Article

Agenda de la semaine (18 au 24 septembre) : le Prix des Elites, course majeure de la semaine mais Feurs et Auteuil ne sont pas en reste

La semaine sera plus calme mais il y a aura un Groupe 1 au programme, le Prix des Elites à Vincennes. Le Grand Prix du Centre-Est promet à Feurs mercredi et c’est une belle réunion proposée samedi à Auteuil.

0

Image de l'article

Lundi 18 - Compiègne

Quinté - Prix de Compiègne Cité Impériale

Direction l’Oise pour le premier Quinté de la semaine. Il est réservé aux 3 ans sur 2400m avec un haut du tableau où on retrouve Mowgli (L.Vanska), Marelie (G.Alimpinisis) et Nekoleto (G.Bietolini).

Mardi 19 - Vincennes

Quinté - Prix Aldura

Faute de partants à Auteuil, le temple du trot récupère le Quinté avec les mâles de 5 ans sur le parcours de vitesse. Les plus riches sont Illico de Bouteau (M.Dupuis) et Invisible Sam (N.Pacha).

Auteuil

Prix Calabrais (Listed Handicap), Prix Finot - Pouliches (Listed) et Prix Richard et Robert Hennessy (Listed)

Une belle réunion est au programme pour ce deuxième jour de la semaine. Les 4 et 5 ans s'affronteront sur les haies dans le Prix Calabrais. Royale Milady Has (AS.Pacault) sera la plus haute valeur du lot. Jasmine de Corton (E.Grall) détient une belle musique en obstacle.

On suivra forcément le Prix Finot réservé, cette fois, aux pouliches. La course majeure de la réunion sera le Prix Richard et Robert Hennessy, une belle Listed sur les gros obstacles. L’an dernier, Le Lude (F.Nicolle) s’imposait.

Mercredi 20 - Feurs

Grand Prix du Centre-Est - Ville de Feurs (Gr.3) et Quinté

Le Grand Prix du Centre-Est est de retour à Feurs, cinq ans après le sacre de Bold Eagle. L’édition 2023 devrait donner un plateau de qualité avec les « H », Horsy Dream (P.Belloche) face à Happy Valley (P.Moulin).

Jeudi 21 - Vincennes

Quinté - Prix Bernard le Quellec

Le Prix Bernard le Quellec est le traditionnel Quinté de cette fin de mois de septembre, pour les chevaux d’âge n’ayant pas gagné 305.000€. Avant les forfaits, Fragonard Delo (F.Leblanc), Girolamo (X.Thielens) et Elixir Wind (C.Mottier) sont les plus riches.

Lyon-Parilly

Critérium de Lyon (Listed)

La jeune génération a l’occasion de briller dans cette Listed sur le mile. Arigato (HA.Pantall) reste sur une quatrième place dans le Critérium de l’Ouest et Ten Horns (P.Cottier) vient de laisser une très belle impression à Salon-de-Provence.

Vendredi 22 - Vincennes

Quinté - Prix Cléomède ?

Si le nombre de partants est suffisant, les juments de 6 à 9 ans devraient avoir les honneurs du Quinté. Parmi les chevaux en forme, on a Hisa du Margas (JP.Raffegeau), Harmonista (F.Nivard) et Hermine de Rhêve (F.Leblanc).

Saint-Cloud

Prix Coronation (Listed)

Les juments de 3 ans ont l’occasion de décrocher du « black type » dans ce Darley Prix Coronation. Il s’agit de succéder à Life In Motion (A.Fabre) placée de Groupe 1 cet été dans le Rothschild. Avant les forfaits, Quicktep (A.Fabre) serait la plus haute valeur devant Kamiyah (A.Fabre), cinquième du Prix de Lieurey (Gr.3) à Deauville.

Samedi 23 - Auteuil

Quinté - Prix Violon II, Prix The Fellow - Marquise de Moratalla (Gr.3), Prix Robert Lejeune (Gr.3), Prix de Compiègne (Gr.3)

C’est l’une des réunions préparatoires aux 48h de l’obstacle. Dans le Prix The Fellow, les meilleurs steeple-chasers de quatre ans sont là : Juntos Ganamos (C.Boutin) sacré dans le Groupe 1, le Ferdinand Dufaure et Goliath du Rheu (F.Nicolle), vainqueur du Jean Stern.

Dans le Prix de Compiègne, les très bons sauteurs d’âge devraient répondre présent comme Goa Lil (N.George & A.Zetterholm) qui a gagné au premier semestre le Prix Léon Rambaud (Gr.2) et Ine Anjou (M.Solier) troisième du Prix La Barka (Gr.2). N’oublions pas le Robert Lejeune avec Jigme (M.Rolland) et Light Wave (J.Boisnard).

Mons (BEL)

Grand Prix de Wallonie (Gr.1)

Programmé un mois plus tard que d'habitude, le grand rendez-vous belge propose un plateau de choix avec Hussard du Landret (B.Robin) face à Elie de Beaufour (JM.Bazire), Diable de Vauvert (B.Le Beller) et Go On Boy (R.Derieux). Spectacle sur la piste en prévison !

Dimanche 24 - Vincennes

Prix des Élites (Gr.1) et Prix Georges Dreux (Gr.3)

Qui pour succéder à Intuition (T.Malmqvist), Girly Beco (M.Bézier) et Feeling Cash (P.Allaire) ? On peut penser à Jean Balthazar (P.Castel) lauréat de la préparatoire le 1er septembre. Jelyson (A.Pillon) est gagnant de Groupe 1 à 3 ans mais n’est plus dans le même état de forme. Je M’Envole (M.Mottier) monte en puissance.

Les très bons chevaux d’âge sous la selle ont rendez-vous dans le Groupe 3 : Freeman de Houelle (F.Leblanc), Hirondelle du Rib (J.Hallais), Dimo d’Occagnes (A. Ripoll Rigo).

Craon

Prix du Point du Jour (Listed) et Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne (Listed)

Trois semaines après les Trois Glorieuses, Craon accueille encore une belle réunion avec une Listed sur le mile. La belle course à suivre, qui promet du spectacle, est le Grand Steeple avec la possible présence des Nicolle (Hano de Loi, Le Listrac) face à Gardons le Sourire (Gab.Leenders).

Son Pardo (ESP)

Quatrième Etape Tour Européen du Trotteur Français

Le TETF continue son périple. Cette fois, ce sont les Baléares à l’honneur. Diable de Vauvert, Doux Parfum et Cash du Rib ont remporté les premières étapes.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.