Article

Agenda de la semaine (8 au 14 août) : la suite du meeting de Deauville et la 9e étape du GNT

Des courses intéressantes seront à suivre au trot ces prochains jours avant de se diriger sur la côte normande. Dimanche, le Prix Jacques Le Marois (Gr.1) est le temps fort de la semaine du 8 au 14 août.

0

Image de l'article

Lundi 8 août - Clairefontaine-Deauville

Quinté+

Le premier Quinté+ de la semaine, le Prix de la ville de Tourgeville, aura lieu sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Seize concurrents âgés de 4 ans vont en découdre sur le parcours des 3600m en haies. 

Auch

Grand Prix des Trotteurs du Gers

Du côté des trotteurs, à Auch se tiendra le Grand Prix des Trotteurs du Gers (2800m pour 6 à 10 ans). Une course dans laquelle les candidatures d’Emoi Special, Entre Amis ou encore Fakir Merité attirent l’attention. L’an passé, Doosty s'imposait devant Chica de Joudes qui rendait 50 mètres. 

Mardi 9 août - Deauville 

Quinté+

Sur les 1600 mètres ligne droite de Deauville-La Touques, ils seront 16 compétiteurs âgés de 3 ans et plus à en découdre dans le Prix de Bayeux, support du Quinté+.  Ils sont plusieurs à avoir quelques références sur les tracés rectilignes.

Mercredi 10 août - Saint-Malo à Pornichet

9e étape du GNT ParisTurf

Suites aux décisions des autorités locales de limiter l’usage de l’eau dans le département de l’Ille-et-Vilaine, lié à l’épisode de sécheresse qui touche la France depuis plusieurs semaines, l’hippodrome de Saint-Malo ne sera pas en mesure de procéder à l’arrosage de sa piste. De ce fait, la 9ème étape du Grand National du Trot ParisTurf et sa réunion ont été transférées à Pornichet. Les deux premières du classement général provisoire, Eire d’Helios et Freyja du Pont, sont dans les chevaux engagés, aux 25 mètres. Aux 50 mètres, sont encore dans la liste des restants Freeman de Houelle et Hooker Berry

Les Sables-d’Olonne 

Prix Louis Bessiere - Critérium de Vitesse

Aux Sables-d’Olonne, le Prix Louis Bessiere - Critérium de Vitesse (2000m-autostart) est une épreuve intéressante réunissant, pour l’heure, d'excellents éléments tels que Hatchet Man ou encore El Greco Bello et Heading Reference

Jeudi 11 août - Enghien 

Quinté+ et Prix de la Porte de Montreuil

Ce jeudi, le Quinté+ se disputera en nocturne sur l’hippodrome d’Enghien. Le Prix de la Porte de Montreuil sera l’autre temps fort de la réunion. Les courses réservées à la jeune génération en région parisienne se poursuivent. Des pouliches de 2 ans vont s’affronter sur la courte distance (2250m). Parmi les demoiselles engagées, il y a Kora de Blary, un produit de Face Time Bourbon, nièce de Caid Griff et premier produit de Ebene Griff.

Vendredi 12 Août - Cabourg

Quinté+

Comme chaque vendredi soir en été, les trotteurs se donnent rendez-vous à Cabourg. Le Prix Bruno Coquatrix devrait être le Quinté+ (6 à 10 ans sur 2750 mètres). Diablo d'Herfraie, Falco d'Havaroche et Donuts Deladou pourraient être les plus riches du lot. 

Samedi 13 août - Clairefontaine

Quinté+

Ce samedi, le Quinté+ reste dans le Calvados. L'hippodrome de Clairefontaine proposera sa course majeure à 15h15, probablement le Prix Robertet pour 3 ans sur 1800 mètres. 

Enghien

Prix de Londres

Du côté d'Enghien, le Prix de Londres (Gr.2) promet un beau spectacle entre des chevaux bien connus dans la discipline du trot monté, à l'instar de Diamant de Tréabat ou Carly, les deux plus riches du lot. L'an passé, Dynamite Marceaux avait réalisé un doublé dans cette épreuve. Ces chevaux d'âge s'affronteront sur la distance de 2875 mètres et devraient ensuite se diriger vers le Prix Camille Lepecq (Gr.2) le 27 août prochain à Vincennes. 

Aby

Aby Stora Pris

A l'étranger se disputera le Aby Stora Pris (Gr.1). Les suiveurs du trot remarqueront la présence de Hail Mary, deuxième d'Etonnant dans l'Elitlopp (Gr.1) ainsi que la candidature de Kennedy, qui reste sur cinq victoires en France. 

Dimanche 14 août - Deauville

Dimanche, tous les yeux seront rivés sur Deauville. Le programme est chargé avec en point d'orgue le Prix du Haras de Fresnay-le Buffard Jacques le Marois, le troisième groupe 1 du meeting deauvillais. Tenebrism, deuxième du Prix Rothschild (Gr.1), figure parmi les 17 engagés. Trois groupes 3, le Prix François Boutin (1400m pour 2 ans), le Prix Minerve (2500m pour 3 ans) et le Prix Gontaut-Biron (2000m pour 4 ans et plus) et le Quinté+ entoureront le temps fort de la journée.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.