Article

Dimanche à Bordeaux-Le Bouscat : Sol Blade se balade

Direction la Gironde en ce dimanche 28 février 2021 pour une réunion 2 qui débutait en fin de matinée, riche de 8 courses de galop. Sol Blade, Divertissement, Highlands d'Allier et Gris d'Argent ont gagné les plus belles courses du jour.

R2C1 - Prix Henry Bassie : Sol Blade au-dessus du lot

Net vainqueur du Prix Charles William Bartholomew le 9 février à Pau, My Way retrouvait le steeple avec de légitimes ambitions ce dimanche au Bouscat. Présenté par la maison "Lageneste & Macaire", le fils de Jukebox Jury et de Majorata avait pour rival désigné Sol Blade, le lauréat de la Grande Course de Haies de Dieppe 2020.

Présenté en superbe état, le protégé de Mlle Isabelle Gallorini a rapidement pris du champ sur ses adversaires, effectuant un véritable cavalier seul. My Way a bien tenté de le chasser mais y a laissé des plumes, devant concéder l'accessit d'honneur à Follow Me Soldier.

Arrivée : 4 - 6 - 1 - 3 - 5

Thomas Beaurain a laissé sa chance au cheval après le bull finch, dans la montée, ce qui a permis à Sol Blade de repartir de plus belle ensuite. Isabelle Gallorini va prendre le temps de bien choisir les futurs engagements de son cheval, dont la santé reste fragile.

R2C4 - Prix des Landes : Divertissement demeure invaincue

Une classe 2 pour 3 ans sur 1900 mètres gazon. Dans une course cadenassée par Hayao et Clément Cadel, Morwene, qui avait galopé dans le sillage de l'animateur, a attaqué sèchement à mi-ligne droite et a fait illusion pour un nouveau succès, mais c'était sans compter sur le retour de Divertissement le long de la corde.

Arrivée : 1 - 7 - 8 - 5 - 6

Brillante dans le parcours et un instant mal embarquée, la pouliche entraînée par Jean-Claude Rouget a finalement pu trouver le jour et son action, venant imposer sa loi d'un quart de longueur sous la monte d'un Hugo Mouesan qui confirmait après le poteau que la course avait été relativement tactique.

R2C5 - Prix Bernard Bayrounat : Highlands d'Allier confirme sa classe

Lauréat du Prix Christian de l'Hermite - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Listed) le 10 janvier dernier à Cagnes-sur-Mer, et malchanceux ensuite le 7 février à Pau (Tbé), Highlands d'Allier confirme sa classe en s'imposant cette fois sur l'exigeant profil corde à droite du Bouscat et sur les balais.

L'élève de Philippe & Camille Peltier monté par Johnny Charron a placé une attaque décisive après avoir galopé dans le sillage du "Nicolle" Hucello (4ème), qui aura jusqu'au bout donné beaucoup de fil à retordre à son jockey Lucas Zuliani. Les places sur le podium sont prises par les deux autres favoris : Neli Has et Placenet.

Arrivée : 3 - 12 - 2 - 7 - 4

Entraîneur du vainqueur, Philippe Peltier trouve son cheval de plus en plus relax et facile à placer dans un parcours.

 

R2C6 - Prix du Merlot : Gris d'Argent/Laris, le doublé de Watrigant

Une course à conditions de niveau classe 3 pour des milers d'âge bien connus dans la région. Déjà vainqueur le 30 janvier sur le sable de Pau face à une opposition similaire, Gris d'Argent a une nouvelle fois fait parler la classe, s'imposant nettement. Par sa belle fin de course, Laris est venu offrir le couplé gagnant à Damien de Watrigant. Al Mashrab est troisième.

Arrivée : 1 - 3 - 2 - 4 - 7

Partenaire du lauréat, Maryline Eon confirme après le poteau que Gris d'Argent est très bien dans sa tête en ce moment, ce qui lui permet de produire ce genre de performance à 7 ans. 

A lire aussi