Edouard Boutolleau "Ce week-end, nous visons un terrain à 4"
Les prévisionnistes annoncent un week-end ensoleillé sur la capitale. Edouard Boutolleau, responsable de l’hippodrome d’Auteuil, s'affaire avec ses équipes pour que le terrain soit souple sur les pistes de l'hippodrome d'Auteuil
par Rédaction le 19 mai 2022
0
L’état du terrain est toujours un paramètre capital pour les professionnels, une information partagée au jour le jour sur le compte Twitter de France Galop.
[TERRAIN] Update pour le week-end du #GrandSteepleChase à #Auteuil.
— France Galop (@francegalop) May 19, 2022
Aujourd’hui jeudi 19 mai, piste toujours TRÈS SOUPLE.
Pluviométrie : 0mm
Arrosage : 10mm cette nuit.
Dernier arrosage prévu vendredi entre 21h et 2h du matin, selon observation vendredi matin.
Édouard Boutolleau, responsable de l’hippodrome d’Auteuil :
« Ce week-end, nous visons un terrain à 4. Nous arrosons toutes les nuits pour avoir la quantité d’eau nécessaire, entre 8 à 15 millimètres par nuit. Les températures ce week-end devraient être comprises entre 22 et 25 degrés. Les cordes seront ramenées à zéro dans le tournant d’Auteuil, à 6 mètres pour samedi dans le tournant de Passy, puis à zéro pour dimanche. Des travaux d’entretien ont été réalisés sur les obstacles pour que tout soit parfait. Les équipes de l’hippodrome d’Auteuil ont retravaillé les abords, changé les bacs de certains obstacles, taillé les haies et tondu le gazon presque tous les jours. »