Article

Agenda de la semaine (23 au 29 mai) : Le retour du GNT mercredi et un weekend de gala avec le Prix d'Ispahan et l'Elitloppet

Toutes les disciplines seront représentées cette semaine avec de très belles épreuves au programme. De ParisLongchamp à Solvalla en passant par Saint-Cloud ou Bordeaux, il y en aura pour tous les gouts.

0

Image de l'article

Mardi 24 mai

Saint-Cloud

Débutons cette semaine sur l'hippodrome de Saint-Cloud avec un très beau Groupe 2, le Prix Corrida réservé aux seules femelles de 4 ans et plus sur 2.100 mètres. 

Parmi les belles chances, Burgarita (A. Fabre) semble trouver une belle occasion de renouer avec le succès. Après deux deuxièmes places cette saison, elle semble en mesure de remporter cette épreuve. Elle devra craindre en priorité Coeur Macen (J-P. Gauvin), une jument qui ne cesse de repousser ses limites et qui pourrait apporter une nouvelle victoire à son entourage. 

Mercredi 25 mai

Le Croisé-Laroche

Le Grand National du Trot fait escale dans le Nord de la France à l'occasion de la 5ème étape. Parmi les attractions de cette épreuve, citons les deux chevaux de classe, Gelati Cut (R-Ch. Larue) qui effectue sa rentrée et Earl Simon (J. Niskanen), redoutable depuis son retour en piste. 

Jeudi 26 mai

ParisLongchamp

Très belle réunion ce jeudi 26 mai à ParisLongchamp avec notamment le Prix Hocquart, un très beau Groupe 2 pour des poulains de 3 ans sur 2.200 mètres. Il faut notamment détacher la candidature de l'Astronome (F-H. Graffard) un poulain très prometteur qui reste sur deux succès cette saison et qui pourrait bien remporter son premier Groupe 2.

Le deuxième grand rendez-vous de cette journée sera le Prix Vicomtesse Vigier, un autre Groupe 2. Cette fois-ci les stayers sont à l'honneur avec le parcours des 3.100 mètres qui sera emprunté. Il y a de la revanche dans l'air après le Prix de Barbeville et la victoire de The Good Man (S. Wattel) devant Bubble Smart (M. Delzangles) et Joie de Soir (A. Fabre) qui se retrouvent au départ de cette épreuve

Le Lion d'Angers

Course atypique, l'Anjou Loire Challenge se dispute ce jeudi 26 mai sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Cette course longue de 7.300 mètres est une véritable tradition. Troisième l'an passé, Otchoa Rouge (P. Quinton) tentera de faire mieux et pourquoi pas remporter cette course mythique. 

Vendredi 27 mai

Vincennes

Deux Groupe 3 sont à l'affiche de cette réunion en nocturne. Commençons avec le Prix du Crepuscule, un Groupe 3 pour chevaux d'âge disputé sur 2.100 mètres avec notamment la présence de Feydeau Seven (J-M. Bazire), un multiple gagnant de Groupe à Vincennes

L'autre belle compétition sera le Prix Caecilia, un autre Groupe 3, réservé à la génération des 4 ans sur les 2.700 mètres de la grande piste. Cresus di Poggio (J-M. Bazire) aligne les succès et sera l'attraction de ce rendez-vous. 

Samedi 28 mai

Solvalla

Les trotteurs seront à l'honneur ce samedi 28 mai avec une belle réunion disputée sur la piste plate de Solvalla. Deux très belles épreuves sont au programme avec notamment le Harpers Hanover ainsi que la Sweden Cup, deux épreuves importantes dans le calendrier suédois. 

Bordeaux-le-Bouscat

Le défi du Galop prend la direction du sud ouest sur l'hippodrome de Bordeaux. De très bons chevaux devraient être au départ des 1.900 mètres. Monty, Caprices des Dieux ou encore Alessandro sont sur la liste des engagés d'une course qui promet d'être belle. 

La jeunesse sera également à l'honneur avec le 166ème Derby du Midi, une listed réservé à des concurents âgés de 3 ans. Carlos Laffon-Parias fait le déplacement avec Gaucher, un cheval de qualité qui devrait très bien faire en pareille compagnie. 

Dimanche 29 mai

ParisLongchamp

Magnifique réunion dominicale sur l'hippodrome de ParisLongchamp ce dimanche 29 mai. En point d'orgue, le Prix d'Ispahan, un Groupe 1 disputé sur 1.850 mètres. The Revenant (F-H. Graffard) devrait être de la partie avec peut-être un match avec Skalleti (J. Reynier).

Revivez la dernière victoire de The Revenant, dans le Prix Edmond Blanc à Saint-Cloud.

Une autre Groupe 1 dans cette réunion avec le Prix Saint-Alary, une magnifique épreuve disputée sur 2.000 mètres réservée aux pouliches de 3 ans. Les lignes se croisent entre la Poule d'Essai des Pouliches (Gr. 1) et toutes les autres préparatoires et le spectacle promet d'être au rendez-vous. 

Solvalla

Les meilleures trotteurs se donnent rendez-vous à Solvalla le dimanche 29 mai. Après deux batteries et une finale sur 1.609 mètres, le lauréat de l'Elitloppet sera connu. La France sera représenté grâce notamment à Etonnant qui tentera d'imiter son père Timoko, lauréat de cette bataille en 2014 et 2017. 

Revivez la dernière victoire dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr. 2) à Caen.

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.