Article

Étrier 5 ans - Prix de Normandie (Gr.1) ce dimanche 26 juin à Vincennes

Ce dimanche 26 juin à Vincennes, l’un des rendez-vous majeurs du calendrier au trot monté aura lieu avec la finale Etrier 5 ans – Prix de Normandie. Hirondelle du Rib sera l'une des attractions de cette affiche.

0

Image de l'article

Dans le temple du trot, ce dimanche, se tiendra la journée des champions avec 7 courses de niveau groupe, dont 5 au niveau groupe 1. Vous l'aurez compris, c'est une réunion de gala qui nous attend à Vincennes. Parmi ces groupes 1, il y a le Prix de Normandie. 

Sur la liste des engagés, ils sont 15 à prendre part à l'épreuve. Quinze concurrents qui ne sont pas arrivés là par hasard, ils font partie des meilleurs de leur génération et pour la plupart d'entre eux, le palmarès ne trompe pas.

Parmi eux, comment ne pas citer celle qui a remportée la finale des Etrier 4 ans, le Prix du Président de La République qui couronne les meilleurs au monté de leur génération, Hirondelle du Rib, la championne de Joël Hallais. Ce n'est donc pas un hasard de la voir figurer sur le tableau des partants, elle qui est déjà quadruple lauréate au niveau groupe... Une nouvelle occasion de devenir la meilleure au monté de sa génération se présente et son entraîneur, Joel Hallais, compétiteur dans l'âme, ne semble pas vouloir passer à côté.  

Focus sur les forces en présence 

 

Hirondelle du Rib, oui, mais pas que... Il y a aussi Hatchet Man qui n'est autre que le lauréat de la dernière course qualificative, le Prix Victor Cavey. Ce pensionnaire de Philippe Allaire est quadruple lauréat au niveau groupe et vient de prouver lors de sa dernière sortie qu'au monté comme à l'attelé, il est l'un des leaders incontestés de sa génération. Sur sa route, outre Hirondelle du Rib, il croisera Hallix, dauphine de la jument de Joel Hallais dans la finale des Etrier 4 ans, le  Prix du Président de La République. Même si sa musique actuelle ne permet pas d'être rassuré, il ne faut pas oublier ce qu'elle a été capable de faire par le passé. Un passé pas si lointain puisque l'an dernier, au monté, c'est 3 victoires au niveau groupe. Son entraîneur Guillaume Gillot semble confiant et comme Joël Hallais, c'est un compétiteur qui aura à coeur d'emmener sa jument au top et avec de grandes ambitions.

Dans cette bataille qu'ils se livreront sans merci pour le sacre du meilleur 5 ans sous la selle, Handy Bourbon a son mot à dire, lui qui dans un temps exceptionnelle de 1'10''4 était venu décrocher L'Étrier 5 ans Qualif 2 - Prix Jean Gauvreau, imprimant à lui tout seul un train soutenu. C'était d'ailleurs le nouveau record du parcours et il le réalise lors de sa première à l'étrier. La couleur est annoncée par ce talentueux pensionnaire de Sébastien Guarato. 

 

Les vainqueurs des trois dernières courses qualificative à la grande finale, le Prix de Normandie.  

 

 

Le tableau des partants 

 

Retrouvez l'interview de Joël Hallais, entraîneur d'Hirondelle du Rib

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.