Découvrez toutes les questions concernant l’utilisation de nos services

Quelles sont les nouveautés ?

• Un nouveau design/look :
Vous pouvez profiter d’une navigation plus fluide, d’une ergonomie repensée aussi bien sur ordinateur que mobile et tablette, d’un design plus agréable, plus clair, plus pratique… une expérience utilisateur nouvelle et complètement améliorée.

• Un nouveau player pour le direct et le replay :
Plus performant et offrant de nouvelles fonctionnalités : le Picture-in-Picture (PiP), le retour dans le passé, faire une capture d’écran (uniquement pour le replay), le mode plein écran, la gestion automatique de la qualité d’image en fonction de votre connexion, le choix de la vitesse de lecture, de pouvoir revenir au direct, d’avance rapide, de naviguer dans le replay et bien d’autres encore. Un mode « multiflux » pour le direct encore plus performant et offrant une meilleure expérience et immersion.

• Des pages courses repensées :
Présentation des courses plus claire, accès rapide à chaque courses, présentation des partants plus complètes.

Qu’est-ce que Equidia Racing ?

Equidia Racing est l’offre digitale d'Equidia qui vous permet de suivre toutes les réunions de course de la journée dans leur intégralité !

Grâce à :
Equidia Racing, c'est vous qui choisissez quel hippodrome vous voulez regarder, • Equidia Trot et Equidia Galop, c’est vous qui choisissez la discipline que vous souhaitez regarder,


Equidia Mag, c’est vous qui choisissez de regarder les émissions, magazines et reportages,

Equidia Région (PMH), c’est vous qui choisissez de regarder les réunions d’une fédération.

Pourquoi l'image est-elle floue ?

Les vidéos en direct ou en VOD sont proposées en diffusion adaptative. Il s’agit d’un processus qui ajuste la qualité d’une vidéo transmise sur une page Web en fonction des conditions de réseau variables afin de garantir la meilleure expérience d’affichage possible.

Il est recommandé, si vous disposez d’une connexion internet avec un débit inférieur à 4 Mbps, de ne pas télécharger ou de naviguer sur d’autres sites afin de ne pas altérer la qualité de la vidéo que vous consultez (en direct ou en VOD).

Pour profiter du mode « multiflux » dans de bonnes conditions vous devez disposer d’une très bonne connexion. Pensez également à vérifier votre connexion mobile ou WiFi et éventuellement à redémarrer votre terminal.

Géoblocage

Les Services sont accessibles depuis la France métropolitaine et les DOM TOM, à l’exception du service de retransmission du direct de la chaîne EQUIDIA, dont les canaux Racing, Galop, Trot et Mag, qui est accessible depuis la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Le « géoblocage » ou « blocage géographique » est une technologie qui restreint l'accès au contenu Internet en fonction de l'emplacement géographique de l'utilisateur. Dans un schéma de blocage géographique, l'emplacement de l'utilisateur est déterminé à l'aide de techniques de géolocalisation, telles que la recherche de l'adresse IP de l'utilisateur dans une liste noire, une liste blanche ou une liste de comptes, et la mesure du délai de bout en bout d'une connexion réseau pour estimer l'emplacement physique de l'utilisateur. Le résultat de cette vérification sert à déterminer si le système va approuver ou refuser l'accès au site web ou à un contenu particulier.

Utilisation d’un VPN ou iCloud Private Relay

En cas d’utilisation d’un de ces outils nous ne pouvons pas vous assurer un fonctionnement de nos services.

Comment créer mon compte ?

La création de compte est très simple.
Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite.
Deux options s’offrent à vous :

• Choisir parmi l’un des 3 réseaux sociaux disponibles : Apple, Google et Facebook,

• Cliquer sur « Need an account? Sign up ». Une adresse mail valide ainsi qu’un mot de passe vous seront demandés. Un code de vérification vous sera adressé sur votre boîte mail ; renseignez-le afin de valider la création de compte.

Comment se connecter à mon compte ?

1. Rendez-vous sur www.equidia.fr,
2. Cliquez sur "Connexion",

J’ai oublié ou perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?

1. Rendez-vous sur www.equidia.fr,
2. Cliquez sur "Connexion",
3. Puis sur "Forgot your password?"

Comment supprimer mon compte ?

1. Rendez-vous sur www.equidia.fr,
2. Cliquez sur "Connexion", et connectez-vous si ce n’est déjà fait,
3. Survolez votre nom et prénom, puis cliquez sur "Mon profil",
4. Dans la section "Informations personnelles", cliquez sur le lien "Supprimer mon compte".

Pourquoi les « Concours de pronos » et « social prono » ont disparu ?

Nous vous avons entendu suite à vos différents messages à propos des problèmes de calculs et d’ergonomie. Nous avons donc préféré les retirer afin de vous proposer prochainement un meilleur service.

Si vous souhaitez nous partager vos suggestions, vous pouvez le faire depuis ce formulaire. + formulaire spécifique pour recueillir les idées et suggestions.

Si je ne reçois plus la chaîne Equidia chez mon FAI que dois-je faire ?

Si vous constatez un problème d’accès à votre chaîne Equidia dans votre bouquet TV nous vous invitons à prendre contact auprès de votre

Bouygues Télécom
Free
Numéricable
Orange
Red by SFR
SFR
Sosh

Autre question ou nous signaler un dysfonctionnement

Contactez votre Service Client à l'adresse suivante contact@equidia.fr en indiquant :
• Pour un ordinateur : PC ou Mac, la version et nom du navigateur ainsi que le système d’exploitation,
• Pour un smartphone ou tablette : marque et modèle, la version et nom du navigateur ainsi que la version iOS ou Android.

Pour un meilleur traitement, décrivez le plus précisément possible votre demande.