Article

International : Nazeef se rachète et Lucas Delozier remporte son 1er Groupe 1

Deux prestigieux Groupes 1 étaient au programme, en Europe, ce samedi 3 octobre. Dans les Kingdom of Bahrain Sun Chariot Stakes (Gr.1), Nazeef s'est imposée. Au même moment, Lukas Delozier a remporté son 1er Groupe 1 en Allemagne

0

Image de l'article

Newmarket 

Rendez-vous important du calendrier, les Sun Chariot Stakes (Gr.1) mettait aux prises 12 pouliches et juments. Les françaises ont souvent brillé dans cette épreuve avec Esotérique en 2015, Siyouma en 2012, ou encore Sahpresa en 2009,2010,2011. Pour cette édition 2020, Henri-Alex Pantall tentait sa chance en présentant Half Light. La fille de Shamardal et Northern Melody avait des atouts à faire valoir mais n'a rien pu faire face à la future lauréate. Toutefois, celle qui a gagné avait déjà couru sur notre sol ! 

 

Entraînée par John GosdenNazeef restait sur une décevante sortie dans le Prix Jean Romanet (Gr.1) à Deauville. Incapable de rivaliser en dernier lieu, la fille d'Invincible Spirit et Handassa a montré un bien meilleur visage ce samedi à Newmarket.

Aidée par Jim Crowley, celle qui défend la casaque Maktoum s'est montrée courageuse pour dominer Half LightCloak of Spirits termine troisième et résiste à la belle fin de course de la favorite, Champers Elysees, qui a connu énormement de malheurs à 200 mètres du poteau. Si vous cherchez une note, ne cherchez plus, c'est la pensionnaire de John-Patrick Murtagh.

Hoppegarten

Impressionnant dans le Derby Allemand (Gr.1) en étant seulement battu par In Swoop qui se présentera au départ de Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), Torquator Tasso venait de se classer troisième, pour sa rentrée, dans le Grosser Preis von Baden (Gr.1), sans contester la supériorité du lauréat, Barney Roy.

 

Ce samedi à Hoppegarten, il n'y avait pas d’épouvantail sur la route du protégé de Marcel Weiß et celui qui était associé au jockey français, Lukas Delozier, s’est imposé courageusement dans le Grosser Preis von Berlin (Gr.1), disputé sur 2400 mètres. Le fils d'Adlerflug devance DiCaprio et Kaspar.

Le jockey français de 23 ans remporte son premier Groupe 1 paré de la casaque de la Gestüt Auenquelle. 

 

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.