L’AFASEC relance son recrutement aux Antilles pour la rentrée 2023/24
Après les années COVID, l'équipe de l'AFASEC sera de retour en Martinique du 17 au 20 mars à l'occasion du Grand Prix de la Martinique.
par Yann Fournis le 15 mars 2023
0
Cette visite sera l’occasion de reconnecter avec les acteurs locaux des courses et notamment le Président Patrice Montlouis-Félicté, les pouvoirs publics et la CTM, mais aussi de rencontrer les professionnels du secteur et tous ceux qui souhaiteraient rejoindre notre filire.
«Les nombreuses années de partenariat entre l’AFASEC, la Martinique et la Guadeloupe ont permis de former de nombreux cavaliers et jockeys exerant dsormais leur métier en mtropole ou en Outre-Mer. Je suis ravie de relancer ce partenariat positif pour tous » se réjouit Laurence Aveillan, Directrice Nationale de la Formation de l’AFASEC.
Suite à ce premier rendez-vous,l’AFASEC sera de retour prochainement aux Antilles pour présenterau publicl les métiers autour de l’entraînement du cheval de courses et de l’élevage. Desjournées de découverteseront organisées afinde sélectionner des jeunes pour rejoindre les écoles en métropole à la rentrée 2023. Les formations de l’AFASEC assurent le plein emploi à la sortie. Depuis 2006, plus d’une centaine de jeunes ultra-marins ont fait le choix de rejoindre les écoles de l’AFASECpour se former aux métiers des courses hippiquesdans un secteur qui offre aujourd’hui de nombreux débouchés.