Article

Anthony Barrier : "Sans Face Time Bourbon, ça change tout."

Dernier tombeur de Face Time Bourbon le 12 décembre dernier, Etonnant n'aura pas son rival sur sa route dans l'Amérique, ce dimanche à Vincennes. Anthony Barrier, le driver d'Etonnant, nous a livré quelques mots avant ce grand moment de sport.

Bulles 0

Dimanche, dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Legend Race, vous retrouverez Etonnant. Comment se prépare ce grand rendez-vous ? 

"C'est sur que ce n'est pas un dimanche comme les autres mais je n'ai pas plus de pression que d'habitude. Il faut rester concentré et ne pas faire la course dans sa tête avant dimanche. Je dois faire mon travail de driver à plusieurs reprises avant dimanche alors je dois rester concentré et respecter les entraîneurs qui me font confiance. Après, je ne vais pas vous mentir, l'excitation est grande mais j'insiste, il ne faut pas se projeter ou imaginer un scénario. Chaque chose en son temps. Je sais ce que j'ai à faire et j'ai hâte d'y être.'

Nous avons appris le forfait de Face Time Bourbon. C'est une terrible nouvelle pour le spectacle mais peut-etre une bonne nouvelle pour vous ? 

"C'est sur que Face Time Bourbon était aussi dessus des autres. On ne peut pas se réjouir d'un forfait suite à un souci de santé. J'espère que tout ira bien pour le cheval de Sébastien (Guarato). Pour la course, ça change tout ! Désormais, tout le monde va être "chaud". Ceux qui espéraient une bonne place pensent logiquement qu'ils peuvent viser plus haut. Attention, comme je l'ai dis plus tôt, il ne faut pas faire le fou. La course va être différente et plus ouverte. Le forfait de Face Time Bourbon rajoute un peu plus de pression sur nous mais il faut rester calme et lucide pour faire les bons choix au bon moment dimanche sur la piste."

Quelles sont les nouvelles concernant Etonnant avant cette course ? 

"Tout va bien, j'ai eu Richard (Westerink) au téléphone et il m'a dit que le cheval était en pleine forme. Vous savez, les entraîneurs préparent cette course depuis longtemps alors tout le monde sera à 100%. Il faudra être à 110% et avoir le bon parcours pour mettre en valeur les qualités de mon cheval."

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.