Article

Granvillaise Bleue, une revanche à prendre dans le Prix de l'Île-de-France - Cornulier Races

Deux fois deuxième du Prix de Cornulier, la jument de Pierre Levesque a une belle chance de renouer avec le succès. Dans ce groupe 1, le chemin de la victoire semble tracé puisque Flamme du Goutier ne sera pas de la partie.

0

Image de l'article

Ce sera la grande favorite de ce Prix de l'Île-de-France - Cornulier Races 2023. Granvillaise Bleue, deuxième du Prix de Cornulier, dispose d'un engagement très favorable ce dimanche à Vincennes. Sur sa route, elle retrouvera des adversaires qu'elle connaît sur le bout des sabots, comme Freeman de Houelle, le tenant du titre, Hanna des Molles, Zarenne Fas ou encore Gladys des Plaines

Battue lors du Prix de Cornulier 2022 et 2023 par Flamme du Goutier, la pensionnaire de Pierre Levesque détient une occasion en or de renouer avec le succès. En effet, la championne de Thierry Duvaldestin, elle,  ne sera pas présente ce dimanche sur la cendrée. "Cette année, Granvillaise Bleue a les atouts pour gagner. Elle va être l'immense favorite, je la pense imbattable, explique Pierre-Emmanuel Goetz, journaliste d'Equidia. L'an dernier elle avait été battue par Freeman de Houelle qui semble moins performant cette année."  L'heure de la revanche a donc sonné pour Granvillaise Bleue

Ne pas sous-estimer la concurrence

Pour Alexis Grima, journaliste d'Equidia, la jument de 7 ans devra se méfier de certains adversaires. "Avant le coup, Hanna des Molles et Zarenne Fas pourront peut-être lui tenir tête". Un avis également partagé par Dylan Venet, journaliste de la chaîne des courses : " Il ne va pas falloir sous-estimer la concurrence. Je pense notamment à Hanna des Molles qui s'est bien défendue dans le Prix de Cornulier. Zarenne Fas sera aussi un sérieux rival. Jean-Michel Bazire, son entraîneur, fait appel à Mathieu Mottier, le double Étrier d'or. Mais je vois quand même Granvillaise Bleue gagner cette année." 

Le 5 mars 2022, la fille de Jag de Bellouet décrochait son premier Groupe 1 dans le Prix des Centaures sur la cendrée parisienne. Onze mois plus tard, elle va tenter de s'imposer une deuxième fois au plus haut niveau. La championne de Pierre Levesque est en pleine possession de ses moyens. Au trot monté cet hiver, Granvillaise Bleue a remporté une course et enregistré deux places en trois sorties. Son seul succès a été enregistré dans le Prix Jules Lemonnier (Gr.2), le 24 décembre 2022, à Vincennes.

Ce jour-là, elle affolait les compteurs en affichant la réduction kilométrique de 1'09''9. "Sur cette distance, elle est devenue redoutable", ajoute Pierre Emmanuel Goetz. Il faudra encore qu'elle le soit pour s'adjuger le Prix de l'Ile-de-France - Cornulier Races.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.