Article

Agenda de la semaine (28 novembre au 4 décembre) : les yeux rivés vers la finale du GNT ParisTurf, dimanche à Vincennes

Le week-end s’annonce passionnant sur la cendrée de Vincennes avec le réputé Prix Doynel de Saint-Quentin mais le dimanche sera dantesque avec la fameuse Finale du Grand National du Trot ParisTurf.

0

Image de l'article

Lundi 28 - Vincennes

Quinté Prix de Meslay-du-Maine

On commence la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec un Quinté pour 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 251.000€. Les plus riches du lot seront Express de l’Iton (P.Terry) et Fepson (AH.Robin).

Mardi 29 - Deauville

Quinté Prix du Manoir de la Salamandre et Prix Lyphard (Listed)

Deux courses seront marquantes ce mardi sur la fibré deauvillaise avec le Quinté (C2) sur la distance de 1900m. Le haut du tableau est emmené par Watch Him (C.Ferland), Forest of Wisdom (F.Chappet) et Wonder Boy (E.Monfort).

Dans la Listed, quelques bons trois ans et plus sont attendus comme Parchemin (A.Fabre), placé à ce niveau en début d’année. Sundoro (HA.Pantall) reste sur une brillante victoire dans l’étape du Défi du Galop de Marseille et peut poursuivre sur sa lancée.

Mercredi 30 - Deauville

Quinté Prix du Château de Bayeux et Prix Miss Satamixa (Listed)

On reste à Deauville mais on passe sur plus long (2500m) pour le Quinté. Les plus hautes valeurs du lot sont pour Panjaman (S.Cérulis), Révoltée (JM.Béguigné) et Berkane (M.Delcher Sanchez). Les deux premiers cités ont gagné leur gros handicap cette année.

La Listed se conjuguera au féminin avec de très bonnes trois ans et plus comme Sicilian Défense (Y.Barberot) vue au plus haut niveau (7e de la Poule d’Essai puis 3e du Prix de Sandringham) et Indian Wish (HA.Pantall), troisième de Listed fin octobre à Saint-Cloud.

Compiègne

Prix Leopold d’Orsetti (Gr.3), Prix Général de Saint-Didier (Gr.3) et 2 Listeds

C’est l’heure de la dernière réunion de l’année sur l’hippodrome du Putois et le programme est de qualité avec deux Groupes 3 dont le Prix Léopold d’Orsetti. Porto Pollo (F.Nicolle) devrait défendre son titre face à Folsom Prison (Y.Fouin) et Goa Lil (T.George) qui reste sur une victoire dans la Listed préparatoire.

Dans l’autre groupe, on suivra Castellet (M.Seror) qui n’a jamais gagné mais a pris la quatrième place du Prix Congress (Gr.2). Janeiro Verde (D.Sourdeau de Beauregard) qui a ouvert son palmarès récemment à Auteuil, pourrait être de la partie.

Jeudi 1er - Vincennes

Quinté Prix de Bourigny et Prix Paul Buquet (Gr.2)

Le premier Quinté du mois pourrait être réservé aux quatre et cinq ans avec cette belle course A qu’est le Prix de Bourigny. Instinct d’Am (E.Bondo) fait partie des plus riches et Howdy Partner (T.Malmqvist) a de quoi viser la victoire.

Le Prix Paul Buquet marque le retour à la compétition du très bon Clegs des Champs (T.Raffegeau) qui n’a plus couru depuis le mois de mai. Étoile de Bruyère (C.Dreux) continue sa préparation vers le Prix de Cornulier et peut espérer la barre symbolique du million de gains.

Vendredi 2 - Vincennes

Quinté Prix Melusina

C’est l’avant-dernière nocturne de l’année sur l’hippodrome du sud-est parisien. Le Prix Melusina, s’il est validé, est réservé aux mâles et hongres de six ans, européens inclus. Critérion (JM.Bazire) pourrait être le plus riche tandis que Grec d’Havaroche (JM.Baudouin) trouve ici un bel engagement pas loin du plafond.

Cagnes-sur-Mer

Début du meeting d’obstacle

C’est parti pour le traditionnel meeting d’obstacle sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Onze réunions sont au programme jusqu’au dimanche 8 janvier et la réunion de gala avec un Groupe 3 et trois Listeds.

Samedi 3 - Vincennes

Quinté, Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2), Prix Hervé Ceran-Maillard (Gr.2) et Prix Raoul Ballière (Gr.2)

Quel palmarès pour ce Prix Doynel de Saint-Quentin, si prisé ! On retrouve dans la liste Jardy (2002), Ready Cash (2010), Excellent (2019) ou encore Ampia Mede SM l’an dernier. Sans limite de gains, il pourrait donner à Hohneck (P.Allaire) l’occasion de renouer avec le succès. Hussard du Landret (B.Robin) pourrait être de la partie, lui le malheureux du Prix d’Amérique Races Zeturf Q1. Méfiance avec Horsy Dream (P.Belloche) et Happy Valley (P.Moulin) qui ont des ambitions cet hiver.

Les cinq ans ont aussi rendez-vous dans un Groupe 2 mais sous la selle avec Hirondelle du Rib (J.Hallais) et Happy and Lucky (F.Leblanc) pour les plus connues. Dans le Prix Raoul Ballière, le match pourrait être explosif entre les « Allaire » J’aime Le Foot et Joyner Sport.

Dimanche 4 - Vincennes

Quinté Finale Grand National du Trot ParisTurf (Gr.2), Trot Open des Régions pour 3, 4 et 5 ans (Gr.3) et Prix Phillipe du Rozier (Gr.2)

Après 14 étapes dans toute la France, c’est l’heure de la finale dans le Temple du Trot ! Echo de Chanlecy (EG.Blot) tentera de chiper sur le fil la victoire finale à Eire d’Hélios (F.Harel) mais Django du Bocage (S.Meunier) et Fragonard Delo (F.Leblanc) peuvent encore l’emporter avec les points doublés. On ne manquera pas les finales des 3, 4 et 5 ans sous l’appellation « Trot Open des Régions ». Le palmarès de certaines courses est alléchant comme la course des trois ans (Izoard Védaquais et Hatchet Man les deux dernières années).

On n’oubliera pas le Groupe au trot monté avec les meilleurs « I » comme Intuition (T.Malmqvist), Idéale du Chêne (J.Le Mer) et Indigo du Poret (S.Cingland) qui reste sur une victoire dans le groupe du 20 novembre.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.