Article

La Société du Trotteur Français dévoile sa nouvelle identité

Entériné lors du Comité de la Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français, le changement de dénomination de la société mère des courses au trot en France a désormais son prolongement visuel.

0

Image de l'article

Les deux disciplines à l’honneur 

Pour la première fois de sa longue histoire, démarrée en 1836 en Normandie, la Société du Trotteur Français intègre dans son logo ses deux disciplines : le trot attelé (Sulky) et le trot monté (Etrier). Discipline originelle des courses au trot, remise à l’honneur l’hiver dernier avec le lancement des Cornulier Races et des Etrier 3/4/5 au printemps, l’Etrier retrouve une place centrale au cœur de la Société du Trotteur Français, au premier plan du logo.

Un logo rassembleur, tourné vers l’avenir 

Ce nouveau logo met en avant la passion partagée pour le Trotteur Français par des milliers d’acteurs et de spectatrices(teurs). Son design représente l’allure et la noblesse si particulières du Trotteur Français, allure également déclinée dans l’univers graphique qui compose cette nouvelle identité. Inspirée de celle utilisée pour l’ancien logo LeTROT, la typographie est un trait d’union entre le passé et l’avenir, renforçant l’importance de s’appuyer sur son histoire pour construire son futur. Comme le démontrent chevaux, driver et jockey qui regardent devant eux, vers l’horizon.

Une identité résolument tournée vers l’International 

Depuis près de 160 ans, le Trotteur Français rayonne dans la France entière mais également à l’étranger. Les couleurs du drapeau national sont fondues dans le nouveau logo avec le rouge pour le Sulky et le Bleu pour l’Etrier pour renforcer cet ancrage hexagonal, emblème de la stratégie de développement à l’International de la SETF.

À lire aussi

Commentaires Lire la charte

Vous devez être connecté pour saisir votre commentaire.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous ou créez un compte.