Article

Angelo Zuliani signe la 300ème victoire en obstacle de sa carrière ce mercredi à Auteuil

Avec deux succès ce mercredi 23 novembre, sur l'hippodrome de la butte Mortemart, dans la 3ème avec Raffles Face (photo de Une) et dans la 7ème avec Saint Maxime, Angelo Zuliani a signé la 300ème victoire de sa carrière.

0

Image de l'article

Âgé de 22 ans seulement, Angelo Zuliani, même s'il a débuté très tôt à poney, a réellement entamé sa carrière de jockey professionnel en 2016. En septembre 2018, il entre au service de François Nicolle. Deux ans plus tard, il décroche déjà sa toute première cravache d'or.

Fils d'un ancien jockey et entraîneur Sébastien Zuliani et neveu d'un autre professionnel Jean-Luc Guillochon, Angelo Zuliani a toujours été entouré de chevaux dès son plus jeune âge.

Ecoutez Angelo Zuliani ce mercredi 23 novembre à Auteuil au micro de François Pradeau

Arrivé au niveau professionnel, Il remporte sa première épreuve de groupe en avril 2019. Et en novembre de la même année, il signe son premier succès de Groupe 1 dans le Prix Maurice Gillois avec Figuero.

Tout récemment, le 13 novembre, avec le même Figuero, il remporte la course d'obstacle la plus convoitée de la saison hivernale le Prix La Haye Jouselin (Groupe 1).

Revoir le Prix de la Haye Jousselin 2022

Cette année Angelo Zuliani pointe à la quatrième place du classement de la cravache d'or à 5 points du podium dominé pour l'heure par James Reveley (81 points), devant Clément Lefebvre (71 points) et Kilian Dubourg (67 points) .... 4ème donc Angelo Zuliani  (62 points).

Le compteur s'arrêtera le 31 décembre 2022, tout est encore possible donc, en tout cas pour une place sur le podium pour le jeune jockey.

Lire aussi le portrait complet d'Angelo Zuliani signé Stella Bandinu

 

 

 

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.