Article

Italiano Vero, un 4 ans face aux vieux dans le Prix d'Amerique Races Zeturf Q1

Analyse - Quelques poulains et pouliches de 4 ans ont tenté l'aventure dans le Prix d'Amerique Races Zeturf Q1 (Prix de Bretagne). Quelle est leur réussite face aux "vieux" ? Nous vous proposons une analyse chiffrée depuis l'année 2000.

0

Image de l'article

Ce dimanche 20 novembre se dispute la première épreuve qualificative au Prix d'Amerique Legend Race. Nous faisons le point sur le taux de réussite des poulains et pouliches de 4 ans dans cette première épreuve qualificative au Prix d'Amerique Legend Race.

À la lecture du tableau suivant, nous voyons qu'aucun 4 ans n'a réussi à s'imposer dans les 22 dernières éditions. Néanmoins, nous pouvons voir que le champion de Franck Anne, Akim du Cap du Vert, est le seul à avoir réussi la prouesse de monter sur le podium.

Performance des 4 ans dans le PARZ Q1 (Prix de Bretagne) depuis l'éditon 2020

Italiano Vero en conquérant

Vainqueur du Critérium des 4 ans (Gr.1) en septembre dernier, le champion de Philippe Allaire comptabilise déjà plus de 847 000€ sur son compte en banque. Récent quatrième du Grand Prix de l'UET (Gr.1) sur le parcours réduit des 2100 mètres de la grande piste, le fils de Ready Cash et Baraka d'Henlou manquait certainement d'un peu de fraîcheur ce jour-là. De retour ce samedi sur les 2700 mètres de la grande piste qui lui a souvent réussi (10 courses - 3 victoires - 3 podiums - 80% dans les 5), le protégé du Haras de Bouttemont est à créditer de très bons chronos sur ce parcours classique, avec notamment son 1'11"9 du 11 juin dernier dans le Prix Jules Thibault (Gr.2). Ce jour-là, il effectuait alors sa rentrée. Est-il capable de rivaliser face aux vieux ? Certains diront que oui, d'autres non. Cependant, sur la globalité de son oeuvre, Italiano Vero semble capable de faire au moins bonne figure. 

Le chiffre clé

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE