var head = document.getElementsByTagName('head')[0];var scriptHead = document.createElement('script');scriptHead.innerHTML = "(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start':new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0],j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src='https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f);})(window,document,'script','dataLayer','GTM-N4QZTRV');";head.insertBefore(scriptHead, head.firstChild);var body = document.getElementsByTagName('body')[0];var scriptBody = '';body.insertAdjacentHTML('afterbegin', scriptBody);

Découvrez toutes les questions concernant votre compte Equidia, vos abonnements Web et Mobile (iTunes, Google Play) ainsi que l’utilisation de nos services.

 

Quels contenus inclus les offres ?

L’abonnement à 5,99€/mois vous permet d’accéder pendant 1 mois à l’ensemble du contenu du site (VOD + Direct + Canaux Racing).

L’achat d’un pass 24H vous permet d’accéder à l’ensemble du contenu du site (VOD + Direct + Canaux Racing) pendant 24h.

> Voir le détail des offres

Qu’est-ce que Equidia Racing

Equidia Racing est la nouvelle offre digitale d'Equidia qui vous permet de suivre toutes les réunions de course de la journée dans leur intégralité ! Grâce à Equidia Racing, c'est vous qui choisissez quel hippodrome vous voulez regarder !

Il existe 8 Canaux Racing.

Puis-je payer les vidéos à l’unité ?

Il n’est pas possible de visionner une vidéo à l’unité ; Vous pouvez si vous le souhaiter sélectionner l’offre 24H illimité vous permettant d’accéder à l’ensemble des vidéos proposées sur le site.

Pourquoi l'image est-elle floue ?

Les vidéos en direct ou en VOD sont proposées en diffusion adaptative.
Il s’agit d’un processus qui ajuste la qualité d’une vidéo transmise sur une page Web en fonction des conditions de réseau variables afin de garantir la meilleure expérience d’affichage possible.
Il est recommandé, si vous disposez d’une connexion internet avec un débit inférieur à 4 mbp/s, de ne pas télécharger ou de naviguer sur d’autres sites afin de ne pas altérer la qualité de la vidéo que vous consultez (en direct ou en VOD).

Pensez également à vérifier votre connexion mobile ou WiFI et éventuellement rédémarrer votre terminal.

Pourquoi mon téléphone se met en veille pendant la lecture d'une vidéo ?

Les smartphones possèdent une fonction de mise en veille automatique pour optimiser l’autonomie de leur batterie. Afin de réduire la consommation d’énergie, l’écran du mobile s’éteint automatiquement après une certaine période d’inactivité, généralement 30 secondes.

Nous vous recommandons de la désactiver en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone.

Comment supprimer votre compte ?

  1. Rendez-vous sur www.equidia.fr,
  2. Cliquez sur "Connexion",
  3. Survolez votre nom et prénom, puis cliquez sur "Mon profil",
  4. Dans la section "Informations personnelles", cliquez sur le lien "Supprimer mon compte".
     

Comment annuler votre abonnement ?

  1. Rendez-vous sur www.equidia.fr,
  2. Cliquez sur "Connexion",
  3. Survolez votre nom et prénom, puis cliquez sur "Mon profil",
  4. Dans la section "Mes abonnements", cliquez sur le bouton "Désactiver la reconduction automatique".
     

Apple : pourquoi la page abonnements se présente à chaque tentative de lecture d’une vidéo alors que je suis abonné iTunes ?

Si vous avez un abonnement souscrit via iTunes, il vous faut cliquer dans votre application rubrique abonnement sur « retrouvez vos achats iPhone/iPad » depuis l’interface :

NB : Si vous essayez de vous identifier avec vos identifiants iTunes sur le compte Equidia, il est normal que vous ne soyez pas reconnu. Rien ne vous empêche en revanche de créer un compte Equidia avec les même identifiants que votre compte iTunes, cela vous permettra de profiter de votre abonnement sur le site.

Si vos achats intégrés ne s’affichent pas veuillez suivre la procédure Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204530

Apple : annuler votre abonnement Equidia depuis un iPhone ou iPad avec iTunes

  1. Depuis l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad, touchez Réglages.
  2. Entrez votre nom.
  3. Touchez App Store et iTunes Store.
  4. Touchez votre identifiant Apple, puis Afficher l'identifiant Apple. Vous devrez peut-être vous identifier ou utiliser Touch ID.
  5. Touchez Abonnements.
  6. Sélectionnez Equidia.
    Si l'abonnement Equidia ne s'affiche pas, assurez-vous d'avoir utilisé l'identifiant Apple approprié. Si votre abonnement n'apparaît toujours pas, contactez l'assistance Apple pour savoir comment localiser et annuler votre abonnement.
  7. Sélectionnez Annuler abonnement en bas de l'écran.
  8. Cliquez sur Confirmer.
  9. Votre compte est annulé lorsque l'option Annuler l'abonnement n'apparaît plus sur la page d'abonnement Equidia. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés.

 

Apple : annuler votre abonnement Equidia depuis votre ordinateur avec iTunes

  1. Téléchargez ou ouvrez iTunes.
  2. Si vous n'êtes pas connecté, vous devrez vous identifier avec votre identifiant Apple.
    Pour vous identifier, sélectionnez Compte puis Connexion dans le menu situé en haut de l'écran ou de la fenêtre iTunes. Vous serez invité à saisir vos identifiant et mot de passe Apple. 
  3. Depuis le menu situé en haut de l'écran ou de la fenêtre iTunes, sélectionnez Compte puis Voir mon compte. Vous serez peut-être invité à vous identifier.
  4. Dans l'écran Données du compte, faites défiler la page jusqu'à la section Réglages.
  5. À droite d'Abonnement(s), cliquez sur Gérer.
  6. À droite de l'abonnement Equidia, cliquez sur Modifier.
    Si l'abonnement Equidia ne s'affiche pas, assurez-vous d'avoir utilisé l'identifiant Apple approprié. Si votre abonnement n'apparaît toujours pas, contactez l'assistance Apple pour savoir comment localiser et annuler votre abonnement.
  7. Sélectionnez Annuler abonnement en bas de l'écran.
  8. Cliquez sur Confirmer.
  9. Votre compte est annulé lorsque l'option Annuler l'abonnement n'apparaît plus sur la page d'abonnement Equidia. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés.

Apple : restaurer votre abonnement Equidia

Si vos achats intégrés ne s’affichent pas veuillez suivre l'une des procédures suivantes :

Depuis l'Application : cliquez sur "Profil", puis "Gérer mon abonnement" et cliquez enfin sur le bouton "Restaurer mes abonnements"

Depuis le support Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204530

Google Play : annuler votre abonnement depuis un smartphone ou une tablette Android

Pour annuler la facturation Google Play de votre abonnement Equidia, rendez-vous sur la page de votre compte Google Play à l'adresse play.google.com/store/account sur un ordinateur ou un appareil Android, puis suivez les étapes ci-dessous.

  1. Lancez l'application Google Play Store.
  2. Appuyez sur l'icône de menu.
  3. Sélectionnez Abonnements.
  4. Sélectionnez Equidia.
    Si Equidia ne figure pas dans la liste de vos abonnements, alors le compte Google Play auquel vous êtes connecté n'est pas celui qui effectue le paiement pour votre abonnement Equidia. Veuillez répéter les étapes ci-dessus lorsque vous êtes identifié sur le compte Google Play qui effectue le paiement pour l'abonnement Equidia. Si vous ne parvenez pas à localiser le compte Google Play associé à votre abonnement Equidia, veuillez contacter l'assistance Google Play. 
  5. Sélectionnez Annuler l'abonnement.
  6. Sélectionnez à nouveau Annuler l'abonnement pour confirmer.

Une fois effectuées les étapes ci-dessus, une petite fenêtre contextuelle s'affichera avec un message indiquant que l'abonnement sera annulé, et vous recevrez de la part de Google Play un e-mail de confirmation de l'annulation. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés. Consultez le site d'assistance de Google Play pour en savoir plus.

Google Play : annuler votre abonnement depuis un ordinateur

  1. Accédez à play.google.com/store/account.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Mes abonnements.
  3. À côté de Equidia, sélectionnez Annuler l'abonnement.
    Si Equidia ne figure pas dans la liste de vos abonnements, alors le compte Google Play auquel vous êtes connecté n'est pas celui qui effectue le paiement pour votre abonnement Equidia. Veuillez répéter les étapes ci-dessus lorsque vous êtes identifié sur le compte Google Play qui effectue le paiement pour l'abonnement Equidia. Si vous ne parvenez pas à localiser le compte Google Play associé à votre abonnement Equidia, veuillez contacter l'assistance Google Play.
  4. Sélectionnez à nouveau Annuler l'abonnement pour confirmer.

Une fois effectuées les étapes ci-dessus, un message indiquant que vous avez annulé votre abonnement s'affichera, et vous recevrez de la part de Google Play un e-mail de confirmation de l'annulation. Votre abonnement s'arrêtera à la fin du cycle de facturation en cours.

Remarque :
La désinstallation de l'application Equidia n'entraîne pas l'arrêt automatique de l'abonnement. Vous devez annuler votre abonnement pour le résilier, en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si vous désinstallez l'application Equidia sans annuler votre abonnement, des frais continueront de vous être facturés. Consultez le site d'assistance de Google Play pour en savoir plus.

Google Play : restaurer un abonnement depuis un smartphone ou tablette Android

Si votre abonnement est annulé, mais toujours actif, procédez comme suit :

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Play Store Google Play.
  2. Vérifiez que vous êtes connecté au bon compte Google.
  3. Appuyez sur Menu Menu puis Abonnements.
  4. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez restaurer.
  5. Appuyez sur Restaurer.
  6. Suivez les instructions.

Remarque : Il est possible que certains abonnements ne puissent pas être restaurés.

Si votre abonnement est annulé et a expiré :

• Si vous avez annulé votre abonnement et que la durée restante a expiré, réabonnez-vous.

Consultez le site d'assistance de Google Play pour en savoir plus.

Autre question / Problème non résolu

Contactez votre Service Client à l'adresse suivante contact@equidia.fr en indiquant :

Pour un ordinateur : PC ou Mac, la version et nom du navigateur et le système d’exploitation,
Pour un smartphone ou tablette : marque et modèle, version iOS ou Android.

Pour un meilleur traitement, décrivez le plus précisément possible le dysfonctionnement rencontré.

inscrivez-vous
à notre newsletter

S’inscrire
d8e1265049e2724a1a6778fbae04142561c3817e