Article

Dimanche à Vincennes : le critérium des 4 ans, plus beau classique d’une affiche de rêve

Jour de sacres et programme de gala sur l’hippodrome parisien avec pas moins de trois classique dans la réunion. Des trois critériums, celui des 4 ans est le plus séduisant avec la présence du nouveau joyau de vincennes Idao de Tillard

0

Image de l'article

Sans présager de résultats à l’avenir, un critérium cela n’arrive qu’une fois dans une vie d’athlète et pour celles et ceux qui ambitionnent un avenir radieux à l’élevage, briller dans un classique est un impératif. Ce dimanche le temple du trot va couronner le meilleur quatre ans et ils seront 12 à tenter de conquérir ce titre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste.

Philippe Allaire Vs Thierry Duvaldestin

Sans surprise, la qualité ne fait pas défaut et tous ont un compte en banque qui dépasse déjà les 100.000 euros. Certes le plus argenté, Italiano Vero, lauréat de la Q4 - Prix Gaston Brunet (Gr.2), va étrenner une nouvelle configuration pour reprendre un leadership que lui ont ravi Izoard Vedaquais, son compagnon de casaque et d’entraînement, et Idao de Tillard (photo de une), le cheval dont tout le monde parle en ce moment, déjà gagnant du Prix de Selection (Gr.1). Présenté en mode résolument course, Italiano Vero est celui que craint le plus Eric Raffin, qui avoue lui même qu’il peut arbitrer le duel annoncé entre son partenaire et le pensionnaire de Thierry Duvaldestin, qui n’a commis qu’un seul faux pas depuis ses débuts.

Ci-après la vidéo du Critérium 4 ans - Q4 - Prix Gaston Brunet 2022

Idylle Speed en embuscade

Elle est déjà parée du label critérium, Idylle Speed devançait l’an passé dans un temps canon Izoard Vedaquais dans le classique des 3 ans. Sa rentrée des classes sur la cendrée de Vincennes, la crédite de deux accessits dans deux épreuves qualificatives. La protégée de François-Pierre Bossuet sera elle aussi déférée des quatre pieds pour la première fois ce dimanche. En cas de défaillance de l’un des favoris sa place est sur le podium, elle peut même enlever la palme.

Idylle Speed - Prix Guy le Gonidec (Gr.2) - 11 juin 2022 Vincennes

Sébastien Guarato sans pression, mais pas sans ambitions

Avec Philippe Allaire, Sébastien Guarato est l’autre entraineur doublement armé, mais à l’inverse de son adversaire il présente les deux moins riche du lot. Idéal du Pommeau, qui n’a pas couru depuis un certain temps mais qu'il annonce prêt, et surtout Instrumentaliste, qui lui vient de s’intercaler entre les précités Idao de Tillard et Italiano Vero dans la Q2 - Prix Phaeton (Gr.2). Dans ce qui était pour lui un test à ce niveau, Instrumentaliste a validé sa participation au critérium. Une épreuve dont la distance devrait servir ses intérêts.

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE