Un petit tuyau pour dimanche à Enghien, Monsieur Blavette ?

Créé le 12 août 2017

Dimanche à Enghien, Jérôme Blavette sera au départ de la deuxième course sur l'hippodrome de Soisy avec Derby Cash. Et si le 4 ans fait la même ligne droite que le 30 juillet sur la même piste en prenant la deuxième place, il se pourrait bien qu'il l'emporte cette fois.

Jérôme Blavette est installé à Boissy Saint Léger, c’est à dire à Grosbois depuis quatre ans maintenant où il dirige un effectif d’une dizaine de chevaux. « Ca va mieux maintenant, mais je dois dire qu’on a eu un passage à vide notamment en province en début de saison. J’ai eu des « E » difficiles à qualifier. On a du faire un sérieux tri dans l’effectif, mais tout semble rentré dans l’ordre désormais. » Dimanche l’entraîneur présentera Derby Cash dans la 2e course à Enghien. Un hippodrome qui semble lui convenir parfaitement.

« A 2 ans, il était nerveux et même parfois dangereux »

Il faut voir cette ligne droite (ci-dessous) pour se rendre compte de quoi est capable Derby Cash. Ce quatre ans a un potentiel indéniable, mais n’est pas facile, comme nous le confirme son entraîneur. « A 2 ans, il était déjà très nerveux et même dangereux parfois. C’est la raison pour laquelle je préfère le mener moi même encore aujourd’hui », confie son mentor. « Depuis sa dernière course à Enghien fin juillet le cheval est resté bien. » Ce jour là il a fait les 800 derniers mètres avec un très bon rythme lui permettant de remonter le peloton et de venir prendre un très belle deuxième place. « On sait que le cheval a un bon potentiel, une belle valeur, mais il faut que le départ soit donné à l’autostart car à la volte il n’est pas encore prêt. Je pense qu’il n’a pas encore le mental. Il est en retard de gains mais je dois dire que s’il court caché avec un bon parcours il doit pouvoir faire quelque chose de bien. Par contre, il ne doit pas partir devant… »

Revoir la fin de course de Derby Cash (2e) à Enghien le 30 juillet


Le Petit Tuyau de Jérôme Blavette pour dimanche à Enghien : Derby Cash