Article

Jeudi à Enghien : Jivry l'emporte en bon poulain

L'épreuve de clôture de ce jeudi 30 septembre faisait la part belle aux poulains de 2 ans sur l'hippodrome d'Enghien. Lauréat pour ses débuts, Jivry confirme en laissant tune impression favorable.

0

Image de l'article

R4C8 - Prix du Pont Marie - 2.150 M. - Mâles - 2 Ans

Dans ce lot réservé à des poulains de 2 ans de qualité, beaucoup attendaient Jetpack (E. Raffin - T. Malqvist). Patient dans le wagon, celui qui avait débuté victorieusement sur l'hippodrome de Caen n'a jamais été en mesure d'accélérer. De son côté, Jivry a pris un excellent départ avec son numéro 1 derrière la voiture. propulsé en tête par son partenaire Alexis Prat, le cheval entraîné par son père Frédéric Prat s'impose dans le style d'un poulain d'avenir. Ce fils de Ouragan de Celland et Violette for Ever montre de la classe et de la dureté, un cocktail qui pourrait lui permettre de briller sur la cendrée parisienne. 

Rapidement placé à l'extérieur de l'animateur, Jianfranco (A. Chavatte) a longtemps fait figure de lauréat. après avoir pris l'avantage à l'entrée de la dernière ligne droite, il n'a pas été capable de contrer le retour de son rival. Cette performance est tout de même très bonne, les deux premiers de cette épreuve s'étant assez nettement détachés du reste du peloton. 

R4C7 - Prix de Nantua - 2.150 M. - Apprentis

Lauréat avec Europa de Chenu, Gauthier Baudouin remporte la neuvième victoire de sa carrière. Seulement âgé de 17 ans, le jeune homme s'est confié au micro de Frédéric Hawas sur son début de carrière mais également sur ses ambitions. 

À lire aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.

Publicité

À LA UNE