Article

Bahia Quesnot vise le doublé dans le Gran Premio Royal Mares

Ce mercredi 8 décembre, Bahia Quesnot et Billie de Montfort seront au départ du Gran Premio Royal Mares (Gr.1) à Naples. Lauréate l'année dernière, la trotteuse de Junior Guelpa tentera de succéder à Trendy Ok, vainqueur en 2017 et 2018.

Grande journée de courses ce mercredi. En plus du meeting d’hiver de Vincennes et celui de Pau, rendez-vous en Italie, à Naples plus précisément, pour assister à la nouvelle édition du Gran Premio Royal Mares, un Groupe 1 sur 1600 mètres.

Deux chevaux tricolores seront au départ de cette course napolitaine. Tout d’abord, Bahia Quesnot. La championne de Junior Guelpa n’est autre que la tenante du titre. L’an passé elle surclassait notamment Vanesia Ek et Viscarda Jet qu’elle retrouvera ce mercredi. Son année 2021 est relativement réussie malgré peu de succès. Sa seule victoire date du début d’année. On se souvient encore tous de son triomphe dans le Prix de Cornulier (Gr.1). La semaine d’après, elle prenait une belle cinquième place dans le Grand Prix d’Amérique (Gr.1). Mi-novembre, Bahia Quesnot a participé au Palio des Communes à Montegiorgio, déjà en terre italienne. Après une quatrième place dans sa batterie, elle a une nouvelle fois terminée quatrième dans la finale. Son départ avec le numéro 12 l’a fortement handicapée dans cette course dominée par Global Trustworthy. Comme l’année dernière, Bahia Quesnot bénéficiera du numéro 2 derrière l’autostart et sera une première chance. Elle devra se méfier d’Akela Pal Ferm et son numéro 1. La jument de 5 ans a impressionné dans le Palio des Communes en prenant le premier accessit.  

Revivez la victoire de Bahia Quesnot dans le Gran Premio Royal Mares 2020 :

Billie de Montfort sera la deuxième chance française dans ce Groupe 1 napolitain. La jument de Sébastien Guarato va tenter d’aller chercher son troisième succès en Italie après celui de Milan l’an dernier dans le Grand Prix des Nations (Gr.1) et celui à Turin en avril dernier dans le Gran Premio Costa Azzurra (Gr.1). En août, elle a échoué de peu en terre transalpine. En effet, elle a terminé deuxième du Grand Prix de Montecatini. Malheureusement, le tirage au sort ne l’a pas gâtée puisqu’elle a hérité du numéro 8 qui n’est pas le plus confortable.

Rendez-vous donc ce mercredi 8 décembre à 16h pour l’édition 2021 du Gran Premio Royal Mares (Gr.1) sur l’hippodrome de Naples en espérant une bonne performance de nos représentants tricolores.