Article

Edouard Boutolleau "Ce week-end, nous visons un terrain à 4"

Les prévisionnistes annoncent un week-end ensoleillé sur la capitale. Edouard Boutolleau, responsable de l’hippodrome d’Auteuil, s'affaire avec ses équipes pour que le terrain soit souple sur les pistes de l'hippodrome d'Auteuil

0

Image de l'article

L’état du terrain est toujours un paramètre capital pour les professionnels, une information partagée au jour le jour sur le compte Twitter de France Galop.

 

Édouard Boutolleau, responsable de l’hippodrome d’Auteuil :

« Ce week-end, nous visons un terrain à 4. Nous arrosons toutes les nuits pour avoir la quantité d’eau nécessaire, entre 8 à 15 millimètres par nuit. Les températures ce week-end devraient être comprises entre 22 et 25 degrés. Les cordes seront ramenées à zéro dans le tournant d’Auteuil, à 6 mètres pour samedi dans le tournant de Passy, puis à zéro pour dimanche. Des travaux d’entretien ont été réalisés sur les obstacles pour que tout soit parfait. Les équipes de l’hippodrome d’Auteuil ont retravaillé les abords, changé les bacs de certains obstacles, taillé les haies et tondu le gazon presque tous les jours. »

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.