Article

Fin de collaboration entre Christophe Soumillon et son agent Giovanni Laplace

Interview : L'association entre le crack jockey Christophe Soumillon et Giovanni Laplace prend fin. L'agent, qui a répondu à nos questions, reste le "coach" de James Reveley et Clément Lefebvre pour 2022 et également 2023.

0

Image de l'article

La rumeur courrait depuis quelques jours sur la fin de votre association, c'est désormais officiel ?

Oui, comme dirait l’autre, rien n’est éternel. Sachez que cette décision a été prise d’un commun accord depuis un mois et que les événements des derniers jours n'ont rien changé à cette fin de collaboration.

Pourquoi maintenant ?

Parce que, nous avons eu treize mois intenses, dingues, avec 275 gagnants à la clef et plus de quatorze millions d'euros de gains engrangés, sans oublier les grands moments avec Vadeni et Perfect Power notamment. Je pense que le bilan comptable est statistiquement très satisfaisant, d'autant plus que Christophe sortait de deux ou trois années délicates. J'insiste sur le fait que cette expérience entre le crack jockey et l'agent néophyte en plat que j’étais, est et restera comme un moment important pour moi. Christophe m'a fait confiance, (certains n’auraient peut-être pas eu l’audace de le faire), cela représente beaucoup à mes yeux et je le remercie pour cette collaboration riche en émotions. Pour le reste, il était simplement le bon moment pour nous de nous séparer en très bons termes.

Votre avenir ?

Je reste l'agent de mes sauteurs James Reveley et Clément Lefebvre pour tenter de défendre nos cravaches d'or et d'argent. Je vais poursuivre en 2023 avec eux également. Pour le reste, j'ai des propositions en plat également mais aussi dans le football, ma deuxième passion. Revenez vers moi après le week-end de l'obstacle des 12 et 13 novembre, ma décision pour la saison prochaine sera prise et je me ferai un plaisir de la partager."

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.