François Lagadeuc : "Dylan Dog Font est une bonne chance"
Interview - Ce week-end, plusieurs courses importantes vont se tenir sur l'hippodrome de Vincennes. François Lagadeuc nous présente ses six partenaires. Joli Chéri fait partie des prétendants dans le Prix de Dozulé (Gr.3).
par Hugo Broussais le 03 février 2023
0
Vincennes (R3) - Samedi
C5 - Prix de Dozulé - 14h15
Jupiter de Play : Il reste sur une très bonne sortie. Je pense qu'il a la capacité de courir ce genre de course. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Normalement, ça devrait l'arranger. Il est peut être un petit peu barré pour la victoire mais s'il reste sage, il faudra compter sur lui pour les places.
C8 - Prix d'Avignon - 16h07
Joli Chéri : Il a fait un joli début de meeting. Ensuite, il a eu un petit break de courses. Il va effectuer "une semi-rentrée". Il cour très bien les 2.100 mètres. C'est un très bon lot mais je ne serais pas surpris de le voir être dans trois ou quatre car c'est vraiment un cheval de qualité.
Vincennes (R1) - Dimanche
C2 - Prix Indienne - 13h58
Ibérik de Mongochy : Il a fait des parcours à l'attelage. À chaque fois qu'il court monté, il ne déçoit pas. Si on peut le préserver pendant la course, il finira vite. Les 2.100 mètres ne lui posent aucun problème. C'est l'un des plus jeunes de la course. Il a une grande chance de se placer. La victoire est conditionnée à un bon déroulement de course. Il devrait être dans les trois.
C3 - Prix de Moutiers - 14h33
Jain Mab : Elle fait une rentrée ce dimanche. C'était bien l'été dernier avant de prendre des vacances. Son entraîneur m'a dit qu'elle était bien au travail. Ce ne sera pas un gros lot mais on est barré pour la victoire car je vais courir sage. La jument a des moyens, pourquoi pas terminer quatre ou cinq.
C8 - Prix de Gournay-en-Bray - 17h39
Dylan Dog Font : J'ai discuté avec Gabriele Gelormini. Il l'avait drivé la dernière fois dans un Quinté+. Il m'a dit que c'était un bon cheval. Il a fait la faute mais si j'ai un parcours à l'économie il peut faire quelque chose. C'est un cheval de vitesse, d'après "Gabi" c'est une bonne chance. On va le croire (rire).
Retrouvez l'interview de François Lagadeuc ci-dessous