Un petit tuyau pour samedi à Cagnes, Mr Palussière ?

Créé le 17 février 2017

Matthieu Palussière, l'entraîneur de Maisons-Laffitte présente un partant ce samedi à Cagnes-sur-Mer : la bonne et très en forme Crème de Crèmes. Elle vient de gagner dans un contexte particulier, une rêne du jockey Antoine Hamelin ayant cassé, elle tentera d'ajouter la cerise sur la gâteau samedi...

‘Crème de Crèmes va très bien. Elle est restée sur place et j’ai l’impression qu’elle a bien encaissé sa course, elle a même fleurie depuis. Nous l’estimons depuis le début et n’avons pas été surpris de ce succès. Évidement, cela reste des courses et en particulier de jeunes chevaux et ils peuvent évoluer dans un sens ou dans l’autre mais je suis confiant pour samedi, je pense que c’est une très bonne chance. Si les rênes ne cassent pas (sourire) je compte sur elle’. 

Crème de Crèmes vient d’ouvrir son palmarès sur le parcours qui nous intéresse (1300 mètres – PSF) et doit confirmer face a de nouveaux adversaires mais sa forme, son aptitude au tracé plaident en sa faveur même si elle court à dix jours.

 

Revoir la fin de course de Crème de Crèmes

Écoutez la réaction du jockey du cheval gagnant

hamelin

Français, natif du Mans, Matthieu Palussière a exercé son métier d’entraîneur pendant 18 ans en Irlande. ‘J’ai eu mon petit succès là-bas, aussi bien en plat qu’en obstacle d’ailleurs, j’adore cette île. Je serais très heureux d’y revenir pour ma retraite. D’un point de vue professionnel, économiquement, il fallait que je revienne en France et même si l’Irlande me manque parfois, je ne regrette rien’. 

Depuis son retour en France, sur le centre d’entrainement de Maisons-Laffitte en 2013, Matthieu Palussière compte 122 gagnants (dont 1 en obstacle).

Le petit tuyau de Matthieu Palussière pour samedi à Cagnes-sur-Mer : Crème de Crèmes R1C2 (209) – 14H05