (706) dans le Prix Paul de Laborde Nogez. Pour sa première tentative sous son entraînement, cette pouliche de 4 ans s'est classée troisième le 30 juin à Clairefontaine. De nouveau, son mentor s'attend à un bon comportement de sa part.

Un petit tuyau pour dimanche à l’Isle-sur-la-Sorgue, Monsieur Govignon ?

article

Dimanche, Michel Govignon alignera Baraka Brionnaise dans la 3e course du programme de la réunion de l'Isle-sur-la-Sorgue (R3) dans le Vaucluse. Cette fille de Paléo du Fruitier n'a pas été très heureuse récemment à Feurs. Confirmée sur les pistes en herbe, elle trouve ici l'occasion de remettre les pendules à l'heure.