Article

Agenda de la semaine (19 au 25 septembre) : Auteuil et La Capelle à suivre en semaine, Vincennes niveau élite le dimanche

Comme chaque semaine il y en aura pour tous les goûts avec un beau Groupe 3 à La Capelle le mercredi et deux belles réunions à Auteuil. Le week-end sera marqué par des groupes à Vincennes et Newmarket.

0

Image de l'article

Lundi 19 - Saint-Cloud

Quinté - Prix Jouvence

Le début de semaine sera réservé aux stayers sur l’hippodrome du Val d’Or avec ce gros handicap sur 3000m. Les plus connus dans la liste des partants sont : Paper Trophy (R. Avial Lopez), Baden Rocks (S.Wattel) ou encore Shamsabad (D&P. Prod’Homme).

Mardi 20 - Auteuil

Quinté - Prix Calabrais, Prix Finot Pouliches (Listed) et Prix Richard et Robert Hennessy (Listed)

C’est une nouvelle réunion de qualité proposé sur la Butte Mortemart avec un Quinté en haies pour 4 et 5 ans. On suivra avec attention le Prix Finot (Listed) cette fois pour les pouliches. Le Prix Richard et Robert Hennessy, labellisé Listed sacre souvent des très bons chevaux tels que Bipolaire (2017), Saint Goustan Blue (2018) et Edgeoy (2019).

Mercredi 21 - La Capelle

Quinté+ - Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.3)

Ce Groupe 3 tourne entre l’hippodrome d’Amiens et celui de La Capelle. On parle ici de la succession de Cleangame. Jean-Michel Bazire est d’ailleurs double tentant du titre avec la victoire de Dorgos de Guez en 2020. Tous les plus grands ou presque ont gagné cette course : Général du Lupin (2003-2004), Commander Crowe (2010-2011), Aubrion du Gers (2017).

Jeudi 22 - Vincennes

Quinté - Prix Bernard le Quellec

Le Quinté+ du jour devrait être apprécié par les turfistes avec des 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 305.000€, donc des chevaux bien connus. On peut citer El Présidente (JM.Roubaud), Ingo (C.Eriksson) et les Varin Fée de Ranchval-Fine Perle of Love.

Lyon-Parilly

Critérium de Lyon (Listed)

Les fans de galop auront les yeux rivés vers Lyon-Parilly pour le traditionnel Critérium de Lyon, listed réservée aux deux ans. On notera la présence d’Angelaba (C.Ferland) qui reste sur deux victoires consécutives.

Vendredi 23 - Vincennes

Quinté+

Pour cette semi-nocturne, le Quinté devrait être le Prix Cléomède pour juments de 6 à 9 ans avec deux échelons de départ à 2850m et 2875m. La plus riche du lot, avant les forfaits, serait Great Tigress (JL.Bigeon).

Saint-Cloud

Prix Coronation (Listed)

La course majeure de la réunion sera cette Listed pour pouliches de trois ans sur le mile. Les plus connus, avant les forfaits, se nomment Ataared (JC.Rouget), Hot Queen (P&J.Brandt) et Daisy Maisy (Y.Barberot).

Samedi 24 - Auteuil

Quinté - Prix Violon II (Listed), Prix Robert Lejeune (Gr.3), Prix de Compiègne (Gr.3) et Prix The Fellow - Marquise de Moratalla (Gr.3)

Le Prix de Compiègne (Gr.3) devrait être la course à ne pas manquer ce samedi. Au palmarès, on retrouve deux doubles vainqueurs (Galop Marin 2018-2019 et L’Autonomie 2020-2021). Hermès Baie (F.Nicolle), lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.1) au premier semestre, devrait effectuer sa rentrée. Dans le Prix The Fellow, le Groupe 3 sur les « gros obstacle », les quatre ans sont attendus pour succéder à Le Berry et Let Me Love, les deux derniers vainqueurs de cette épreuve qui mène au Prix Maurice Gillois (Gr.1).

Newmarket (ANG)

Groupes 1 pour 2 ans : Cheveley Park Stakes et Middle Park Stakes

Les futurs champions de demain passent par Newmarket pour ces deux Groupes anglais très prisés. Tenebrism (A.O’Brien) remportait les Cheveley Park Stakes en 2021 avant de briller cette année à Deauville (victoire dans le Prix Jean Prat, 2e place dans le Prix Rothschild). Pour ce qui est du groupe pour les poulains, il est question de succession de Perfect Power (R.Fahey) qui a aussi remporté son Groupe 1 en 2022, la Commonwealth Cup à Ascot.

Dimanche 25 - Vincennes

Quinté, Prix des Elites (Gr.1) et Prix Georges Dreux (Gr.3)

Pour la première fois, le Prix des Elites sera uniquement fermé aux quatre ans (avant c’était une course poursuite entre les 3 ans face aux 4-5 ans). Les plus riches Ici C’est Paris (P.Allaire) et Idéale du Chêne (J.Le Mer) devront faire face à « Madame la Présidente » Intuition (F.Leblanc).

Le Prix Georges Dreux, encore au trot monté, promet un beau spectacle avec Freeman de Houelle (F.Leblanc) vainqueur cet hiver du Prix de l’Ile de France (Gr.1) et Chalimar de Guez (JM.Bazire) lauréat cet été du Prix de Londres (Gr.2).

Craon

Prix du Haras de la Haie Neuve (Listed) et Grand Steeple Chase du Conseil Départemental de la Mayenne (Listed)

Trois semaines après la belle réunion de fin des Trois Glorieuses et sa finale du Trophée Vert, l’hippodrome mayennais propose un beau programme avec une Listed sur 1650m dans laquelle on pourrait retrouver des habitués de Quinté (The Charmer - M.Delzangles et Marrakech Moon - J.Reynier). L’autre Listed se disputera dans la spécialité du steeple-chase avec un plateau de qualité et sûrement un nouveau duel François Nicolle/Arnaud Chaillé-Chaillé, arbitré par David Cottin.

Son Pardo (ESP)

3e étape du Tour Européen du Trotteur Français

Après la victoire de Feydeau Seven à Wolvega et Ecureuil Jénilou à Avenches, le TETF prend la direction des Baléares pour la troisième des cinq étapes. L’année dernière, Eclat de Gloire (L.Garcia) s’imposait avec classe.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.