var head = document.getElementsByTagName('head')[0];var scriptHead = document.createElement('script');scriptHead.innerHTML = "(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src='https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N4QZTRV');";head.insertBefore(scriptHead, head.firstChild);var body = document.getElementsByTagName('body')[0];var scriptBody = '';body.insertAdjacentHTML('afterbegin', scriptBody);

Découvrez toutes les questions concernant votre compte equidia, vos abonnements ainsi que l’utilisation de nos services.

 

Pourquoi Equidia Life s’arrête ?

Depuis 6 ans, la chaîne fédère celles et ceux qui aiment les chevaux et le sport équestre. Malheureusement, nous n’avons pas atteint l’équilibre économique, ce qui nous a conduits à arrêter la chaîne.

Je ne trouve plus Equidia Life dans le site internet ?

Equidia Life s’est arrêtée le 31 décembre 2017. Le direct n’est plus disponible depuis le 29 décembre et seuls les replay d’émission ont été proposés jusqu’au 07 janvier.

Vous n’avez rien fait pour sauver la chaine ?

Avant de prendre cette décision difficile, nous avons essayé de trouver d’autres modèles, de proposer la chaîne en option ou de trouver des partenaires par exemple. Sans succès malheureusement.

Pourquoi la FFE n’a pas soutenu Equidia Life ?

Ce n’est pas le rôle d’une fédération de fabriquer une chaîne de télévision, d’ailleurs aucune Fédération Sportive Nationale n’édite de chaîne de télévision.

Il n’y en a que pour les courses, les courses ont tué Equidia Life !

Les sports équestres et les courses de chevaux sont des thématiques distinctes, qui s’adressent à des publics différents, qu’il  serait inutile et vain d’opposer. En tant que media, nous n’avons pu que constater que la chaîne consacrée aux courses génère une audience et une activité économique qui lui permettent de se développer, alors que ce n’est pas le cas pour les sports équestres. Les deux ne sont absolument pas liés, nos développements sur les courses ne sont évidemment pas financés par l’arrêt d’Equidia Life

Est-ce que les compétitions équestres / documentaires / émissions (Equidia Life Académie…) seront encore diffusés sur Equidia ?

Non, Equidia est désormais centrée sur les courses de chevaux.

J’avais un abonnement Equidia ancienne formule, qu’est-il devenu avec le nouvel Equidia ? Pourquoi mon abonnement a changé ?

Conformément aux messages que nous vous avons envoyé en décembre, votre abonnement actuel a été automatiquement converti pour profiter d’une nouvelle offre donnant accès à l’ensemble des services et contenus d’Equidia.fr.

Si vous aviez un forfait Equidia Life encore actif au 7 janvier 2018, voici les conditions de migration appliquées :

Ex - Abonnés Life en direct :
Accès aux nouveaux directs d’Equidia. Le premier renouvellement de l’abonnement sera à 3,59€ puis les prochains renouvellements passeront automatiquement à 5,99€

Abonnés Cheval + :
Accès aux directs d’Equidia. Le premier renouvellement de l’abonnement sera offert puis les prochains renouvellements passeront automatiquement à 5,99€

Abonnés Cheval Passion :
Accès aux directs d’Equidia. Le premier renouvellement de l’abonnement sera offert puis les prochains renouvellements passeront automatiquement à 5,99€

Abonnés Integral TV :
Accès aux directs d’Equidia. Les 3 premiers renouvellements de l’abonnement seront à 4,49€ puis passeront ensuite automatiquement à 5,99€

Abonnés Platinium :
Accès aux directs d’Equidia. Le prochain renouvellement passera automatiquement à 5,99€

Votre migration vous ne convient pas ?

Une fois connecté, vous pouvez suspendre à tout moment la reconduction de votre abonnement en vous rendant dans la rubrique "Mon profil> Mes abonnements" (bas de page).

Quels contenus inclus les nouvelles offres ?

L’abonnement à 5,99€/mois vous permet d’accéder pendant 1 mois à l’ensemble du contenu du site (vod + direct + canaux Racing) pendant 24h.
L’achat d’un pass 24H vous permet d’accéder à l’ensemble du contenu du site (vod + direct + canaux Racing) pendant 24h.

Qu’est-ce que Equidia Racing

Les Equidia Racing sont de nouveaux canaux exclusifs à internet et au mobile qui vous permettent de suivre en intégralité et en direct une réunion dédiée.
Il existe 8 Canaux Racing.

Pourquoi je n’ai plus accès à mon abonnement Life ?

Equidia Life s’est arrêtée le 31 décembre 2017. Le direct n’est plus disponible depuis le 29 décembre et seuls les replay d’émission ont été proposés jusqu’au 07 janvier. Pour savoir ce qu’est devenu votre abonnement reportez-vous à la question migration.

Pourquoi n’ai-je pas été prévenu de ces changements ?

Vous avez reçu un mail le 30 novembre vous informant des changements.

Je ne trouve plus Equidia Play ?

Désormais l’ensemble des contenus vidéos sont intégrés dans le site. Vous retrouverez le replay des courses dans les pages courses, recherche et vidéo. Vous retrouverez le replay des émissions dans les pages vidéos. Vous retrouverez le direct dans les pages direct.

Pourquoi avoir (autant) modifié le site ?

Nous avons souhaité faciliter l’accès aux informations éditoriales et vidéos en modernisant les interfaces et en simplifiant les formules d’abonnement.

Puis-je payer les vidéos à l’unité ?

Il n’est pas possible de visionner une vidéo à l’unité ; Vous pouvez si vous le souhaiter sélectionner l’offre 24H illimité vous permettant d’accéder à l’ensemble des vidéos proposées sur le site.

Sur l’application mobile je n’ai pas accès aux Canaux Racing

L’accès aux canaux Racing sera disponible sur IOS le 10 janvier au plus tard.

Pourquoi l'image est-elle floue ?

Les vidéos en direct ou en VOD sont proposées en diffusion adaptative.
Il s’agit d’un processus qui ajuste la qualité d’une vidéo transmise sur une page Web en fonction des conditions de réseau variables afin de garantir la meilleure expérience d’affichage possible.
Il est recommandé, si vous disposez d’une connexion internet avec un débit inférieur à 4 mbp/s, de ne pas télécharger ou de naviguer sur d’autres sites afin de ne pas altérer la qualité de la vidéo que vous consultez (en direct ou en VOD).

Pensez également à vérifier votre connexion mobile ou WiFI et éventuellement rédémarrer votre terminal.

Pourquoi mon téléphone se met en veille pendant la lecture d'une vidéo ?

Les smartphones possèdent une fonction de mise en veille automatique pour optimiser l’autonomie de leur batterie. Afin de réduire la consommation d’énergie, l’écran du mobile s’éteint automatiquement après une certaine période d’inactivité, généralement 30 secondes.

Nous vous recommandons de la désactiver en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone.

Pourquoi la page abonnements se présente à chaque tentative de lecture d’une vidéo alors que je suis abonné iTunes ?

Si vous avez un abonnement souscrit via iTunes, il vous faut cliquer dans votre application rubrique abonnement sur « retrouvez vos achats iPhone/iPad » depuis l’interface :

NB : Si vous essayez de vous identifier avec vos identifiants iTunes sur le compte Equidia, il est normal que vous ne soyez pas reconnu. Rien ne vous empêche en revanche de créer un compte Equidia avec les même identifiants que votre compte iTunes, cela vous permettra de profiter de votre abonnement sur le site.

Si vos achats intégrés ne s’affichent pas veuillez suivre la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204530

Comment puis-je profiter de mon abonnement Equidia Play sur l’application Equidia ?

Sur l’écran d’accueil de l’application, vous pouvez vous identifier avec votre compte Equidia en sélectionnant le menu en haut à gauche. Cet écran d’options vous permet de vous identifier : « se connecter ». Une fois connecté, vous pouvez profiter des mêmes services au sein de l’application que ceux souscrits sur Equidia.fr.

Apple : annuler votre abonnement Equidia sur un iPhone ou iPad depuis iTunes

  1. Depuis l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad, touchez Réglages.
  2. Entrez votre nom.
  3. Touchez App Store et iTunes Store.
  4. Touchez votre identifiant Apple, puis Afficher l'identifiant Apple. Vous devrez peut-être vous identifier ou utiliser Touch ID.
  5. Touchez Abonnements.
  6. Sélectionnez Equidia.
    Si l'abonnement Equidia ne s'affiche pas, assurez-vous d'avoir utilisé l'identifiant Apple approprié. Si votre abonnement n'apparaît toujours pas, contactez l'assistance Apple pour savoir comment localiser et annuler votre abonnement.
  7. Sélectionnez Annuler abonnement en bas de l'écran.
  8. Cliquez sur Confirmer.
  9. Votre compte est annulé lorsque l'option Annuler l'abonnement n'apparaît plus sur la page d'abonnement Equidia. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés.

 

Apple : annuler votre abonnement Equidia sur votre ordinateur avec iTunes

  1. Téléchargez ou ouvrez iTunes.
  2. Si vous n'êtes pas connecté, vous devrez vous identifier avec votre identifiant Apple.
    Pour vous identifier, sélectionnez Compte puis Connexion dans le menu situé en haut de l'écran ou de la fenêtre iTunes. Vous serez invité à saisir vos identifiant et mot de passe Apple. 
  3. Depuis le menu situé en haut de l'écran ou de la fenêtre iTunes, sélectionnez Compte puis Voir mon compte. Vous serez peut-être invité à vous identifier.
  4. Dans l'écran Données du compte, faites défiler la page jusqu'à la section Réglages.
  5. À droite d'Abonnement(s), cliquez sur Gérer.
  6. À droite de l'abonnement Equidia, cliquez sur Modifier.
    Si l'abonnement Equidia ne s'affiche pas, assurez-vous d'avoir utilisé l'identifiant Apple approprié. Si votre abonnement n'apparaît toujours pas, contactez l'assistance Apple pour savoir comment localiser et annuler votre abonnement.
  7. Sélectionnez Annuler abonnement en bas de l'écran.
  8. Cliquez sur Confirmer.
  9. Votre compte est annulé lorsque l'option Annuler l'abonnement n'apparaît plus sur la page d'abonnement Equidia. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés.

Apple : restaurer votre abonnement Equidia

Si vos achats intégrés ne s’affichent pas veuillez suivre l'une des procédures suivantes :

Depuis l'Application : cliquez sur "Profil", puis "Gérer mon abonnement" et cliquez enfin sur le bouton "Restaurer mes abonnements"

Depuis le support Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204530

Google Play : annuler votre abonnement sur un smartphone ou une tablette Android

Pour annuler la facturation Google Play de votre abonnement Equidia, rendez-vous sur la page de votre compte Google Play à l'adresse play.google.com/store/account sur un ordinateur ou un appareil Android, puis suivez les étapes ci-dessous.

  1. Lancez l'application Google Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône de menu.
  3. Sélectionnez Abonnements.
  4. Sélectionnez Equidia.
    Si Equidia ne figure pas dans la liste de vos abonnements, alors le compte Google Play auquel vous êtes connecté n'est pas celui qui effectue le paiement pour votre abonnement Equidia. Veuillez répéter les étapes ci-dessus lorsque vous êtes identifié sur le compte Google Play qui effectue le paiement pour l'abonnement Equidia. Si vous ne parvenez pas à localiser le compte Google Play associé à votre abonnement Equidia, veuillez contacter l'assistance Google Play. 
  5. Sélectionnez Annuler l'abonnement.
  6. Sélectionnez à nouveau Annuler l'abonnement pour confirmer.

Une fois effectuées les étapes ci-dessus, une petite fenêtre contextuelle s'affichera avec un message indiquant que l'abonnement sera annulé, et vous recevrez de la part de Google Play un e-mail de confirmation de l'annulation. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés. Consultez le site d'assistance de Google Play pour en savoir plus.

Google Play : annuler votre abonnement sur un ordinateur

  1. Accédez à play.google.com/store/account.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Mes abonnements.
  3. À côté de Equidia, sélectionnez Annuler l'abonnement.
    Si Equidia ne figure pas dans la liste de vos abonnements, alors le compte Google Play auquel vous êtes connecté n'est pas celui qui effectue le paiement pour votre abonnement Equidia. Veuillez répéter les étapes ci-dessus lorsque vous êtes identifié sur le compte Google Play qui effectue le paiement pour l'abonnement Equidia. Si vous ne parvenez pas à localiser le compte Google Play associé à votre abonnement Equidia, veuillez contacter l'assistance Google Play.
  4. Sélectionnez à nouveau Annuler l'abonnement pour confirmer.

Une fois effectuées les étapes ci-dessus, un message indiquant que vous avez annulé votre abonnement s'affichera, et vous recevrez de la part de Google Play un e-mail de confirmation de l'annulation. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés. Consultez le site d'assistance de Google Play pour en savoir plus.

Autre question / Problème non résolu

Contactez votre Service Client à l'adresse suivante contact@equidia.fr en indiquant : si c’est un PC, Mac, le modèle de smartphone ou tablette, la version et nom de votre navigateur, votre système d’exploitation et le problème rencontré.

inscrivez-vous
à notre newsletter

S’inscrire
71d6975b6db027f27458b563ca73f08c07fefbdf