Article

Christophe Lemaire : "Stay Foolish est un cheval très dur mais surtout très courageux"

Interrogé par Katherine Ford, Christophe Lemaire a évoqué la candidature de Stay Foolish en vue du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe le 2 octobre. Le cheval japonais, qu'il montera le jour J est en France depuis fin août.

0

Image de l'article

Lauréat d'un Groupe 3 à Riyahd, en Arabie Saoudite, au mois de février dernier, puis d'un Groupe 2 à Meydan (Emirats Arabes Unis), cette fois fin mars, Stay Foolish a également terminé 2ème du Grand Prix de Deauville, fin août, quelques jours seulement, après son arrivée sur le sol français.

Son entourage a décidé de ne pas courir la dernière épreuve préparatoire à ParisLongchamp mi-septembre. Le cheval sera donc directement dirigé vers l'Arc. Ce jour-là, il sera monté par le plus japonais des jockeys français Christophe Lemaire qui lui arrivera en France, le 26 septembre.

"C'est un cheval qui a de l'expérience, il connaît bien son job. En plus, il a beaucoup de tempérament. Il bien couru dans le Grand Prix de Deauville. Si le terrain n'est pas trop souple le jour de l'Arc, il peut finir dans les cinq..." a indiqué Christophe Lemaire.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.