Vendredi à Auteuil : un nouvel obstacle pour Bon Augure…

Créé le 20 avril 2017

Invaincu en steeple en cinq tentatives, dont deux cette année, Bon Augure se présente pour la première fois de sa carrière sur la piste extérieure des steeple-chases ce vendredi à l'occasion du Prix William Head...

R5C5 – Prix William Head – 17H55 – Listed – 4700 mètres

Véritable miraculéBon Augure est de retour au meilleur niveau depuis sa rentrée cette année. Ce sauteur hongre de 6 ans (My Risk et Jacee) affiche un CV de 13 courses pour 8 victoires et 3 places avec la particularité d’avoir gagné en plat, en haies et en steeple. Justement dans cette discipline, il vise une confirmation ce vendredi à Auteuil. Face à lui, un ancien lauréat de cette épreuve Vanilla Crush et les bons, Winneyev, Bipolaire, Djagble et Extrême Sud.

Bon Augure débute sur la distance de 4700 mètres et la piste extérieure steeple-chases, il lui faudra gérer ses efforts mais pour ses débuts sur 4400 mètres dans le Prix Air Landais (le 1er avril, vidéo ci-dessous) le phénomène d’Adrien Lacombe a eu un comportement encourageant.

Bon Augure débute sur l’exigeante piste extérieure d’Auteuil comme Winneyev. 

0421_PRIX_WILLIAM_HEAD_PARTANTS

Bon Augure, Acte I

Pour sa rentrée, le 12 avril, Bon Augure remporte avec aisance le Prix Jean-Claude Evain…

Revoir la fin de course

Bon Augure, Acte II

le 1er avril, celui qui défend la casaque de Mme Lynne MacLennan confirme dans le Prix Air Landais. Vanilla Crush était quatrième… 

Ecoutez la réaction d’Adrien Lacombe… Adrien Lacombe savoure les victoires de son cheval et pour l’heure il ne fait « pas de plan sur la comète »  

Le palmarès du Prix William Head

PALMARES Prix William Head copie

 

Et après…

Les derniers doublés Prix William Head/Grand Steeple de Paris remontent un peu. Line Marine et Princesse D’Anjou l’ont réussi en 2003 et 2006.

PALMARES Prix William Head et perf gd steeple copie