Découvrez toutes les questions concernant votre compte equidia, vos abonnements ainsi que l’utilisation de nos services.
 

Pourquoi Equidia Life s’arrête ?

Depuis 6 ans, la chaîne fédère celles et ceux qui aiment les chevaux et le sport équestre. Malheureusement, nous n’avons pas atteint l’équilibre économique, ce qui nous a conduits à arrêter la chaîne.

Je ne trouve plus Equidia Life dans le site internet ?

Equidia Life s’est arrêtée le 31 décembre 2017. Le direct n’est plus disponible depuis le 29 décembre et seuls les replay d’émission ont été proposés jusqu’au 07 janvier.

Vous n’avez rien fait pour sauver la chaine ?

Avant de prendre cette décision difficile, nous avons essayé de trouver d’autres modèles, de proposer la chaîne en option ou de trouver des partenaires par exemple. Sans succès malheureusement.

Pourquoi la FFE n’a pas soutenu Equidia Life ?

Ce n’est pas le rôle d’une fédération de fabriquer une chaîne de télévision, d’ailleurs aucune Fédération Sportive Nationale n’édite de chaîne de télévision.

Il n’y en a que pour les courses, les courses ont tué Equidia Life !

Les sports équestres et les courses de chevaux sont des thématiques distinctes, qui s’adressent à des publics différents, qu’il  serait inutile et vain d’opposer. En tant que media, nous n’avons pu que constater que la chaîne consacrée aux courses génère une audience et une activité économique qui lui permettent de se développer, alors que ce n’est pas le cas pour les sports équestres. Les deux ne sont absolument pas liés, nos développements sur les courses ne sont évidemment pas financés par l’arrêt d’Equidia Life

Est-ce que les compétitions équestres / documentaires / émissions (Equidia Life Académie…) seront encore diffusés sur Equidia ?

Non, Equidia est désormais centrée sur les courses de chevaux.

J’avais un abonnement Equidia ancienne formule, qu’estil devenu avec le nouvel Equidia ? Pourquoi mon abonnement a changé ?

Conformément aux messages que nous vous avons envoyé en décembre, votre abonnement actuel a été automatiquement converti pour profiter d’une nouvelle offre donnant accès à l’ensemble des services et contenus d’Equidia.fr.

Si vous aviez un forfait Equidia Life encore actif au 7 janvier 2018, voici les conditions de migration appliquées :

Ex - Abonnés Life en direct :
Accès aux nouveaux directs d’Equidia. Le premier renouvellement de l’abonnement sera à 3,59€ puis les prochains renouvellements passeront automatiquement à 5,99€

Abonnés Cheval + :
Accès aux directs d’Equidia. Le premier renouvellement de l’abonnement sera offert puis les prochains renouvellements passeront automatiquement à 5,99€

Abonnés Cheval Passion :
Accès aux directs d’Equidia. Le premier renouvellement de l’abonnement sera offert puis les prochains renouvellements passeront automatiquement à 5,99€

Abonnés Integral TV :
Accès aux directs d’Equidia. Les 3 premiers renouvellements de l’abonnement seront à 4,49€ puis passeront ensuite automatiquement à 5,99€

Abonnés Platinium :
Accès aux directs d’Equidia. Le prochain renouvellement passera automatiquement à 5,99€

Votre migration ne me convient pas

Vous pouvez suspendre à tout moment la reconduction de votre abonnement en vous rendant dans l’onglet « Mon compte > Mes abonnement

Quels contenus inclus les nouvelles offres ?

L’abonnement à 5,99€/mois vous permet d’accéder pendant 1 mois à l’ensemble du contenu du site (vod + direct + canaux Racing) pendant 24h.

L’achat d’un pass 24H vous permet d’accéder à l’ensemble du contenu du site (vod + direct + canaux Racing) pendant 24h.

Qu’est-ce que Equidia Racing

Les Equidia Racing sont de nouveaux canaux exclusifs à internet et au mobile qui vous permettent de suivre en intégralité et en direct une réunion dédiée.

Il existe 8 Canaux Racing.

Pourquoi je n’ai plus accès à mon abonnement Life ?

Equidia Life s’est arrêtée le 31 décembre 2017. Le direct n’est plus disponible depuis le 29 décembre et seuls les replay d’émission ont été proposés jusqu’au 07 janvier. Pour savoir ce qu’est devenu votre abonnement reportez-vous à la question migration

Pourquoi n’ai-je pas été prévenu de ces changements ?

Vous avez reçu un mail le 30 novembre vous informant des changements

Je ne trouve plus Equidia Play ?

Désormais l’ensemble des contenus vidéos sont intégrés dans le site. Vous retrouverez le replay des courses dans les pages courses, recherche et vidéo. Vous retrouverez le replay des émissions dans les pages vidéos. Vous retrouverez le direct dans les pages direct

Pourquoi avoir (autant) modifié le site ?

Nous avons souhaité faciliter l’accès aux informations éditoriales et vidéos en modernisant les interfaces et en simplifiant les formules d’abonnement

Comment je peux payer les vidéos à l’unité ?

Il n’est pas possible de visionner une vidéo à l’unité ; Vous pouvez si vous le souhaiter sélectionner l’offre 24 H illimité vous permettant d’accéder à l’ensemble des vidéos proposées sur le site

Sur l’application mobile je n’ai pas accès aux Canaux Racing

L’accès aux canaux Racing sera disponible sur IOS le 10 janvier au plus tard

Pourquoi l'image est-elle floue ?

Les vidéos en direct ou en VOD sont proposées en diffusion adaptative.

Il s’agit d’un processus qui ajuste la qualité d’une vidéo transmise sur une page Web en fonction des conditions de réseau variables afin de garantir la meilleure expérience d’affichage possible.

Il est recommandé, si vous disposez d’une connexion internet avec un débit inférieur à 4 mbp/s, de ne pas télécharger ou de naviguer sur d’autres sites afin de ne pas altérer la qualité de la vidéo que vous consultez (en direct ou en VOD).

Pourquoi la page abonnements se présente à chaque tentative de lecture d’une vidéo alors que je suis abonné iTunes ?

Si vous avez un abonnement souscrit via iTunes, il vous faut cliquer dans votre application rubrique abonnement sur « retrouvez vos achats iPhone/iPad » depuis l’interfac :

NB : Si vous essayez de vous identifier avec vos identifiants iTunes sur le compte Equidia, il est normal que vous ne soyez pas reconnu. Rien ne vous empêche en revanche de créer un compte Equidia avec les même identifiants que votre compte iTunes, cela vous permettra de profiter de votre abonnement sur le site 

Comment puis-je profiter de mon abonnement Equidia Play sur l’application Equidia ?

Sur l’écran d’accueil de l’application, vous pouvez vous identifier avec votre compte Equidia en sélectionnant le menu en haut à gauche. Cet écran d’options vous permet de vous identifier : « se connecter ». Une fois connecté, vous pouvez profiter des mêmes services au sein de l’application que ceux souscrits sur Equidia.fr.

Pourquoi je n’arrive pas à accéder à mon abonnement sur mon smartphone ou ma tablette alors que je suis abonné sur iTunes/ Google Play ?

Voici plusieurs pistes qui pourraient vous aider à résoudre votre problème :

Avez-vous récemment changé d’appareil ?

Si tel est le cas, nous vous invitons à sélectionner la rubrique « restaurer mes abonnements » sur l’écran d’abonnement

Etes-vous connecté à un compte différent de celui avec lequel vous avez souscrit ?

Auquel cas l’application ne reconnait pas votre abonnement puisque ce nouveau compte n’est pas celui qui a servi lors de votre souscription

Si vous n’êtes pas dans un des 2 cas ci-dessus, nous vous invitons à nous envoyer un email à contact@equidia.fr avec les informations suivantes :

• la version de votre iPhone,
• la version de votre OS (dans "réglages", "général" et "informations"),
• la version de l’application téléchargée.

Autre question / Problème non résolu

Contactez contact@equidia.fr en indiquant : si c’est un PC, Mac, smartphone ou tablette, la version et nom de votre navigateur, votre système d’exploitation, le problème rencontré.