Gabriele Gelormini : "Kompostel est ma plus belle chance ce dimanche"
Interview - Ce week-end, Gabriele Gelormini est annoncé sept fois sur la cendrée parisienne. Le driver italien nous donne ses meilleurs chances : Just You and Me et Kompostel.
par Hugo Broussais le 03 février 2023
0
Vincennes (R3) - Samedi
C8 - Prix d'Avignon - 16h07
Just You and Me : C'est un poulain de qualité, très estimé. Il vient de s'imposer très facilement à Cagnes-surMer (dans le Prix des Ancolies). Il court un petit peu rapproché. On a tiré un mauvais numéro mais c'est un cheval qui a beaucoup de vitesse, capable de tout faire. Il ne devrait pas sortir des trois premiers !
C7 - Prix Raymond Goleo - 15h32
Hescort Love : De base, il devait courir à Mauquenchy mais je pense qu'il a le niveau de gagner ici (à Vincennes). Pendant le meeting, je partais favori avec mais il est parti au galop avec le départ à l'autostart. C'est un cheval qui a un petit retard de gains. Il peut aller devant ou derrière, il a largement son mot à dire.
C6 - Prix de Courtemer - 14h50
Ixana Griff : C'est une jument de vitesse, bien placée à l'autostart. Elle est préparée pour cette course. L'autre fois, elle a bien couru sur les 2.700 mètres avec Tony le Beller, même si elle a plafonné à la fin. Rien de grave. Elle peut jouer les places.
Vincennes (R1) - Dimanche
C9 - Prix Léopold Verroken - 18h12
Kompostel : C'est un très bon poulain. Il vient juste d'être battu troisième dans le Prix Paul Viel. Il avait beaucoup tiré. Il peut s'endurcir. C'est une première chance ce dimanche !
C8 - Prix de Gournay-en-Bray - 17h39
Marinho Boko : C'est un bon poulain. Il a pris beaucoup de gain dans son pays, signe qu'il a des moyens. L'entraîneur présente souvent des chevaux bien préparés pour Vincennes. Je ne l'ai jamais drivé mais avec ce qu'il a fait dans son pays, il a ses chances ici.
C5 - Prix de la Creuse - 15h50
Horace des Champs : J'avais très mal drivé lors de sa dernière sortie. J'espère avoir un numéro correct à l'autostart. J'étais en troisième épaisseur sur 800 mètres, j'ai dû avancer fort : j'ai tout fait à l'envers. Il est à racheter, car il avait très bien couru. Les concurrents qui m'avaient devancé ont été excellents. Il peut prendre une place.
C3 - Prix de Moutiers - 14h33
Jezabel Jenilou : Je ne la connais pas. Elle a des performances en demi-teinte. C'est une pouliche nerveuse mais avec de la vitesse. D'après Louis Baudron, si elle est sage elle a le niveau de ce lot.
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous