Article

Jarmo Niskanen : "Il n'y aura pas de meeting d'hiver pour Earl Simon"

Interview : Aussi doué que fragile, Earl Simon est de nouveau sur la touche. Alors qu'il revenait à son meilleur niveau après deux ans d'absence, le champion de Jarmo Niskanen se retrouve de nouveau blessé. Son entraîneur nous en dit plus.

0

Image de l'article

"Nous avons appris la blessure d'Earl Simon, s'est-il blessé à Avenches, lors de sa dernière sortie ? 

Ce genre de souci peut commencer sans que l'on s'en rende compte, petit à petit. C'est tellement petit au départ, qu'il n'y avait aucun signe. Cela s'est aggravé au fur et à mesure. Est-ce qu'il avait déjà une fragilité avant la course ? Nous ne pouvons pas savoir. Ce n'est qu'après la Suisse que nous avons vu qu'il avait une douleur. Mais nous ne savions pas si c'était un problème articulaire, qui aurait pu se soigner beaucoup plus facilement, ou autre chose. 

Quelle est la nature de sa blessure ? 

Après sa course en Suisse, nous avons fait un check-up. Au niveau des boulets, il était positif à la flexion. On l'a d'abord infiltré, sans penser que cela serait inquiétant. Mais le traitement n'a pas eu d'effet. Nous pouvions le travailler gentiment mais cela s'est dégradé. Il a le boulet qui a enflé. Nous avons fait des examens plus poussés avec le vétérinaire. Le boulet était douloureux. Il est aujourd'hui sous anti-inflammatoire et nous pourrons en savoir un peu plus vendredi lors d'une nouvelle échographie. Nous en saurons plus sur la gravité de sa blessure. Il n'y a pas de grosse lésion mais c'est tendineux. 

Il a déjà connu une première interruption de carrière, est-ce le même souci physique ? 

Ce n'est pas du tout la même blessure. Ce n'est pas au même endroit mais c'est au même antérieur. Ce n'est pas une récidive. On ne sait pas encore si cela va être long à réparer ou pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aura quelques mois de repos et que ce sera compliqué pour le meeting d'hiver. "

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.