Article

Face Time Bourbon sera au départ de la Qualif 2 - Prix du Bourbonnais

Face Time Bourbon sera bien présent au départ de la Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2 - Prix du Bourbonnais dimanche 13 décembre à Vincennes. Son entraîneur Sébastien Guarato nous l'a confirmé ce jeudi.

Dimanche dernier, déjà, jour de Qualif 1, Sébastien Guarato nous confiait "en off" ses envies d'aligner Face Time Bourbon dans "la prochaine". Comprenez la Prix d'Amérique Races Zeturf Qualif 2, l'ex-Prix du Bourbonnais. Mais l'entraîneur se laissait le temps de la réflexion afin de mûrir cette idée. C'est désormais confirmé ce jeudi matin, le trotteur numéro 1 du moment sera bien là le 13 décembre prochain. Joint par téléphone, Sébastien Guarato avoue : "Je trouve que cela fait trop long d'attendre le 27 décembre, c'est dans plus d'un mois et le cheval est extra. L'hiver est une période assez difficile à gérer pour un cheval qui ne court pas. Je l'ai travaillé hier (lisez mercredi), il "volait". Il va donc courir le 13 puis le Prix Ténor de Baune (Qualif 4) le 27 comme prévu. La piste est plus souple en ce moment à Vincennes, on peut le déferrer sans problème deux fois en décembre. Et le laps de temps jusqu'à "la belle" (31 janvier) est idéal ensuite."

Notre interlocuteur revient ensuite sur l'ex-Prix de Bretagne: "Sans doute que certains ne sont pas encore à 100 % mais quand je vois que Carat Williams aurait pu gagner en étant un peu plus près dans le parcours, je me dis que Face Time Bourbon a peut-être plus de marge que l'an dernier..."

Le programme du champion pour l'après Amérique n'a pas changé : Speed Race - Prix de France puis le Prix de Sélection comme l'an dernier.