Article

Grand Prix du Centre-Est : Course-poursuite entre Chica de Joudes et Blé du Gers

Après Lyon-Parilly, Lyon-La Soie et Feurs l'an passé, c'est au tour de Saint-Galmier d'accueillir ce magnifique Groupe 3. Quatre ans après la victoire de Scarlet Turgot, Chica de Joudes tentera de succéder à la championne de Yannick-Alain Briand.

La gent féminine au pouvoir ?

Deux juments semblent en mesure de briller dans cette magnifique épreuve. Comme Scarlet Turgot en 2015, Bilooka du Boscail et Chica de Joudes s'élanceront au premier échelon. Impressionnante pour sa rentrée à Vincennes après quatre mois d'absence, la  fille de Jag de Bellouet prendra part à la cinquième course seulement de sa carrière, corde à droite. Elle a déjà gagné à cette main à Reims et semble en mesure de remporter son quatorzième succès.

Revivez la démonstration de Chica de Joudes le 29 septembre à Vincennes

Véritable mère courage, Bilooka du Boscail n'a pas terminé plus loin que sixième en dix tentatives depuis le mois de juin. Troisième derrière Cleangame et Balbir dans le 42ème Grand Prix du Sud-Ouest le 13 octobre à Toulouse, la pensionnaire d'Yves Vidal va tenter de remporter une septième victoire cette année.

Revoyez la troisième place de Bilooka du Boscail dernièrement à Toulouse

Blé du Gers et Bel Avis en chasse

Après deux courses de préparation, Blé du Gers évoluera pieds nus. Auteur d'un magnifique hiver 2018/2019 avec notamment un sacre dans la finale du Grand National du Trot, ce dur à cuire devrait refaire parler de lui à quelques jours du début du meeting hivernal de Vincennes. Blé du Gers essaiera de rendre victorieusement la distance comme Quéroan de Jay en 2012. 

Quatrième du Gran Premio Delle Nazioni le 6 octobre à Milan, Bel Avis défendra lui aussi l'entraînement de Jean-Michel Bazire, également représenté par Dorgos de Guez et Valokaja Hindo. Comme Jardy, lauréat de ce Grand Prix du Centre-Est sur cette piste en 2006, il représentera les intérêts du tandem : Jean-Michel Bazire - Ecurie Wildenstein.

Retrouvez la quatrième place de Bel Avis à Milan derrière Coktsile


À LA UNE